Raquette de secours
Loader

Raquette de secours

Démarré par Aaarrrgggh, 18 Mai 2018, 16:15

Salut à Tous !

j'ai acheté il y a quelques mois une n50 td violette (collector ? - je vais essayer de ne pas la péter ) sur Badmania sur les conseils de ce forum, et j'en suis pleinement satisfait. J'ai enfin réussi à trouver de la longueur dégagé droit, et plus de puissance en smash (dégagé revers = peine perdue, je fais pas du tout le bon geste). En amorti, je me débrouille pas trop mal, quand je suis bien placé. Je pêche encore un peu parfois sur de nombreux aspects, mais je pense que c'est plus par rapport à mon positionnement, à ma tenue de raquette, et mon déplacement que la raquette elle-même.

En gros, je m'en sors bien mieux sur les terrains de bad, sauf contre les joueurs qui me poussent au fond revers pendant l'intégralité du match... mais ce n'est pas le sujet.

Je souhaiterai donc me pencher sur une raquette de secours. Soit reprendre un exemplaire de la n50 en bleu, soit, tester une raquette plus légère (4u max). L'objectif est que je puisse idéalement l'utiliser pour l'ensemble des tableaux.

Après analyse des posts sur le forum, des tests et des commentaires, et de mon budget, j'ai finalement tranché sur les deux suivantes :

Wilson RECON PX7600
Sotx CIRCLE POWER S3G

En sachant les éléments suivants (niveau d9-p) :

- je suis plutôt rameur que finisseur.
- je pense avoir une défense assez honorable
- je voudrais me forcer à prendre plus d'initiative en attaque en simple et mixte
- j'ai du mal avec le jeu rapide (en double). Mais c'est peut-être plus un aspect mental...
- je n'ai pas une grande technique (j'essaie d'y travailler)
- je n'ai pas une grande puissance en smash
- je n'ai encore jamais joué avec ces marques de raquette

Laquelle des deux me conseilleriez-vous ? ou les deux peut-être  :fiesta: ou aucune ?  :froid:

Merci pour vos avis !

Alexandre

Salut !

Si ta N50TD te convient parfaitement, le conseil que j'aurais à te donner serait de rester sur la même raquette... Si elle ne te gêne que sur le jeu rapide, essaye juste d'éviter d'y rentrer ! ^^

Autrement, entre les 2 autres raquettes que tu lorgnes, vu ce que tu dis de ton jeu et de ton manque de technique je te conseillerais plutôt la CP S3G !

Avantages CP S3G (par rapport à la N50TD) : plus maniable donc va t'aider dans ton jeu de rameur, va améliorer ta défense, va aider dans le jeu rapide
Avantages N50TD (par rapport à la CP S3G) : plus puissante donc va t'aider dans le jeu d'attaque, va augmenter sensiblement la puissance de tes smashes
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Prend le même modèle avec le meme cordage tension et grip.
Li-Ning N55-III - Lining N°1 11,5kg
Li-Ning Windstorm 660 - Yonex BG66 UM 11,5 kg
Li-Ning Windstorm 700 - Yonex BG66 UM 11,5 kg

Salut,

Si tu as eu un coup de c½ur pour la N50 Td, je te conseille vivement de rester sur le même modèle. Ainsi en cas de casse de cordage par exemple, tu retrouveras facilement les mêmes sensations de jeu.
Si toutefois tu souhaites partir sur un autre modèle de raquette, alors je pense que la CIRCLE POWER S3G te conviendrait mieux par rapport à ton type de jeu (plus de maniabilité que la px7600 sur les défenses, tout en proposant une bonne puissance sur les attaques)