Magasin de raquettes à HK
Loader

Magasin de raquettes à HK

Démarré par Vincent_BBBBB, 15 Mai 2018, 00:29

Salut à tous,

Je vais probablement partir à Hong Kong pour quelques mois, et je regarde un peu par curiosité le prix des raquettes là-bas.

Je connais la politique de badmania sur le fait de ne pas citer de concurrents (bien que pour le coup, je ne pense pas que badmania compte de sitôt aller conquérir le marché Hong-kongais :-) ) , mais si certains avaient des retours d'expérience à me partager par MP, ou des magasins réputés pour ne pas fournir de contrefaçons, j'apprécierais grandement. Ceci parce qu'en regardant sur internet certains magasins recommandés sur d'autres forums, je tombe sur des prix totalement incroyables, genre des ArcSaber 11 'soldées' à ~ 90¤. Bref, Yonex + Asie + Contrefaçon ... J'aurais plutôt tendance à me méfier (peut-être inutilement ?)

Est-ce que ça vous semble possible qu'en période de soldes, ce genre de raquettes soient vendues à moitié prix ? (En France typiquement, cela me semble inimaginable que des best-sellers pareils soient bradés).

Vincent

90 euros pour une vraie raquette yonex haut de gamme ça paraît vraiment compliqué. Après tu peux toujours avoir des magasins qui vendent à perte, mais sur des raquettes qui se vendent bien comme l'arcsaber 11 ça paraît peu probable ;)

Avec la TVA en moins et les taux de change, ça doit pouvoir tenir la route comme tarif.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Une raquette Yonex codé HK va avoir du mal a se vendre en occasion.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Salut !

Achetant régulièrement sur certains sites basés à Hong Kong, je n'ai pour le moment eu aucune mauvaise surprise.
Je pense que leurs prix attractifs sont liés à un taux de taxes moins importants qu'en France et peut être des frais de supplychain réduits vu que les sites de productions sont moins loin.

On retrouve les différents points de contrôles sur le site Yonex et celles que j'ai acheté (dont de l'AS11)matchaient avec ces derniers.

Après, les raquettes de ce genre à des prix ~90¤ sont tout de même des modèles qui ont roulé leur bosse, les derniers modèles tournent plus vers 110/120¤ donc assez cohérents au vu des points cités plus haut.
Après je vois mal un site vendre des vraies ("JP") et de fausses ("SP") sous le même étendard.

Il est vrai que les septiques et non initiés n'achèteront jamais ce genre de raquette, mais le mieux reste d'en acheter une, voir ce qu'il en est et de se faire son propre avis.
Et le mien est très positif jusqu'à présent : )

Maxime,

Salut à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses !

Citation de: zayker le 15 Mai 2018, 15:32

Après, les raquettes de ce genre à des prix ~90¤ sont tout de même des modèles qui ont roulé leur bosse, les derniers modèles tournent plus vers 110/120¤ donc assez cohérents au vu des points cités plus haut.
Après je vois mal un site vendre des vraies ("JP") et de fausses ("SP") sous le même étendard.

JP et SP étant des acronymes pour dire 'originales' et 'contrefaites' ?

Citation de: ATH-YF le 15 Mai 2018, 14:47
Une raquette Yonex codé HK va avoir du mal a se vendre en occasion.

Bien que ce ne soit à priori par pour faire du commerce que je me renseigne ( ;) ), dis-tu cela parce que le risque de contrefaçon est plus élevé, et donc que personne ne prendrait le risque d'acheter ça ? Ou pour une autre raison ?

quelqu'un peut m'envoyer un site ou un magasin de hong kong EN PV svp car je cherche à acheter moins cher à l'étranger, mais malheureusement je ne connais pas tres bien donc si vous avez des magasins sur à 100% je suis preneur
Merci

Attention acheter à l'étranger c'est payer des frais de port, prendre le risque d'un passage en douane ou d'une casse de colis, et surtout pas de SAV ou de réclamation possible...

Citation de: maxime le 15 Mai 2018, 18:53
Attention acheter à l'étranger c'est payer des frais de port, prendre le risque d'un passage en douane ou d'une casse de colis, et surtout pas de SAV ou de réclamation possible...

Sans compter le risque de change, le fait que la banque prélève une transaction sur le paiement pour une devise étrangère... (note : certains services type Revolut / Transferwise ou autres permettent de payer moins en frais mais ça ne règle pas tout ...)

JP japon
SP Singapour

quand on vend des raquettes contrefaites, on évite de l'écrire en gros sur la raquette
cf badmintoncentral

Pas besoin de porter la casquette du revendeur, il y a la situation typique du joueur qui veut vraiment changer de profil après certaine une période et qui se decide de vendre son Arc11 qui finira autrement par rester dans le sac.

Une fois dans le coin des occasions cette made in HK va se retrouver à coté d'autres raquettes qui elles afficheront des codes européen, je te laisse deviner le choix des acheteurs..

Le reel intérêt d'un achat à l’étranger serait pour moi de trouver des modeles exclusifs, comme sur que l'on voit en textiles, cordages, chaussures, grips..

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Citation de: arn le 15 Mai 2018, 23:26

JP japon
SP Singapour

quand on vend des raquettes contrefaites, on évite de l'écrire en gros sur la raquette
cf badmintoncentral

Question stupide rétrospectivement merci quand même de l'explication :)

Citation de: ATH-YF le 15 Mai 2018, 23:26
Pas besoin de porter la casquette du revendeur, il y a la situation typique du joueur qui veut vraiment changer de profil après certaine une période et qui se decide de vendre son Arc11 qui finira autrement par rester dans le sac.

Une fois dans le coin des occasions cette made in HK va se retrouver à coté d'autres raquettes qui elles afficheront des codes européen, je te laisse deviner le choix des acheteurs..

Le reel intérêt d'un achat à l’étranger serait pour moi de trouver des modeles exclusifs, comme sur que l'on voit en textiles, cordages, chaussures, grips..

Je vais a HK tres souvent depuis 1993 et je n'ai jamais vu ces raquettes "made in HK" dans les boutiques...Des raquettes du 13eme arrondissement?

Citation de: viratelle le 15 Mai 2018, 23:44
Je vais a HK tres souvent depuis 1993 et je n'ai jamais vu ces raquettes "made in HK" dans les boutiques...Des raquettes du 13eme arrondissement?

:hihihi: :hihihi: :hihihi:

Citation de: ATH-YF le 15 Mai 2018, 23:26
C'est le réel intérêt pour moi, des raquettes comme en 4U ou G5 globalement.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg