Végétarien
Loader

Végétarien

Démarré par Fool Moon1, 29 Mai 2018, 19:53

Bonsoir les badmaniacs,

Alors voilà, je suis dans une période ou je suis blessé au genou depuis 1 mois et demi. Pendant cette période de manière peu consciente, j'ai beaucoup diminué ma consommation de viande. En effet, j'y trouve d'abord de moins en moins le goût et en plus les raisons de santé (viande sous antibio etc.), quelques principes écolo et me rendant compte qu'il existe suffisamment de quoi se faire plaisir sans viande ben je franchis presque le pas de devenir végétarien. Je ne compte pas arrêter complétement la viande pour quand même me faire un bon burger de temps à autres, pour pas embêter quand je suis invité etc. Seulement en manger une fois chaque deux semaines ou une fois par mois. J'inclus le poisson dans la viande.

Cependant, quels pourraient être les conséquences sur le corps et les performances sportives? Est-ce que quelqu'un a une idée?

Dans mon message, je ne souhaite absolument pas faire l'apologie de quoique ce soit.

Merci d'avance

Fool

Je vais te répondre sincèrement et j'ai pas envie d'ouvrir encore ce débat... J'ai déjà assez perdu de temps. Mais tu aura aucune conséquence sur ton corps. Je suis végétarien depuis 10 ans et je fais aucune histoire de blabla pour compenser. Il y a de la protéines partout et largement assez dans d'autre aliments. Après il y a peut-être le fer mais vu que n'arrête pas complètement aucun soucis pour toi. Je fais une prise de sang tout les ans et j'ai les résultats parfait d'un gamin malgré le discours à la con de personnes blindé de cholestérol, avec de la tension ou le bide à bière. Si ça peut te rassurer fait une prise de sang de temps en temps.

Sans être aussi agressif, la seule petite 'zone d'ombre' concerne la qualité des protéines végétales vs animales, mais enfin à priori rien de bien gênant pour le badminton à moins que tu ne te lances dans une carrière d'haltérophilie en parallèle :-)

Excellent! Merci pour vos réponses. J'ai de gros objectifs en bad pour la saison prochaine mais du coup je n'hésiterai pas à m'alimenter comme ça me chante et donc avec un régime très pauvre en viande et poisson.

Merci bien

NewT7900 Le 30 Mai 2018, 09:39 #4 Dernière édition: 30 Mai 2018, 09:42 par NewT7900
Attention aux excès dans les 2 sens... Je n'ai rien contre les régimes végétariens voire végétaliens... Mais on a recensé des cas de malnutrition chez les très jeunes enfants, allant jusqu'à la mort (utilisation de lait végétal chez un bébé). Tout comme on peut voir les dégats d'un régime "standard" sur le cholestérol et cie.

Si on n'est pas parfaitement informé sur le contenu exact d'un régime, ne pas se faire nutritioniste improvisé... Bien se renseigner, voir consulter un diététicien et faire un suivi par prise de sang, surtout au début.

Juste pour faire un parallèle avec les chats... ils sont carnivores et supportent très mal les protéines végétales.

"Les plumes, c'est la vie"

Quelques carences en BCAA et Créatine possiblement, mais je vois pas d'autre problèmes. Un manque d'Oméga 3 ou un desiquilbre omega 3/omega 6 peut être à la source de ta blessure.
Tu peux nous en dire un peu plus sur ta blessure ?
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

ATH-YF Le 30 Mai 2018, 13:12 #6 Dernière édition: 30 Mai 2018, 13:25 par ATH-YF
Venant d'un regime proche du pranisme j'ai du reprendre la consommation de viande.
L'important est surtout d’être a l’écoute de son propre corps et de rétablir un certain niveau de communication permettant d'identifier des besoins spécifiques.

Il faut aussi prendre en compte que la qualité des produit alimentaire est en déclin dans cette partie du globe ce qui complique certains regimes.

Un entraîneur de bad publie des articles sur l'alimentation dans son site :
https://www.fuzions-sport.com/nos-articles/

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Hello,
Alors c'est justement depuis que je suis blessé que j'ai commencé à me poser ces questions. La blessure était antérieure à la réflexion. C'est justement que j'ai diminué la viande de beaucoup mais vu que je suis très peu actif puisque je ne fais plus de bad, je ne connais pas les conséquences. Et je demande comment mon corps pourrait réagir à la reprise en étant sans viande alors que je m'entraîne 4-5 fois par semaine habituellement.

La blessure c'est lésion du ménisque, syndrome de Hoffa, fluide dans l'articulation dont beaucoup de sang à cause d'une hyper flexion. Je suis bien suivi médicalement et j'ai repris vélo, course, foot, tennis et le bad ca commence mais avec des débutants pour se remettre en confiance.

Merci à vous pour vos réponses
Fool-->Je viens de récupérer mon vrai compte
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg