Problème de puissance dégagé
Loader

Problème de puissance dégagé

Démarré par RomainLL, 15 Avril 2018, 20:03

Bonjour
j'ai un gros problème quand je joue au badminton: je manque d’énormément de puissance dans es dégagés, ce qui fait que je ne peux pas faire reculer mon adversaire.
Comment faire?
Merci pour vos réponses.

Salut,

Il est difficile de donner une réponse générale, mais bon en vrac, les 2 grandes raisons qui font que tu peux avoir du mal à dégager sont :

- la technique: pour ça pas de mystère, il faut s’entraîner, encore et encore. Regarder des tutos, se filmer peut être un bon moyen de voir comment s'améliorer. C'est surtout une question de timing, de combinaison des vitesses de rotation de l'épaule du coude, du poignet.
- la raquette : quand on commence, il vaut mieux éviter des raquettes trop rigides, qui demandent une plus grande technique pour le même rendu. Des raquettes plus tolérantes (semi-rigides voire souples)  sont souvent mieux adaptées au début. Peux-tu nous dire avec quel modèle de raquette tu joues ?

Ah j'oubliais dernier point: l'équilibre de ta raquette joue aussi énormément surtout au début, il est assez difficile de taper du fond de court avec une raquette en manche :-)

Bon courage,

Vincent

Pour moi, 2 raisons principales:
- le placement: toujours jouer le volant devant soi, pas derrière (faire une vidéo pour s'en rendre compte)
- la technique: un dégagé coup droit, c'est essentiellement une pronation de l'avant bras. La plupart des joueurs qui disaient manquer de longueur l'utilise mal, pensant que c'est le poignet, l'épaule ou le coude qui donne la puissance. Il y a des fiches techniques sur le site de badmania pour montrer comment faire.

Pour la rigidité de la raquette, je suis à moitié d'accord. Jouer dans le retard avec une raquette rigide n'est possible qu'avec une excellente technique, donc pas pour débuter. Mais sur un volant sans difficulté, il est possible de dégager assez facilement même avec une rigide. Le volant ne va pas rester dans le filet. Il n'ira pas non plus à 5 cm de la ligne de fond mais ça permet de voir si la technique est bonne.
Si dans les meilleures conditions, on n'arrive pas à dégager avec une rigide, c'est que la technique ou le placement n'est pas bon.

Donc, pour synthétiser tout ça: prendre une raquette "facile" (souple ou éventuellement semi rigide) et travailler technique et déplacement.

"Les plumes, c'est la vie"