Yonex Duroa 7
Loader

Yonex Duroa 7

Démarré par BastienFA, 16 Mai 2018, 16:31

Salut à tous

Pour l'instant, j'ai une babolat Satetlite 6.5 Brio, mais après quelques années de bons et loyaux services, j'ai envie de changer, et monter en gamme.

Avec cette raquette, j'ai une bonne puissance dans mes smashs, j'atteints facilement les fonds de cours, j'ai une bonne précision, lors d'échanges rapides, je n'ai pas de problèmes avec les réflexes ...

J'ai remarqué la Yonex Duroa 7.

Du coup je me demandais, en passant d'une raquette souple, équilibre en manche à une raquette semi-rigide, équilibre neutre, Est-ce que je vais perdre, gagner en puissance ? En précision ? En maniabilité ?

De plus, est ce une raquette que vous recommandez ?

Bonjour Bastien,

Il est vrai que tu envisages un changement assez radical et il est normal que tu t'interroges. La duora 7 étant plus rigide, cela nécessitera d'être certain que tu possèdes un bon geste de frappe et une force suffisante pour maîtriser la raquette (pas besoin d'être un molosse pour autant).

Concrètement, la duora 77 pourra te permettre d'obtenir une puissance supplémentaire, la précision ainsi que le confort de jeu devraient également être supérieurs. En terme de maniabilité, tu pourrais ressentir une certaine perte, mais la duora 77 est tout de même bien maniable.

En passant sur une raquette d'une gamme supérieure, il est difficile de pouvoir dire qu'il y aura du moins, par contre le profil de raquette étant relativement différent de ta raquette actuelle, il faudra certainement un temps d'adaptation avant de ressentir les apports de cette raquette (il peut même être nécessaire d'alterner entre les deux raquettes pendant un moment).

C'est une raquette appréciée de la communauté mais se lancer dans un tel achat nécessite tout de même un peu de réflexion. Si tu as la possibilité de la tester ou de tester une autre raquette semi-rigide/neutre pour vérifier que le profil te correspond ça serait le top ;). Je peux éventuellement t'orienter aussi sur la Babolat Satelite 6.5 power st 2017 (https://badmania.fr/badminton-satelite-6.5-power-st-2017-11fp1016.html) qui offre un peu plus d'accessibilité.

Guillaume - Team Badmania

Merci beaucoup Guillaume pour ta réponse !

Peux tu me donner les avantages, inconvénients de la SATELITE 6.5 POWER ST 2017 et de la Duora 7, afin de les comparer et voir celle qui correspond le plus

Merci d'avance  :bj:

Salut Bastien,
Clairement la Duora7 est une excellente raquette.
Cependant je suis du même avis que Guillaume, dans le sens où cela risque de faire un gros changement par rapport à ta raquette actuelle.
La 6.5 power est certainement un peu moins rigide et un peu plus facile à jouer que la Duora7, et se rapprochera davantage de ta raquette actuelle que la Duora 7.

Je ne comprends pas vraiment l'argument anti changement radical : si on envisage de changer c'est pour avoir quelque chose de différent, justement ?

Dire qu'il faut réfléchir à deux fois avant d'acheter une raquette car elle pourrait ne pas convenir au jeu, ok, mais juste parce qu'elle est différente de la raquette précédente, je ne comprends pas.

Quand quelqu'un vient nous demander conseil en commençant par dire : ma raquette actuelle me plaît beaucoup j'aimerais peut-être monter un peu en gamme et essayer quelque chose d'un peu différent (mais pas trop), on essaye de lui proposer quelque chose d'assez proche. Que va nous dire Bastien s'il reçoit une raquette et qu'il la trouve injouable par rapport à sa brio d'origine ?

Je ne trouve pas les réponses apportées par la Team Badmania incorrectes. Elle prévient juste la personne que changer de rigidité a un impact

Passer d'une brio à une Duora 7 est un bon gros changement effectivement.

Personnellement, je trouve que la duora 7 est une bonne raquette mais pour moi elle manque un peu de caractère peut être dû à un confort de jeu conséquent. Je ne l'ai pas trouvé percutante en match et plutôt linéaire.
Astrox 99 - BG66UM 11,5 kg
Arcsaber 11 - BG66UM 11,5 kg

Power cushion 03 Z blanche
Power cushion 03 Z LCW

Thermo Yonex Pro 9829EX
Thermo Wilson Federer Elite

Merci pour vos réponses

(PS, je trouve ça bien que Badmania indique que c'est une raquette compliqué, et qu'une autre raquette pourrait être plus interéssante)

m4c4u, qu'entends tu par "manque de caractère", et "linéaire" ? :)

Duora 7=super raquette!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Comme le dit fab(ad), et je suis du même avis c'est dans tous les cas une bonne raquette.  :bj:

Après par rapport à mon jeu, je trouve qu'elle manque de caractère car elle est bien en tout point mais sans vraiment se démarquer, mais pas de problème de longueur, de précision ou maniabilité.
Et linéaire car trop confortable à mon goût, du coup je trouve le rythme trop régulier et parfois mou par rapport à d'autres raquettes que j'utilise.

Power cushion 03 Z LCW

Thermo Yonex Pro 9829EX

En même temps, les raquettes semi / neutre sont très polyvalentes par définition, donc manquent souvent un peu de caractère ! Mais ce n'est pas ce que cherche l'auteur visiblement.

S'il est prêt à un tel changement par rapport à sa 6.5 brio, la Duo 7 pourrait très bien lui convenir  ;)
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

m4c4u Le 24 Mai 2018, 12:24 #12 Dernière édition: 24 Mai 2018, 12:27 par m4c4u
C'est vrai que par définition c'est souvent le cas.

Comme il a quelques incertitudes concernant les changements que ça va lui amener, je ne peux que lui partager mon expérience avec cette raquette par rapport à ce que j'ai aimé, ce qui a manqué et ce à quoi je m'attendais initialement car je ne connais pas la 6.5 brio du coup mon avis reste très subjectif.

Dans tous les cas, pour un passage sur du semi-rigide/neutre, la Duora 7 reste une valeur sûre.  :bj:

Power cushion 03 Z LCW

Thermo Yonex Pro 9829EX

Perso,je ne suis pas d'accord pour dire qu'elle manque de caractère cette Duora 7!
Relisez les commentaires sur la page de son test(tiens ça fait longtemps qu'il n'y en a pas eu de nouveaux d'ailleurs depuis l'Astrox 66 que je lorgne après la Duora 7!!)
On lui reproche surtout le peu d'intérêt du systeme Duora,mais à part ça elle est puissante,maniable,rapide et confortable ,c'est vrai!
Mais depuis quand c'est un inconvénient d'être confortable??Vous préférez des raquettes qui vous font souffrir?? ;) ;) ;)

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

m4c4u Le 24 Mai 2018, 14:39 #14 Dernière édition: 24 Mai 2018, 14:47 par m4c4u
C'est pas une question de vouloir souffrir, c'est un peu comme les voitures tu veux une Mercedes confort ou tu veux une BMW un peu tape-cul mais les 2 sont de bonnes voitures :bj: Tout va dépendre des sensations qu'on recherche

*J'aurais pu être poète*  :D

Power cushion 03 Z LCW

Thermo Yonex Pro 9829EX