raquette mixtes pour fille ( besoin d'aide !!! )
Loader

raquette mixtes pour fille ( besoin d'aide !!! )

Démarré par toomm, 27 Mai 2018, 19:35

toomm Le 27 Mai 2018, 19:35 Dernière édition: 27 Mai 2018, 19:40 par toomm
bonjour,

j'aurais besoin de vos avis pour le choisir d'une raquette,
j'ai conseiller à ma partenaire de mixte de changer de raquette.
On viens de commencer des petites compétitions et on a remarqué qu'elle manqué de pêche dans les dégager,
elle joue en mixte surtout devant et à besoin de dégager quand on lui fait des services longs

Elle joue actuellement avec une duora 10. ( mon ancienne raquette, elle la pris parce qu'elle l'aimer bien et qu' au filet elle se débrouiller bien avec )
mais elle commence à avoir mal à l'épaule à force de faire trop de dégagé.

Donc j'aimerais savoir qu'est ce qui serez le mieux pour elle, j'avais pensé à la PMP control evo qui à l'air pas mal, ou passer carrément sur une raquette souple mais j'ai peur qu'elle perd en précision au filet  du coups

quand pensez vous ???

Salut,

Tout dépend du niveau qu'elle a, de ce qu'elle sait faire.[size=78%] [/size]
Passer sur du souple ou semi-rigide peut peut être diminuer les douleurs aux épaules, mais minime je pense, et effectivement, une raquette souple et bcp moins précise au filet.
Peut être commencer par revoir la technique de frappe, diminuer la tension si c'est trop tendue pour avoir plus de facilité à dégager en forçant moins avant d'acheter une nouvelle raquette  ;)

AS11, duroa z strike

elle est plutôt débutante, c'est ça 2 ème année

c'est vrai que la technique de dégager n'est pas encore niquel
mais je trouve aussi que du rigide n'aide pas beaucoup no,n plus

Bahaat Le 27 Mai 2018, 22:14 #3 Dernière édition: 27 Mai 2018, 22:20 par Bahaat
Une raquette souple sera très bien pour une débutante. Évidemment il faut travailler la technique mais elle apprendra plus facilement avec une souple. Je pense que tu peux chercher une neutre souple en 3U ou 4U, comme ça elle ne sera pas trop dépaysée en termes de maniabilité, mais elle gagnera un peu en longueur et en puissance.Par exemple la SOTX HB80r (https://badmania.fr/badminton-heavenly-bow-80r-198fp962.html), pas testée mais on en entend beaucoup de bien.
Utilise ce lien pour chercher sur badmania : lien

edit : dommage je me rends compte qu'on ne peut pas faire un lien vers un filtre de recherche

merci pour le conseil, j'attend de voir d'autre avis avant de prendre ma décision

Je rejoins Bahaat sur le choix d'une raquette souple/neutre (souple pour l'aide et le confort, neutre pour ne pas la perturber au niveau maniabilité) ! En plus des SOTX, tu peux aussi regarder du côté des Babolat en souple neutre (Satelite 6.5 Essential ST, Satelite 6.5 Touch ST, I-Pulse Essential) qui ont aussi un bon rapport qualité prix (surtout la I-Pulse bien que moins technique que les autres) ! Tout va dépendre aussi de son budget ! ;)

Dans tous les cas, il est normal qu'elle ait des douleurs à jouer avec une Duora 10 si elle n'a pas le bagage technique pour (ce qui serait logique en 2 ans de badminton)... Une raquette souple ne lui enlèvera pas les douleurs (il n'y a que le repos qui pourra) mais au moins évitera d'aggraver la chose, et leur réapparition après du repos !

À titre de comparaison, ma copine qui est R4 en DD joue toujours en souple !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

d'accord merci pour ton avis,

mais juste pour être sur, on ne perd pas trop en maniabilité au filet avec une raquette souple, c'est surtout ça qui me fait peur 

Non la maniabilité n'a rien a voir avec la souplesse.
Le reproche qui peut parfois être fait au souple c'est de sentir la tête de raquette être en léger décalage par rapport au manche.

Franchement, pour avoir joué avec toutes les rigidités (de souple à très rigide), je suis persuadé qu'à niveau moyen ce n'est pas un problème. Perso je suis repassé sur du souple depuis quelques mois pour soulager mon bras et je trouve ça très bien
Mais il y a une sorte de peur du souple répandue sur les forums, sûrement due à des préjugés et à une trop haute estime de soi (bah oui, jouer avec la rigide de Lin Dan ça flatte plus l'égo que d'utiliser une raquette de débutant).

Donc j'insiste encore une fois : pour quelqu'un qui fait du bad depuis 2 ans, c'est totalement normal et bénéfique de jouer en souple. Et on peut aller loin dans le classement avec ce genre de raquette et prendre son pied. Et c'est pareil pour la tension, on est pas obligé de tendre tous comme des b½ufs. Dans mon club il y a plein de joueurs très forts qui ne tendent pas énormément.

Bonjour Toomm,

Je rejoins les avis précédents pour du souple/neutre, bien que le semi-rigide n'est pas forcément à exclure mais pour cela il faudrait faire le point sur les capacités techniques de ta partenaire (éventuellement, si elle a la possibilité d'essayer des souples et semi-rigides). Opter pour une raquette plus souple ne lui fera pas perdre spécialement de la maniabilité mais peut faire perdre en précision selon les modèles (moins de tolérance sur les retards, shaft qui ne revient pas en place aussi rapidement, vibrations ...).

Guillaume - Team Badmania

Citation de: Bahaat le 27 Mai 2018, 22:14
Une raquette souple sera très bien pour une débutante. Évidemment il faut travailler la technique mais elle apprendra plus facilement avec une souple. Je pense que tu peux chercher une neutre souple en 3U ou 4U, comme ça elle ne sera pas trop dépaysée en termes de maniabilité, mais elle gagnera un peu en longueur et en puissance.Par exemple la SOTX HB80r

Je rejoins Bahaat sur sa remarque.
En effet, pour avoir acquis cette raquète depuis peu (4/5 entrainements avec), je vois vraiment une différence bénéfique. J'ai un peu le même profil que ta partenaire, bien que je sois un homme, càd que je fais énormément de doubles et je joue très souvent au fillet, depuis environ 2 ans comme elle.
Avant, j'avais une semi-rigide/en tête d'entrée de gamme et j'ai décidé de passer sur du souple/neutre pour avoir à moins forcer et mieux assimiler les mouvements. Et j'en suis vraiment content de ce côté là. De plus, les amortis fond de cours se font tout seul et le jeu au filet n'est qu'une question de réglage. Enfin, je pense qu'à mon niveau de "petit intermédiaire", entre une souple et une semi-rigide, la différence se sent peu au filet.
D'un point de vu tout à fait personnel, le poids légèrement en tête me manque un peu sur mes smash (sensation de bouger que le shaft). Mais dans son cas, ça ne devrait pas être un problème pour des dégagements.

Pour conclure, je dirais que si elle souhaite progresser et améliorer son geste sans trop forcer à chaque dégagé, ce type de raquette est vraiment agréable je pense.  :bye:
Raquettes :
- SOTX HB 70G (BG80 à 11kg)
- SOTX LG 800P (KSB-65TI à 11kg)
- SOTX HB 80R (X-Elerate X67 à 11kg)

Chaussures :
- YONEX Power Cushion 03

Salut,

je rejoins effectivement les autres avis sur ces points :

• Duora 10 trop rigide et difficile à jouer pour une débutante
  • Privilégier une raquette plus souple pour la puissance
    Petite précision : la souplesse ne jouera que sur la puissance et la précision, la maniabilité d'une raquette dépend de son poids et de son équilibre (en tête / neutre / en manche).
Pour augmenter la précision au filet avec une raquette souple (ou semi-rigide) il y a également la possibilité de jouer sur la tension du cordage (plus le cordage est tendu plus on gagne en précision) mais on peut également jouer sur le type du cordage (essayer autre chose que le cordage d'origine de la raquette, qui est souvent médiocre).

Enfin, le choix d'une raquette étant surtout très subjectif, il lui faudra tester plusieurs raquettes et si possible sur le terrain pour se faire réellement une idée de ce qui lui convient.
Voilà, en espérant avoir pu aider, je vous souhaite de prendre du plaisir sur les courts ;)

d'accord merci pour vos avis,
je vais donc lui conseiller de partir sur une raquette souple en manche.
Vous avez peut être quelques raquettes à me conseiller ?

Pas en manche, non => Neutre
Quelque chose proche de l'équilibre de la Duora10 en fait (qui est loin d'être en manche)

Citation de: toomm le 28 Mai 2018, 17:42
d'accord merci pour vos avis,
je vais donc lui conseiller de partir sur une raquette souple en manche.
Vous avez peut être quelques raquettes à me conseiller ?
Sotx Hb80R

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Ak47Soda Le 29 Mai 2018, 00:11 #14 Dernière édition: 29 Mai 2018, 09:04 par Ak47Soda
Je valide aussi la HB80R de SOTX et pourquoi pas la Circle power s3G aussi chez sotx ?  8)