Raquette Wilson contrefaite ?
Loader

Raquette Wilson contrefaite ?

Démarré par badmanioc, 01 Mai 2018, 09:25

Bonjour à tous,

Jouant depuis quelques temps avec une Wilson PX 9000, je me suis décidé, tardivement, à en acheter une autre. Celle-ci n'étant plus en vente sur Badmania, je me suis dirigié vers un gros site marchand sur lequel la raquette était en vente. A priori, au regard des évaluations positives, des ventes effectuées et du SAV, les vendeurs sont sérieux.

J'ai donc acheté une autre PX9000. La semaine dernière, décentrage et le cordage de ma première raquette pète. Je prends alors la seconde en main (celle achetée récemment ) et dès les premières frappes je sent que non seulement je perds  beaucoup de longueur en fond de court mais que mon bras commence à prendre assez cher au niveau au bout de 10 mn. Je me dis alors que c'est peut-être le cordage, mais non le cordage, tendu à 9kg (?) chez Wilson ne peut-être plus tendu que celui de ma première raquette tendue à 11kg il y a moins d'1 mois.

Je prends les deux raquettes en main et compare. Je souspèse plusieurs fois, examine le paint job à la loupe, demande à mes partenaires.... Résultat de l'observation : En apparence, tout est absolument identique sur les deux modèles ( sauf peut-être le logo "W" qui semble un peu plus grossier sur le tamis de la seconde ) mais en jeu, aie aie aie, elle casse le bras....

Le fait est que même si deux raquette du même modèle ne peuvent être parfaitements identiques en tout points, ces deux mêmes modèles présentent en l'occurence des écarts de poids et de répartition de poids sensiblement différents. Ce qui fait qu'elle est quasi-injouable. Pour moi en tt cas...

Qu'en pensez-vous svp ?

Merci pour vos réponses ! ^^

Salut badmanioc, normalement deux raquettes du même modèle ne peuvent pas présenter des différences importantes au nivau de l'équilibre. C'est très étrange cette histoire.

As tu essaye de les peser avec une balance pour cuisine?

Salut badmanioc, la souplesse du shaft de ta nouvelle raquette te paraît-elle identique à ton ancienne px9000?

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je ne l'ai pas encore pesé avec une balance précise. C'est une bonne idée, je vais faire le test.

Pour ce qui est du shaft, la nouvelle me semble plus rigide que l'authentique. Elle fait plus "marteau".

J'ai changé le grip d'origine de l'ancienne mais je ne pense pas que cela impacte sur sa rigidité. De même que la tige d'une raquette ne s'assouplit pas avec le temps non ?

Si, la tige s'assouplit un peu avec le temps et l'usage répété.

Si il y a une différences de rigidité, il y a de forte chance que ce soit une contre-façon. Depuis combien de temps utilise-tu la raquette achetée chez Badmania?

badmanioc Le 06 Mai 2018, 11:45 #7 Dernière édition: 06 Mai 2018, 11:47 par badmanioc
ha ok pour l'assouplissement de la tige. Elle est vraiment plus rigide oui...J'utilise la raquette achetée sur Badmania depuis 2 ans maintenant, 2h30, 3 fois/ semaine.

En deux ans la tige s'est inévitable assouplie. De là à ce que tu ne sois plus en mesure de jouer avec ta nouvelle raquette c'est quand même étrange.