Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Raquette très en tête - Page 2
Loader

Raquette très en tête

Démarré par Trinitos, 21 Mai 2018, 22:43

Sinon, ce que tu peux faire pour changer le point d'équilibre de la raquette, c'est d'enlever un peu de poids en manche.
Tu peux jouer qu'avec le surgrip sans grip de base, je le fais, personnellement, je trouve qu'il y a plus de sensation quand tu sens les arêtes du manche.
Et petit plus, si tu veux faire enlever encore un peu de poids en manche, tu peux enlever le capuchon en dessous du manche, mais veille quand même à rajouter un bout de scotch car normalement (yonex en tout cas) tu as une petite pièce cylindrique qui peut risquer de sortir par le bas du manche.

En faisant ça, tu changes légèrement le point d'équilibre, et ça te permettra sans rajouter de bande de gagner de l'inertie en tête.

AS11, duroa z strike

Pour le ruban de plomb, il suffit d'en mettre peu pour obtenir l'effet désiré... Il ne s'agit évidemment pas d'en foutre trois tonnes.

Un mot, un geste, Badmania fait le reste : dans 2 ou 3 semaines nous mettrons en vente dans le rayon accessoires des bandes "alourdissantes" spécifique bad de la marque Taan :-)

Le problème d'enlever du poids en manche c'est que ça ne rajoute aucune inertie en tête de raquette. Le point d'équilibre est évidemment modifié, de même que les sensations un petit peu. Par contre le swingweight n'augmentera pas, tout comme il ne baisse pas quand on rajoute du poids en manche (en fait c'est plutôt l'inverse, mais en quantité négligeable)

Si tu enlèves un peu de poids en manche, le différentiel de poids entre la tête de la raquette et le manche sera plus important.
Le fait de rajouter une bande de plomb augmente le différentiel, c'est surtout le différentiel qui te donne l'inertie je trouve. Le poids de la raquette un peu, mais négligeable.

C'est comme si tu comparais une 3u en manche, et une 5u en tête, je pense que la 5u en tête aura plus d'inertie que que la 3u et pourtant elle est plus lourde.

AS11, duroa z strike

Nan c'est pas le différentiel qui a de l'importance, mais la masse totale de la raquette et la manière dont elle est répartie.
Plus la masse est importante et plus elle est située loin de ta main, plus puissante est la raquette. On peut résumer ça en disant que c'est la masse de la tête de raquette qui est le facteur le plus important, car en mouvement la force sera grande.

Je te rejoins quand même sur le fait que le poids total n'est pas un bon indicateur de la puissance naturelle de la raquette, une 5u très en tête peut effectivement être plus puissante qu'une 3u neutre ou en manche. Mais je pense que la plupart des 3u neutres ont une masse en tête de raquette supérieure à la plupart des 5u en tête.

En tout cas, retirer du poids du manche n'aura qu'un effet mineur, et si effet il y a, il sera négatif (car tu retires un peu de masse de la raquette qui contribue de manière infime, puisque située au niveau de ta main, à donner un peu plus de punch). Cela dit, on peut simplement préférer le feeling de la raquette ainsi  :bj:

Une 5U en tête peut en effet avoir plus d'inertie qu'une 3U en manche. La différence de poids entre la tête et le manche c'est ce qui détermine l'équilibre, mais pas le swingweight (aka l'inertie pour une rotation autour d'un axe passant par le manche)
Pour savoir ce qu'un ajout ou un retrait de poids va changer sur l'inertie, il faut multiplier le poids par le carré de sa distance à l'axe de rotation. Si tu enlèves du poids en manche en fait tu fais baisser un tout petit peu l'inertie de ta raquette.

Par contre je te rejoins sur le fait que raquette en main on ressent plus l'équilibre que l'inertie à proprement parler. D'après ce que j'ai compris des Astrox (pas encore testé) c'est l'idée derrière le RGS de Yonex : camoufler une inertie importante derrière un équilibre proche du neutre. D'où la réputation de "générateur de tendinites" dont j'ai entendu parler ici et là pour les Astrox, puisqu'on ressent moins l'inertie, mais que nos muscles luttent quand même contre elle.

Edit : Mon vdd a été plus rapide que moi et a tout bien résumé ^^'

Merci à Kaelhdris, Bahaat, fl1, ATH-YF et meistertim  pour vos avis, idées et participation au débat.

Je comprend beaucoup mieux le principe de swingweight et d'inertie!

Je joue en ce moment avec une raquette 4U en tête (TK30 de chez Victor), il manquait un peu de poids dans mes coups, j'ai finalement acheté des bandes lestés de tennis que j'ai découpé aux dimensions de ma raquette.

J'ai collé 1 gramme à 10h 12H et 2h.
Je reconnais plus ma raquette ce soir à l'entrainement j'étais beaucoup plus à l'aise et ressentais mieux ma raquette pendant le swing.

Mais bon c'est pas magique ce que j'ai gagné main haute en puissance, longueur de volant, je l'ai perdu en maniabilité tout est question de choix et de dosage.

CitationUn mot, un geste, Badmania fait le reste : dans 2 ou 3 semaines nous mettrons en vente dans le rayon accessoires des bandes "alourdissantes" spécifique bad de la marque Taan :-)

Très bonne nouvelle j'en achèterai surement  :hihihi:

Raquette actuelle: HB70G 😊
Raquettes anciennes: 4000C, TK30, Duora 7, N50TD, Pmp evo control, voltric 8, F500, Adidas Precision Tour, Nanoray Zeus.

Chaussure actuelle: PC65Z
Chaussure anciennes: SHB65, Li-Ning Red Devil, Adidas Quickforce 3.

Bonjour à tous,

Comme annoncé précédemment par Renaud, nous avons reçu (un peu plus tôt que prévu) des bandes alourdissantes Taan !  :ange:
Juste le temps pour nous de faire quelques contrôles et de les mettre en ligne, vous devriez pouvoir les commander en fin de semaine. On espère qu'elles sauront répondre à vos attentes :)

Guillaume - Team Badmania

bonjour, je me demandais seulement si il existait une raquette plus en tête qu'une Z-force II ? Sinon, quelles seraient les raquettes ayants le plus de poids en tête ?

Merci

Citation de: AA29 le 21 Juillet 2019, 21:11
bonjour, je me demandais seulement si il existait une raquette plus en tête qu'une Z-force II ? Sinon, quelles seraient les raquettes ayants le plus de poids en tête ?

Merci
la z-force est encore plus en tête :)
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

Nuss Le 22 Juillet 2019, 09:26 #26 Dernière édition: 22 Juillet 2019, 13:38 par Nuss
Citation de: alb56270 le 21 Juillet 2019, 23:19
Citation de: AA29 le 21 Juillet 2019, 21:11

Merci
la z-force est encore plus en tête :)

D'après le tableau yonex l'astrox 99 et la plus en tête suivi de très près par la z force 2

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

On peut également ajouter l'Astrox 88D parmi les raquettes très en tête chez Yonex.
A votre service :)

Al Bundy Le 22 Juillet 2019, 17:33 #28 Dernière édition: 22 Juillet 2019, 17:36 par Al Bundy
Je n'ai pas trouvé la AS88D (3U) si en tête que cela, surtout par rapport à l'Astrox 99 4U que je trouve plus lourde et plus en tête que mes ZF2 4U.
Sinon, comme l'a souligné Alban, la ZF1 reste la raquette la plus en tête que je connaisse, avec la CX9000 également mais plus facile à gérer car beaucoup plus légère (5U).

Raquettes: Li-Ning N9II U Li-Ning N7II 3U Li-Ning N99 3U Li-Ning N80 3U

Ça va peut être paraître bête mais la voltric lin dan force ne rentre t'elle pas aussi dans cette catégorie ?

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Victor auraspeed HS+ / 100 ultra

Lining halbertec 8000

String hybrid n68 cross vbs 66