En quete d'une nouvelle raquette
Loader

En quete d'une nouvelle raquette

Démarré par Lass, 10 Mai 2018, 12:29

Bonjour a tous,
Je suis en quete d'une nouvelle raquette et je commence a prospecter pour l'année prochaine.
Je joue que sur du tableau de double (mixte et dh).
Actuellement j'utilise une astrox 7 avec du bg 65 a 11kg.
Je recherche une raquette plus maniable, je pense rester sur du semi rigide (voir legerement moins que l'astrox 7 mais je crois que c'est une semi +).
J'etais parti sur du semi equilibré neutre, mais je sais pas trop vers quoi me tourner.

Merci pour votre aide :bye:

Quel est ton niveau et combien d’années de pratique as-tu?

Qu’est-ce qui te va et ne te va pas avec ta raquette actuelle?

Dur dur de s'évaluer... Ca fait 3 ans que je fais du loisir et j'aimerai me mettre serieusement aux competitions l'année prochaine. J'ai fait que 2 tournois cette année donc mon classement n'est pas très precis (D9).
Avec cette raquette pas de soucis pour les smach ni sur le fond de court par contre au filet (contre amorti ou reactivité j'ai du mal) et pareil pour la defense.

Une PMP Impact ou une N7 ;)
Il y a toujours des compromis à faire quand tu choisis une raquette !
Poids en tête = + de puissance d'attaque mais - de maniabilité en défense.
Neutre = + de maniabilité mais - puissante.
Semi-rigide = flexion de la raquette qui aide le bras mais moins de précision et de réactivité.
Rigide = utilisation complète du bras, pas d'aide de la raquette mais une haute précision des coups.

Le semi-rigide poids en tête reste le meilleur compromis pour un joueur peu expérimenté selon moi.

J'espère t'avoir aidé ;)

Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)

Chaussures : Yonex 65Z3

Je pense que la PMP impact est un bon choix, 4U, légèrement en tête, cadre aérodynamique… tu gagneras en maniabilité sans perdre en puissance.

Si tu as un budget conséquent, la Li Ning N80-2 pour moi est une Rolls Royce, très puissante, facile, très maniable pour son profil… je l’ai jouée assez longtemps avant de partir sur du 4U (si jamais tu es ouvert aux raquettes d’occasion je vends les deux miennes)

La duora 7 pourrait aussi te convenir mais tu perdrais en puissance je pense

Merci pour vos réponses ;)

et au niveau du cordage et de la tension vous partiriez sur quoi?
Et N7 c'est quoi comme raquette?

Une Li-Ning très prisé des joueurs de mixte chinois.
Et l'ancienne raquette de Shi Yuqi, il joue en N7 II maintenant :)
J'en vends une si ça t'intéresse.
Perso je suis un fan du li-ning n°1 mais franchement le cordage, c'est une question de sensations encore plus personnelle que la raquette, il faut tester pour savoir ;)

Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)

Chaussures : Yonex 65Z3

Pour le cordage garde ton cordage habituel que la transition soit plus facile…

Si la rigidité te fait peur, la babolat 6.5 essential peut être une bonne idée aussi!