Raquette pour gagner en puissance (et surtout en d
Loader

Raquette pour gagner en puissance (et surtout en d

Démarré par Virasacd, 16 Mai 2011, 14:52

Salut à tous les badmaniacs,

Je possède actuellement depuis deux ans une Forza Titanium 500 N-Forze Slim (semi-rigide / 86 gr / poids en manche). Mais j'ai envie de changer de raquette pour combler mon gros défaut qui est mon manque de puissance, que ce soit sur mes smashs ou mes dégagés ! Je joue le plus souvent en simple et avec mon manque de puissance, j'ai beaucoup de mal à tenir des échanges fond de court-fond de court... :s:

J'hésite actuellement entre deux raquettes : la PH5000 qui semble avoir un profil similaire à celle que j'ai mais elle semble être plus souple... ou bien la PH7000 mais son poids légèrement en tête me fait un peu peur mais cela pourrait combler mon manque de puissance.

J'ai besoin de vos précieux conseils pour savoir quelle raquette pourrait correspondre le plus à mon profil de jeu !

Merci beaucoup ! #boing#
Yonex Arcsaber 6, BG 80 / 11kg

Machin Le 16 Mai 2011, 15:56 #1 Dernière édition: 16 Mai 2011, 23:14 par en3rgizR
Salut !

Je possède ces deux raquettes, et malgré le fait que leur caractéristiques soient annoncées assez différentes, je les trouve très proches au niveau des sensations.

La PH5000 est très maniable, et j'ai de bonnes sensations en puissance avec, la seule chose que je lui reprocherais serait un léger manque de puissance sur les smashs (mais vraiment, c'est pas très important).

Quant à la PH7000, ben, je trouve que la différence de répartition du poids par rapport à la PH5000 ne se fait pas vraiment ressentir. J'ai peut-être un peu plus de puissance sur les smashs. Et niveau maniabilité, je vois pas vraiment de différence.

J'ai pas trop joué avec la 7000 dernièrement parce que mon cordage est merdique (j'ai fait rajouter juste une corde qui avait pété mais du coup la tension du cordage est bizarre maintenant, j'aurais du tout faire recorder mais j'ai pas de sous ^^).

Mais en tout cas, j'aime beaucoup ces deux raquettes, j'arrive pas tellement à faire une différence entre les deux. J'arrive très bien à tenir les échanges fond de court/fond de court avec ces deux raquettes. Je les tends à 11 pour pouvoir améliorer la précision et pour l'instant ça me convient aussi.

Ce qui m'avait frappé quand j'avais commencé à jouer avec ces raquettes, c'est que ça part tout seul !!! Les deux me semblent adaptées pour combler ton manque de puissance. Après celui qui m'a vendu la PH7000 m'a dit qu'il trouvait le poids en tête dérangeant, donc si c'est ça qui te fait peur, peut-être que la 5000 te conviendra mieux. Et niveau budget, tu t'en tireras mieux aussi ! :D

Bon courage !

Chez Head que je connais bien, la raquette la plus proche de ta Forza c'est la 7000, étant aussi semi-rigide; la 5000 est un peu plus souple.

Quant à l'équilibre, il n'y a que 5 mm de différence de poids vers la tête entre la 7000 (290mm) et la Forza ou la 5000 (285mmm), alors point de vue raquette poids en tête il y a pire ! Il faut se méfier des dénominations d'usine elles sont bien souvent assez surprenantes...
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Virasacd Le 16 Mai 2011, 18:22 #3 Dernière édition: 16 Mai 2011, 23:15 par en3rgizR
En fait, je ne cherche pas une raquette similaire à ma Forza étant donné que j'ai du mal à dégager avec. Je pensais que c'était dû à la rigidité de ma raquette, je n'ai jamais pu vraiment m'y habituer... Dès lors, j'ai pensé qu'une raquette souple correspondrait plus à mon profil de jeu et en plus de ça, comblerait mon manque de puissance.
Mais en parcourant le forum, j'ai pu constater que la PH5000 et la PH7000 permettait de combler ce défaut toutes les deux mais comme la PH7000 est semi-rigide, j'hésite encore ! :reflechi:

Pat Le 16 Mai 2011, 18:28 #4 Dernière édition: 16 Mai 2011, 18:29 par Pat
J'ai compris ce que tu disais mais j'ai dû mal m'exprimer.

Quand je dis équivalente, c'est en rigidité; par principe on ne va pas vers plus souple mais éventuellement vers plus rigide.

La 7000 devrait te donner ce qu'il te manque avec la Forza.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Tiste Le 17 Mai 2011, 08:58 #5 Dernière édition: 17 Mai 2011, 08:58 par Tiste
Salut,
Je ne connais pas la 7000, mais j'ai pu tater la 5000 il y a pas longtemps. Honnêtement, si tu as des problèmes de puissance (surtout en dégagé), elle les comblera sans problème. Elle est bien souple, donc tout part sans forcer. C'est plutôt important de pouvoir tout renvoyer au fond et tenir sur un jeu de dégagé (et ne pas se faire coincer au fond). Ensuite, la raquette est très maniable, et pour une raquette de ce type, la précision est tout à fait acceptable. Si tu joues en D en plus, tu as moyen avec une telle raquette de faire de bonnes performances (si ton jeu suis ;-) ).

Suite à vos conseils, je viens de commander hier la PH 7000 avec un cordage tendu à 11 ! Merci à tous ! :)