Que penser de la Yonex Voltric 7 dg ?
Loader

Que penser de la Yonex Voltric 7 dg ?

Démarré par Strozen, 24 Mai 2018, 09:15

Bonjour à tous !   :bye:

Je suis nouveau sur le forum !

Cela fais seulement 4 ans que je joue au bad, je suis actuellement P10/P10/D9.

Cela fais maintenant 2 ans que je joue avec des Babolat I-Pulse Blast (raquette d'origine puis version 2017, aucunes différences techniques), cordée habituellement entre 11 et 12 kg.
Joueur de simple et de double mixte principalement, je suis un joueur très offensif qui n'aime pas vraiment la défense.  :ninja:

J'ai l'impression d'avoir atteint mes limites techniques avec ces raquettes... Je cherche maintenant plus de puissances dans les smashs, plus de précisions et surtout la capacité de pouvoir (enfin) claqué la diagonale du terrain quand je suis en revers ...

Pour cela je souhaite donc passer des ces Babolat I-Pulse Blast à une Yonex Voltric 7 DG ...

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !  :trophee:

Raquettes : - 2 x Yonex Astrox 77 (BG80 à 12kgs )

Chaussures : - Yonex Power Cushion 03z (blanche) - Yonex Power Cushion Eclipsion Z (rose)

Si tu n'arrives pas à faire la diagonale avec tes I-Pulse Blast, tu y arriveras encore moins en montant en rigidité...
Cependant, si tu n'as aucun problème de longueur de manière générale (même dans le retard) avec ta raquette actuelle, et même que tu sors souvent, passer sur une telle raquette pourrait être une bonne idée ! Mais il serait plus raisonnable que tu testes des raquettes semi-rigide avant de partir dessus, ça te permettra de confirmer ce choix ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Strozen Le 24 Mai 2018, 10:38 #2 Dernière édition: 24 Mai 2018, 10:42 par Strozen
Citation de: oowaka le 24 Mai 2018, 09:58
Si tu n'arrives pas à faire la diagonale avec tes I-Pulse Blast, tu y arriveras encore moins en montant en rigidité...
Cependant, si tu n'as aucun problème de longueur de manière générale (même dans le retard) avec ta raquette actuelle, et même que tu sors souvent, passer sur une telle raquette pourrait être une bonne idée ! Mais il serait plus raisonnable que tu testes des raquettes semi-rigide avant de partir dessus, ça te permettra de confirmer ce choix ! ;)

Oowaka, en effet en règle générale mes volants ont tendance à sortir au fond de court, surtout sur des simples dégagés ou lobes. Je pense que le manque de puissance du revers proviens d'un manque de technique du joueur et pas de la raquette !

Mais oui du coup essayer avant une semi-rigide !

Chaussures : - Yonex Power Cushion 03z (blanche) - Yonex Power Cushion Eclipsion Z (rose)

Oui, c'est ce que je voulais sous-entendre pour le manque de technique pour le revers... Travaille le et ça passera ! ^^

Concernant la VT7 DG, je ne la connais pas... Je n'ai testé que la VT7 précédente génération ! Perso, je n'avais pas spécialement accroché avec les sensations du retour de frappe, mais venant d'une I-Pulse Blast, ça ne devrait pas te gêner !

Niveau maniabilité, tu risques de perdre un peu par rapport à ta raquette actuelle (et donc perdre encore plus en défense) !

Question puissance, ça dépendra surtout de ta technique ! Si elle est bonne et que tu as une vitesse de bras suffisante, tu gagneras en puissance ; si ce n'est pas le cas, tu risques de perdre un peu...

Point de vue précision, tu gagneras... Surtout que la rigidité Yonex est réputée pour être plus poussée que celle Babolat ! Il risque donc même d'y avoir un cap assez important à passer ! :/
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Bonjour Strozen,

Je rejoins oowaka sur ses remarques, mais augmenter en rigidité peut effectivement te permettre de continuer à évoluer sur les secteurs où tu es déjà fort. Par contre, je souhaitais savoir pourquoi la Vt 7 DG avait particulièrement retenu ton attention ? Je confirme que ca puisse être un bon choix, elle est forcément un peu plus exigeante sur la justesse technique mais se prend assez facilement en main.

Dans le même style, je peux aussi attirer ton attention sur la Astrox 7. Tu conservera un peu plus de maniabilité grâce au 4u et une puissance supplémentaire. Par contre, elle nécessitera un temps d'adaptation plus élevé que la Voltric 7 DG.

Je pense que ca pourrait également être intéressant de passer par une raquette "intermédiaire" plus accessible pour faire la transition et t'habituer au semi-rigide comme une Badmania PMP impact evo ou une Sotx Circle Power S4G.

Guillaume - Team Badmania

Je rejoins aussi Guillaume dans ses remarques sur le fait que la Voltric 7 DG (et l'Astrox 7) seront peut être dures à prendre en main dans un premier temps ! Une raquette intermédiaire est pour moi une excellente idée !

Dans les raquettes qu'il te propose, je ne connais que la PMP Impact Evo, et c'est une très bonne raquette ! Très puissante (et puissance facile d'accès) et bien maniable pour le profil !

Pourquoi la voltric 7 dg ? Pour son physique ravageur  :amoureux: :amoureux:  Et aussi parceque j'ai peur de sortir des sentiers battus des raquettes ^^ J'ai joué avec du babolat et quelques fois avec des yonex, et je n'ai jamais osé jouer avec autres choses, encore moins pour une raquette que je compte garder longtemps en compétition (jamais de choses relativement connus comme Wilson, Pro Kennx, mais encore moins ... PMP ? C'est ça ? Je ne connais pas..).

Je pense avoir la capacité de rester en attaque relativement souvent, donc en effet je cherche plus une raquette qui me permettra de soutenir les domaines ou je suis déjà bon (attaques, smashs, ...) plutôt qu'une raquette qui me fera perdre en attaque et progresser en défense par exemple ...

Donc je te rejoins [at]guillaume_badmania sur le fait que je veux une raquette un peu plus au niveau (mais toujours accessible...) qui me permettra d'etre plus offensif !