Changement de scoring - Page 2
Loader

Changement de scoring

Démarré par Sebikun, 09 Mai 2018, 10:24

J'étais au départ dubitatif sur ce changement de scoring mais je pense néanmoins que c'est une bonne idée (et donc dommage que cela n'est pas été adopté).
Je pense que le but de ce changement est d'avoir davantage de moments importants (le caractère dramatique).
Regardant de plus en plus de matchs sur Youtube (merci la BWF), je me surprends parfois à regarder uniquement: les débuts de sets, les fins de 11 et les fins de set. Avec des sets en 11 pts, tout devient important ! Outre l'aspect réduction du temps de jeu, c'est je pense le point important que voulait introduire ce nouveau scoring.

J'ai par contre une crainte sur la sécurisation du jeu. Si chaque point devient plus important, j'ai peur que les joueurs ne veuillent plus prendre de risques et donc sécurisent leur jeu....ce qui nous donnera des échanges neutres à 40 échanges jusqu'au moment où un joueur craquera.

Pour le service, c'est en effet pénalisant pour les très grands (pas si nombreux que ça) mais cela va éviter (au moins au niveau international avec l'arbitre dédié) des discussions et l'incompréhensions des joueurs. D'ailleurs, on voit maintenant très peu de fautes au service (et les grands gardent leur gestuelle mais n'agenouillent un peu pour descendre le point d'impact).

W