Changement raquette pour progression
Loader

Changement raquette pour progression

Démarré par Wawa06, 12 Mai 2018, 17:08

Bonjour à tous les batistes,

Donc voilà, je joue depuis un peu plus d'un an en loisir, de 2h à 5h par semaine. L'an prochain, j'envisage de continuer un peu plus intensément, même pourquoi pas commencer la compét'. Aujourd'hui je joue plus en double qu'en simple (80/20 à-peu-près), mais cela pourrait pour la prochaine saison.
Evidemment, vous comprenez que je suis toujours en phase d'apprentissage de mes techniques même si ça commence à venir. J'ai un jeu très variable, et même si j'ai une préférence pour le jeu au filet et de précision, mes smashs commencent à partir plutôt bien.

J'ai toujours joué avec une YONEX Nanoray Cronus (semi-rigide, en tête 3U je crois). J'ai changé mon cordage pour du décathlon 0,69 à 10kg que je préfère à l'original mais encore un peu "trampoline". Je souhaiterais en acquérir une seconde pour découvrir autre chose, notamment car je n'ai pas un bon feeling avec cette raquette et que j'ai une sensation de "frein" dans l'apprentissage.

Pour commencer, j'ai un budget qui peut monter à 100/110 euros sur une très bonne raquette même si je suis conscient qu'à mon niveau cela ne serait pas utile et que je ne saurai l'utiliser.
J'avais donc penser à 2 raquettes pour l'instant :
   - SOTX HB80r, pour sa souplesse afin de palier ma technique dans le jeu en FDC/FDC et son poids neutre pour la polyvalence de mon jeu
   - BADMANIA PmP Control Evo, pour sa polyvalence totale, même si je crains de ne pas pouvoir la maitriser avec mon niveau actuel
De plus, je souhaiterais corder en NG99 à 11kg.

Que pensez-vous de mes choix ? Avez-vous d'autres raquettes à me conseiller ? Sachant que je recherche une raquette avec de bonnes sensations et qui me permettrait d'améliorer au mieux ma technique.
Voilà, merci d'avoir lu jusqu'ici, et dans l'attente de vos réponses :bye:
Raquettes :
- SOTX HB 70G (BG80 à 11kg)
- SOTX LG 800P (KSB-65TI à 11kg)
- SOTX HB 80R (X-Elerate X67 à 11kg)

Chaussures :
- YONEX Power Cushion 03

Bonjour Wawa

Citation de: Wawa06 le 12 Mai 2018, 17:08
afin de palier ma technique dans le jeu en FDC/FDC

Tu as du mal à faire du fond de court/fond de court ? Si tel est le cas (même si c'est juste dans le retard), oublie la PMP Control... Par contre, ton premier choix n'est pas insensé ! ;) Toujours par rapport à cette réflexion, 11kg risque peut être d'être trop dur pour toi... Reste sur du 10kg ! Au moins le temps de t'habituer à ta nouvelle raquette (quitte à augmenter la tension au prochain recordage) !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Disons que le FDC/FDC passe si je ne suis pas trop en retard sur le volant et que je force un peu sur mon bras. Mais c'est bien pour ça que la PMP Control me semblait compliquée .. C'est aussi pour ça que la souplesse de HB80r me semble intéressant.

Quand au cordage, c'est vrai que 11kg d'un coup ça fait beaucoup, je redescendrai donc à 10 ou 10,5  :)
Raquettes :

Chaussures :
- YONEX Power Cushion 03

Je te conseille plus la PMP impact du coup qui est clairement facile à prendre en main.

J’imagine que tu joues en volants plastiques?

J’avais vu la PMP impact aussi, mais c’est une semi-rigide en tête comme ma raquette actuelle, et étant donné que j’apprecie aussi défendre et baser mon jeu là dessus, une seconde raquette tipée offensive m’apporterait moins qu’une souple en manche.

Quant aux volants, oui actuellement je joue en plastique mais il se pourrait que j’utilise des plumes l’an prochain.
Raquettes :

Chaussures :
- YONEX Power Cushion 03

Ta raquette actuelle étant dans la gamme nanoray y’a peu de chances qu’elle soit en tête…

La PMP impact est vraiment très maniable pour son profil, tu peux jouer un jeu de contre attaque avec sans souci. Je trouve même que pour son profil elle manque un poil de poids en tête!

Je pense que ce serait le jour et la nuit niveau qualité et ressenti avec ce que tu as actuellement

Je peux t’envoyer une photo de mon shaft, c’est écrit « head balance » dessus.. après c’est vrai que ce n’est pas la marque de fabrique de la gamme nanoray.

Et je veux bien te croire sur le ressenti de la raquette, je n’ai vraiment pas de bonnes sensations avec la mienne .. j’attends de voir d’autres avis du coup : HB80r ou PMP Impact pour un profil polyvalent à la recherche d’amelioration de sa technique ?
Raquettes :

Chaussures :
- YONEX Power Cushion 03

Vu que tu es obligé de forcer pour atteindre le fond de court, oublie dans un premier temps le semi-rigide... Reste sur du souple (quelque soit l'équilibre), vraiment ! ;) Je ne dis pas que les PMP sont des mauvaises raquettes, bien loin de moi cette idée (bien que j'ai préféré l'Impact à la Control ^^), juste qu'il est encore un peu trop tôt pour toi pour jouer avec ! Tu te feras plus plaisir avec ! ;) Je connais plusieurs joueurs qui jouaient en semi-rigide ou rigide et qui se sont fait bien plus plaisir en baissant de rigidité car leurs raquettes n'étaient pas adaptées à leur technique ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 12 Mai 2018, 19:17
Vu que tu es obligé de forcer pour atteindre le fond de court, oublie dans un premier temps le semi-rigide

C'est ce que je pensais en effet après avoir lu d'autres topic à ce sujet, je suis avant tout à la recherche de plaisir de jeu et d'apprentissage technique plus que tactique, alors le souple semblait me convenir.
Raquettes :

Chaussures :
- YONEX Power Cushion 03

Du coup j’hesite entre la HB80r (souple, neutre, 3u) et la LG200b+ (souple, en tête, 5u).

Quelqu’un saurait me donner les différences de ressenti et de jeu qu’apporte ces 2 raquettes svp ?
Raquettes :

Chaussures :
- YONEX Power Cushion 03

Bahaat Le 13 Mai 2018, 18:50 #10 Dernière édition: 13 Mai 2018, 18:53 par Bahaat
Je n'ai jamais joué les raquettes entre lesquelles tu hésites, mais à mon avis la HB80r est plus intéressante pour apprendre le badminton que la LG200 du fait de son poids classique, qui selon moi pousse à exécuter les gestes proprement.

Dans les raquettes que je connais (possédées ou jouées), je pense que la Li-ning n50TD pourrait aussi te convenir. Probablement un chouia moins maniable que la HB80, car plus en tête, et en contrepartie plus puissante.

La HB80R est un très bon choix pour toi. Sinon dans la même marque tu as la CIRCLE POWER S3G. Chez Babolat tu as la SATELITE 6.5 ESSENTIAL ST qui est plébiscitée.

J'ai les deux SOTX, je les joue quand je suis pas spécialement en forme ou que je souhaite jouer tranquille et elles sont tops.

Je joue avec la HB80R depuis presque un an maintenant et je te la recommande chaudement ! Vraiment très confortable à jouer et bien assez précise pour un niveau intermédiaire.

Je vous remercie pour vos messages tous les trois  :D

J'ai suivi vos conseils et j'ai commandé la HB80r en BG65ti à 10,5kg.

Je donnerai mon ressenti sur cette raquette en tant qu'intermédiaire, si ça peut aider les prochains  :bye:
Raquettes :

Chaussures :
- YONEX Power Cushion 03

Je confirme:Excellente raquette cette Sotx surtout pour du Dh
Elle est très aérodynamique , réactive et très confortable à jouer!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C