Conseil pour une nouvelle raquette
Loader

Conseil pour une nouvelle raquette

Démarré par Viné, 07 Mai 2018, 16:33

Bonjour à tous,

je cherche une raquette semi rigide/rigide pour remplacer mon adipower tour, cassée après de bons et loyaux services.
Je joue actuellement avec une PMP control EVO (DH et DX) et une SOTX HB70G ( Simple/DX), mais aucune des deux ne m'offrent la polyvalence qu'avait l'adipower, qui me permettais de jouer sur tous les tableaux.

je m'explique :

- La PMP control evo : Excellente maniabilité mais manque de puissance sur mes smashs et mes dégagés mains basses.

- La SOTX HB70G : Bonne puissance mais un poids en tête que je sens beaucoup + que l'adidas (mesuré à 310mm cordée/gripée sur la sotx) et qui me fais perdre en maniabilité notamment sur les défenses et les retards.

Au niveau de mon jeu, je joue beaucoup en amorti fond de cours et je place assez bien mes volants mais j'ai plus de mal dans mes smashs, qui manquent  de puissance ainsi que sur mes dégagés mains basses.

Pour résumé, il me faudrait une raquette entre les 2 citées plus haut, qui se rapprocherait de mon ancienne raquette.

Que me conseilleriez vous?

oowaka Le 07 Mai 2018, 16:40 #1 Dernière édition: 08 Mai 2018, 16:35 par oowaka
Quid de la PMP Impact EVO ? Un peu moins maniable que la Control, mais bien maniable pour le profil ! ;)
Je ne connaîs pas la HB70G, mais le poids en tête de l'Impact ne m'avait pas gêné quand je l'avais testée (alors que je jouais en NR750 et I-Slash) !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Naturellement pour moi l'adipower pro mais elle ne fait plus heureusement pour toi j'en ai une de dispo je te fais un message privé.

J ai eu la tour et la pro c'est plus rigide et un plus en tête. Sinon dans le meme style la sr4g chez sotx et en un peu plus souple que la tour mais avec le meme équilibre la lining n7td et la n9td un peu plus en tête.

Voila ce que je peut te donner comme indication.

Merci  pour vos retours.

Je pense que je vais m'orienter sur l'impact, elle devrait m'apporter le petit + qu'il me manque aujourd'hui en attaque tout en se rapprochant quand même de la Control.

Je pense que tu ne seras pas déçu ! ;) Je viens de voir que je me suis trompé dans mon précédent message, je l'ai donc modifié ! Mais je pense que tu avais compris ce que je voulais dire ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)