15 Points
Loader

15 Points

Démarré par BastienFA, 03 Mai 2018, 15:02

BastienFA Le 03 Mai 2018, 15:02 Dernière édition: 03 Mai 2018, 15:19 par BastienFA
Salut tout le monde,

Voilà, je recommence le bad depuis 3/4 semaines, après avoir arrêter pendant 4 ans, du coup je ne suis plus trop au point sur les règles ...

Dans cette vidéo, de Leverdez contre Wing Ki Vincent, le match est en 2*15 points

https://www.youtube.com/watch?v=7-f123L9t14

Est-ce une nouvelle règle ?

Dans les tournois français Est-ce la même règle ?

Non c'est un match dans une ligue privée complètement en dehors des règles de la fédérations. En tout cas les matchs ne compte pas dans le classement individuel. Donc ils font ce qui veulent pour raccourcir la partie. En effet ce sont des rencontres par équipe afin d'être plus facilement diffusable

En France je sais que j'ai déjà fait un tournois en 11pts 3 set gagnant, parce que c'est la tendance à venir donc c'est un format autorisée. Mais en 15 points ça m'étonnerait que ça existe.

D'accord, merci bien pour ta réponse

Bientôt nous jouerons en 3*11pts ?

CitationEn France je sais que j'ai déjà fait un tournois en 11pts 3 set gagnant, parce que c'est la tendance à venir donc c'est un format autorisée. Mais en 15 points ça m'étonnerait que ça existe.

Extrait des règles officielles du badminton (annexe 3), version juin 2017 c'est à dire les dernières applicables :
CitationLorsqu’il y a un accord préalable, il est autorisé de jouer :
-1/ soit, un seul set de 21 points,
- 2/ soit, au meilleur des 3 sets de 15 points,
- 3/ soit au meilleur des 5 sets de 11 points.

Un peu de culture bad ici

C'est pratique pour les compétitions de découverte chez les jeunes notamment.

CitationBientôt nous jouerons en 3*11pts ?

Il faut déjà que ce soit voter par la BWF (même s'il y a peu de doute).
Ensuite, que ce soit entériné par Badminton Europe et la FFBad puis que les textes soient mis à jour.
Et on peut imaginer que la fédé laissera la porte ouverte à d'autre système de scoring, comme existants aujourd'hui.

Mis à part en ICN où c'est déjà indiqué dans le règlement pour la saison prochaine, je pense que l'application du 3 x 11 pour les joueurs lambdas se fera à la rentrée 2019. Mais je peux me tromper

c'est déjà fait pour l'année pro en ICN les 3x11 ?? et ben !
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

Citation de: lorenzo le 04 Mai 2018, 07:50
c'est déjà fait pour l'année pro en ICN les 3x11 ?? et ben !

Ça sera pas seulement pour la nationale ?

C'est quoi pour toi "la nationale"?
Extrait du règlement 2018-2019 des interclubs nationaux :
Citation1.1.1. Le Championnat de France Interclubs (ICN) oppose les équipes des clubs affiliés à la FFBaD. Il
comporte quatre divisions.
1.1.2. Le championnat « Élite » est composé de deux divisions :
– Le Top 12 est constitué de deux poules parallèles de 6 équipes.
– La Nationale 1 (N1) est constituée de deux poules parallèles de 6 équipes.
1.1.3. Le championnat « National » est composé de deux divisions :
– La Nationale 2 (N 2) est constituée de six poules parallèles de 6 équipes.
– La Nationale 3 (N 3) est constituée de douze poules parallèles de 6 équipes.

Citation1.1.8. Le système de comptage de points appliqué pour cette compétition sera celui adopté par la
fédération internationale avant le début de la saison et ce dès la première journée de la
compétition.

Je pensais donc à Elite et National du coup  :)