Achat raquette double niveau D7/R6
Loader

Achat raquette double niveau D7/R6

Démarré par Xdown, 18 Avril 2018, 19:49

Bonjour !

Je recherche une raquette polyvalente pour du double et du mixte. Je joue actuellement avec une nanoray 800 qui me plait bien mais j'ai un peu de mal dans le retard. Mon bagage technique m'empeche surement de profiter pleinement de la raquette. Je cherche donc quelque chose de plus permissif sans perdre en réactivité et en répulsion.  J'ai joué récemment avec une artengo a 30 euros souple en tête , je crois ?(  Artengo 900 P Lite ) avec laquelle je me suis grave éclaté au point de la préférer à la nanoray... x) 

Du coup j'en ai déduit que les caractéristiques de la raquette me convenaient davantage plutôt que le rigide neutre de la nanoray. Bref, j'ai regardé un peu ce qu'il y avait dans la boutique et j'ai trouvé plusieurs raquettes qui semblerait convenir. Qu'en pensez vous ?

Lining Airstream N50 ou la Windstorm 72 en ultra light ??

Lining Turbocharging n7-II

Sotx LG 200 b

Ensuite j'ai pensé à ... La nanoray 750, la gamme Duora 6,7 ?

Ou bien chez Bobola la Satelite 6.5 power ??

Tellement de choix qu'on sait plus quoi prendre !

Help :D

Arcsaber 11, très bien équilibrée, super bonne raquette de double

AS11, duroa z strike

tom3472 Le 18 Avril 2018, 21:09 #2 Dernière édition: 19 Avril 2018, 08:22 par tom3472
Citation de: Xdown le 18 Avril 2018, 19:49
Bonjour !

Je recherche une raquette polyvalente pour du double et du mixte. Je joue actuellement avec une nanoray 800 qui me plait bien mais j'ai un peu de mal dans le retard. Mon bagage technique m’empêche surement de profiter pleinement de la raquette. Je cherche donc quelque chose de plus permissif sans perdre en réactivité et en répulsion.  J'ai joué récemment avec une artengo a 30 euros souple en tête , je crois ?(  Artengo 900 P Lite ) avec laquelle je me suis grave éclaté au point de la préférer à la nanoray... x) 

Du coup j'en ai déduit que les caractéristiques de la raquette me convenaient davantage plutôt que le rigide neutre de la nanoray. Bref, j'ai regardé un peu ce qu'il y avait dans la boutique et j'ai trouvé plusieurs raquettes qui semblerait convenir. Qu'en pensez vous ?

Lining Airstream N50 ou la Windstorm 72 en ultra light ??

Lining Turbocharging n7-II

Sotx LG 200 b

Ensuite j'ai pensé à ... La nanoray 750, la gamme Duora 6,7 ?

Ou bien chez Bobola la Satelite 6.5 power ??

Tellement de choix qu'on sait plus quoi prendre !

Help :D

C'est la Artengo avec laquelle je joue et franchement pour le prix je m'éclate vraiment avec cette raquette.. elle coûte 45euros et non 30 mais c'est du pareil au même ;)

En revanche c'est pas souple mais semi-rigide.

Je la joue en tableau R4 sans soucis et dans ma région pas mal de R4 jouent avec aussi et même un N1 :D

Pour en revenir à ton sujet : la baisse de rigidité (semi rigide au lieu du rigide de ta nanoray 800) est tout à fait adapté à ta recherche de plus de confort et surtout que même en D7/R6 aucune honte à jouer en semi-rigide, j'aurais même tendance à le recommander :)

Le conseil de l'AS11 me laisse perplexe car tu gagneras un peu de puissance mais ça reste du rigide et tu vas moins te régaler sur le mi-court, filet et jeu rapide (vu que tu recherches une raquette pour du double)

A la limite dans la même lignée que la artengo que tu as aimé, tu as la Voltric FB qui est super (pas si rigide que ça). Après c'est pas le même budget. Sinon la Sotx Lg800P est bien aussi ;)   

Dans des profils passent partout qui peuvent bien le faire en double tu as en effet la Duora 7 et la satellite power st.

Bon choix

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

la Arcsaber 11 je l'ai déja testé, c'est pas du tout le style de raquette qui me correspond. ( Ou plutôt c'est moi qui ne lui correspond pas haha )

Le coté rigide de la Voltric FB me fait un peu peur.. j'ai peur de perdre en maniabilité

Un avis sur la Nanoray 750 ? Peut etre plus tolérant que la 800 ?

OU alors je file à décathlon ... :p

Citation de: Xdown le 21 Avril 2018, 17:23
Le coté rigide de la Voltric FB me fait un peu peur.. j'ai peur de perdre en maniabilité

Un avis sur la Nanoray 750 ? Peut etre plus tolérant que la 800 ?

La Voltric FB sera moins rigide que ta NR800 !!!
Mais ce n'est pas la rigidité qui te fera gagner/perdre en maniabilité... Plus l'équilibre ! Elle sera plus en tête que ta NR800, mais cette perte en maniabilité sera compensée par son poids ultra-léger !

La NR750 sera en effet plus tolérante que la NR800... Malgré son équilibre extrêmement en manche, elle reste relativement puissante (je dirais comparable à la NR800) : lorsqu'on dit que c'est une raquette très puissante, c'est par rapport à son équilibre ! Pour du double, c'est une super raquette !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Je pense partir sur cette nanoray 750, elle me plait bien !

En ce qui concerne les Sotx par rapport aux nanoray qu'est ce que je peux espérer ? Avantages, incovénients ? On entend beaucoup parler de la LG800p, 200b et HB80, les prix sont vraiment attractifs mais niveau rendu  qu'en est il ?

Merci pour les précisions !

Je ne saurais pas te parler des LG200B+ et HB80. Par contre, je suis passé de NR750 à LG800P. Déjà, ce sont 2 raquettes difficilement comparable. La LG800P est une 5U (donc ultra-light) alors que la NR750 est une 3U bien affirmée (je pense qu'on doit pas être loin du 2U, c'est aussi pour ça qu'elle est puissante par rapport à son équilibre). La LG800P est équilibrée en tête alors que la NR750 est très en manche. La LG800P est semi-rigide à la limite du souple alors que la NR750 est semi-rigide à la limite du rigide.

Dans les faits. Je trouve que la LG800P est plus tranchante que la NR750 dans les attaques, qu'elle est presque aussi maniable que la NR750 (un peu moins, mais 3 fois rien, merci le côté très léger) mais on sent mieux où est la tête de raquette. Par contre, elle est moins précise, moins réactive (car plus souple). Enfin, au filet, la NR750 est au-dessus de la LG800P ! ;)

Au final, par rapport à mon type de jeu, j'ai préféré la LG800P, ne serait-ce pour ce petit gain de puissance qu'elle apporte et me permet de mieux passer d'un tableau à un autre.
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Merci pour tes précisions tu gères :D

SI je pars sur la Nanoray, j'ai l'habitude de tendre a 11.5 sur du rigide/ neutre, mais je ne sais pas trop quoi en penser sur du en manche ?! Je serai tenté de partir sur du ultima 66 a 11.5, bonne ou mauvaise idée ?

En théorie, il est conseillé de garder les mêmes caractéristiques de cordage quand on change de raquette pour voir la différence et ensuite adapter !

- Kawasaki King K8, Exbolt65 11kg (x2)

- Wilson RECON PX9600, Exbolt65 11kg

Comme le dit AdamGG, il est conseillé de garder le même cordage et la même tension lors d'un changement de raquette... Toutefois, il m'arrive de faire un changement à ce moment là aussi !

Je ne sais pas quel cordage tu as actuellement, mais partir sur du BG66UM n'est pas une mauvaise idée en soit : il pourra t'apporter ce petit surplus de puissance dont manque la NR750 en fond de court ! Toutefois, vu que tu viens d'une NR800, ce manque de puissance ne devrait pas te gêner ! ;)

Je te conseille donc de plutôt partir sur ton cordage actuel, et de l'adapter si tu vois qu'il y a un secteur de jeu que tu aimerais conforter ! ;)

on passe d'une 5u en tête à une 3U en manche...
je suis le seul à trouver ça bizarre??

Si tu t'es éclaté avec la Artengo pourquoi ne pas continuer avec ?  :?: