Astrox 77 ou... Astrox 88S ou 88D ?
Loader

Astrox 77 ou... Astrox 88S ou 88D ?

Démarré par masta, 07 Mai 2018, 01:46

Hey les amis badistes :)

Je ne joue qu'avec des raquettes en tête et en 3U, par contre j'aimerais mieux comprendre l'apport d'un cadre plus rigide.
Est-ce que c'est juste un apport en précision ?
Je joue avec des adipower pro, une raquette rigide "mais pas trop", un semi-rigide ++ on pourrait dire.
J'ai envie de changer de raquette mais ne sais où m'orienter... est-ce que je pars sur une Astrox 77 au profil apparemment similaire au mien ou j'ose aller vers une Astrox 88D plus rigide ? Est-ce que la différence de rigidité est vraiment importante ?
Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair, ce serait cool  :bj:

Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)

Chaussures : Yonex 65Z3

Les phases ou cette raquette pourrait manquer de rigidité est lors des très bon smashs.. ou si la raquette est "usée".
Cela correspondrait plutôt a quelqu'un qui veut gagner en puissance max tout en maintenant la precision.

Tes Adipower sont en 3U??

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Je n'ai rien compris ATH  :?:

Désole si c'est confus,

- Si elles se trouvent usées tes adipower peuvent baisser en rigidité.

- Un cogneur avec une technique très propre va ressentir les limite de rigidité plus facilement, c'est sur ces frappes qu'il risque de sentir un manque de precision. C'est le cas majeur qui peu pousser la personne a chercher plus rigide, car il y a toujours la perdre de confort..

- Si la personne sent cette raquette molle cela indique aussi que son potentiel de vitesse d'attaque peut encore être améliorée en ayant un modèle plus rigide.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Merci ATH pour ton retour, je ne connaissais pas ce phénomène de perte de rigidité.

Si quelqu'un peut m'aider sur mon choix de raquette ce serait sympa, je suis un peu perdu...
Les test raquettes n'aident pas non plus, les trois testeurs indiquent un ressenti de rigidité différent sur la 88D (celle qui me plaît le plus), et si elle est effectivement très rigide, je ne la prendrais pas.
Quelqu'un a pu l'essayer ?
Ou y-a-t-il un conseiller Badmania pour avoir plus d'infos ?

Salut Masta,

Alors, si je peux t'aider, j'ai eu la 88S et je l'ai donc testé quelques heures. Elle est normalement annoncée rigide - , je crois. Et bien me concernant, je ne l'ai pas du tout trouvé rigide, limite un semi-rigide, et ça m'a un peu déstabilisé. Il est vrai que j'aime jouer avec des raquettes rigides en temps normal.
En fait, je crois que la sensation de rigidité est "gommée" par le fait que le shaft soit un peu plus long (5mm pour la 88S et 10mm pour la 88D si je ne m'abuse).

Merci de ton retour Athawalpa !

Citation de: Athawalpa le 09 Mai 2018, 09:20
Salut Masta,

Alors, si je peux t'aider, j'ai eu la 88S et je l'ai donc testé quelques heures. Elle est normalement annoncée rigide - , je crois. Et bien me concernant, je ne l'ai pas du tout trouvé rigide, limite un semi-rigide, et ça m'a un peu déstabilisé. Il est vrai que j'aime jouer avec des raquettes rigides en temps normal.
En fait, je crois que la sensation de rigidité est "gommée" par le fait que le shaft soit un peu plus long (5mm pour la 88S et 10mm pour la 88D si je ne m'abuse).

Toutes les raquettes yonex font +10mm, la 88s est justement 5mm plus courte que la normale.