DUORA 8XP - Page 2
Loader

DUORA 8XP

Démarré par robot_badmania, 17 Avril 2018, 08:57

Salut Luciole,

La Duora 8XP est moins exigeante que la Duora Z-Strike qui est très rigide avec une tige plus courte et un tamis plus petit. Sinon, la Duora 8XP respecte bien ses promesses ! Assez puissante et bien maniable.
A votre service :)

Hello à tous, quelqu'un pourrait comparé cette duora 8XP à une arcsaber 11 ? niveau facilité de jeu, puissance, maniabilité ? merci

Bonjour à tous et à toutes,


D'autres retours sur ce nouveau jouet de chez Yonex?


Bonne journée à vous,

La 8xp m’intéresse énormément, jouant en duora 10 lcw habituellement, j’aimerais aussi des retours, merci.

Salut,
Je joue avec la Duora 8XP depuis le début de la saison.J'en suis très satisfait, ayant trouvé en cette raquette le profil exact que je recherche.Par rapport à la Duora 10 (que je possède également), la 8XP est un peu plus rigide et un peu moins en tête.
Ce sont deux raquettes assez proches, l'une étant un peu plus puissante et l'autre étant un peu plus nerveuse. Personnellement je préfère les raquettes nerveuses, donc mon choix s'est tout naturellement orienté vers la 8XP :)
Yonex Duora 8XP

Bonjour


Je me suis remis dernièrement à la ns9900, je cherchais un cordage approprié et je l'ai trouvé avec le G-tone 5. La 8xp est nerveuse comment..? Je suppose que tu veux signifier par là qu'elle est bien réactive et repulsive ! C'est ce que j'attends d'une raquette.


THOT

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


 


en3rgizR peux tu en dire un peu plus au niveau de tes sensations avec la belle, et comparé à la duora 10 ?merci

[at]THOT : c'est ça ! J'ai pris l'habitude de jouer avec ce genre de raquette (NS9900, NR800, BS10 et maintenant DR8XP), et c'est également mon profil préféré. Parmi toutes ces raquettes, la 8XP est la moins nerveuse, mais c'est en contrepartie la plus polyvalente à mon sens. Et c'est probablement la plus adaptée à ma pratique actuelle.

[at]Amaury16 : la DR8XP est pour moi un excellent mix entre puissance, maniabilité et contrôle. Pour mon jeu polyvalent/offensif, c'est l'idéal car je peux alterner les phases d'attaque et les phases de contrôle sans difficulté. C'est également la moins fatigante des raquettes que j'ai joué : là où je pouvais souffrir physiquement en fin de match avec une BS10, ce n'est pas le cas avec la DR8XP, avec laquelle je peux tenir aisément tout un tournoi.
J'ai peu joué avec la DR10, donc je ne pourrais pas faire de comparaison très poussée... Je peux juste dire que j'ai la sensation d'avoir plus de puissance brute avec la DR10, mais moins de maniabilité en contrepartie. De ce fait, elle correspond moins à ce que je recherche.
Yonex Duora 8XP

C'est clair, difficile de rester à 100% tout un tournoi avec ce type de raquettes  (ns9900)...
Je n'étais pas revenu dessus depuis un moment mais en discutant à son sujet avec Madame_olga...je me suis rappelé que je n'arrivais à faire certains coups qu'avec cette raquette.
Même côté puissance, cela fait longtemps que je n'avais plus balancé des steaks pareils...
Pour l'instant je crois que j'ai besoin de renouer avec un Bad plaisir avant tout !
Concernant la 8xp, le cadre est assez épais m'a t-on dit !? Sinon, ce que tu en dis est alléchant !


THOT

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


 


bonjour, petit hors sujet le g tone 5 vous en pensez quoi ? je joue en duora z strike et j hésite entre celui la et nanogy 98.




a bientôt

Benjamin14 Le 29 Décembre 2018, 20:54 #25 Dernière édition: 07 Janvier 2019, 23:25 par Benjamin14
Attention au tamis plus petit de la 8xp (plus exigeant), c’est assez flagrant les deux côte à côte !

Je vais prendre en essai la 8xp la semaine prochaine, je ferais un retour (niveau R5/R6).

Pour le gtone 5
Moins puissant que du li Ning ou ashaway mais assez répulsif quand même.


Son Point fort reste le mixe touche vs repulsion.


Bonne tenue en tension et assez resistant

 


 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Yonex 88d pro / astrox 99 pro


  Vbs 66n // exbolt 65


 


 


 


  Hors ligne Benjamin14 n'oublie pas de nous partagé tes impressions :P

Oui j’y manquerai pas! logiquement je l’ai demain en essai mais sinon ce sera un peu plus tard

Citation de: THOT le 29 Décembre 2018, 12:36
C'est clair, difficile de rester à 100% tout un tournoi avec ce type de raquettes  (ns9900)...
Je n'étais pas revenu dessus depuis un moment mais en discutant à son sujet avec Madame_olga...je me suis rappelé que je n'arrivais à faire certains coups qu'avec cette raquette.
Même côté puissance, cela fait longtemps que je n'avais plus balancé des steaks pareils...
Pour l'instant je crois que j'ai besoin de renouer avec un Bad plaisir avant tout !
Concernant la 8xp, le cadre est assez épais m'a t-on dit !? Sinon, ce que tu en dis est alléchant !


THOT

Le cadre a la même épaisseur que celui d'une DR10, si ça peut te donner une idée...
Et comme le mentionne Benjamin14, le cadre de la DR8XP est effectivement plus petit que celui de la DR10 (ce qui doit jouer sur la sensation de maniabilité accrue avec la première citée).
Yonex Duora 8XP