Recherche raquette puissante et facile.
Loader

Recherche raquette puissante et facile.

Démarré par sebrob34, 13 Avril 2018, 21:18

Bonsoir à tous,

Tout est dans le titre, mais avant de parler matériel parlons un peu de celui qui tient la raquette.
Sébastien 37 ans,  bientôt 3 ans de badminton en loisir à raison de 2 séances par semaine soit environ 7 heures en tout. La où ça se complique c'est que j'ai un handicap au poignet et à la main droite suite à 2 accidents de la route (antérieurs à ma pratique du bad) et bien sûr je suis droitier.
Au prix de quelques douleurs j'arrive quand même à jouer mais je suis un peu limité en flexion et en extension.
Avec le temps je me suis adapté, mon style n'est pas très académique mais je me débrouille pas trop mal (j'arrive à fouetter le volant).
Passons maintenant à la raquette, j'en ai eu plusieurs, toujours en 5 ou 6U souple et en tête.
Ma raquette actuelle est une sotx LG200B+ cordée en lining n°1 tension 10,5. Elle est facile à jouer, maniable et niveau puissance c'est pas mal mais je reste un peu sur ma faim (un peu juste de fdc en fdc). J'aimerais la même mais un peu plus puissante. Je sais que je ne peux pas manipuler une raquette trop lourde et j'ai peur de ne pas savoir exploiter un raquette en manche ( même si elle serait sûrement moins traumatisante pour ma main).

Donc voilà,  je recherche une raquette un peu plus puissante que la mienne, aussi maniable et confortable pour un budget max de 150¤.

Je vous remercie d'avance et j'attends vos propositions  ;)

Bonsoir !

Tout d'abord bravo, respect pour ta motivation...
Niveau matériel, du souple/semi-rigide- en tête semble pas mal en effet. Wilson Recon PX7600 peut être ? Légère puissante et maniable !

- Kawasaki King K8, Exbolt65 11kg (x2)

- Wilson RECON PX9600, Exbolt65 11kg

J'ai eu l'occasion de jouer avec une RECON P2600, assez proche de la PX7600 et je n'ai pas vraiment accroché niveau sensation, je ne sais pas si c'est à cause du semi rigide mais j'ai eu mal au coude pendant quelques temps après.
Je peu éventuellement augmenter mon budget pour "la" raquette idéale.

J'ai vu celle là:
https://badmania.fr/badminton-airstream-n50-td-bleue-17fp720.html
Mais j'ai un peu peur du poids.

Sinon dans un autre style:
https://badmania.fr/badminton-nanoray-glanz-9fp657.html
Qui a l'air intéressante... sur le papier.

Suis-je bête !!! Les glanz sont parfaites ! VT glanz ou Nr Glanz t'as tout à fait raison ! Fibre rexil qui permet une puissance archi facile sans effort (merci Ivan de me l'avoir rappelé il y a quelques temps).
T'auras aucun mal à gagner de la longueur avec ça !

Salut,
j'ai eu la LG200+, en effet elle manque de puissance pour fdc à fdc. Honnetement je ne suis pas sur que la Nanoray Glanz soit adaptée à ta recherche, elle est pas vraiment puissante, peu de sensations. En plus elle est en manche, chose que tu n'es pas sur de pouvoir exploiter comme tu le dis.
Concernant la PX7600, elle est quand même plus qualitative que la 2600, pour l'avoir eu en main, elle est légère et pas de poids en tête ressenti.
En ce moment, je teste un peu la voltric Glanz cordée à 12kg, une raquette avec une puissance facile. D'habitude je joue à 11kg. Vraiment elle m'a bluffée dès le début et risque d'etre ma raquette pour la prochaine saison. Essaie de regarder les avis, par contre elle n'est pas dans ton budget.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Tout comme AdamGG, bravo pour ta motivation ! :) Par contre, vu tes soucis physiques, je resterais sur une raquette souple, qui sera bien plus tolérante !

La Nanoray Glanz peut être un bon choix : très grosse puissance par rapport à ses caractéristiques... mais surtout puissance facile d'accès (pas puissance pure ;) ), mais je pense que c'est ça que tu cherches, donc c'est une très bonne idée ! :) Ce serait peut être le meilleur choix vu ce que tu dis...

Autrement, essaye peut être de continuer sur de l'ultra-léger en tête, vu que ça semble bien te convenir ! En montant en gamme, tu obtiendras peut être une meilleure puissance grâce aux matériaux et technologies utilisées ! Vu que tu t'intéresses à la GlanZ, au même prix, il y a la turbocharging N7 II Light (en rose ou vert), la LG7P (attention, elle est annoncée souple, mais beaucoup l'ont ressentie semi-rigide) ou la Windstorm 72 qui semble avoir séduit la team badmania ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

sebrob34 Le 14 Avril 2018, 20:35 #6 Dernière édition: 14 Avril 2018, 20:39 par sebrob34
Merci pour vos réponses.
J'ai l'impression d'être un peu limité avec l'ultra light, certe c'est très maniable mais la puissance...
Une 4U souple pourrai m'aller, reste à voir l'architecture mais si elle pouvait être aussi maniable et confortable que ma LG200B+ ça serait top. Que vallent les PX7600 et Nanoray glanz par rapport à ma raquette?

Je vais étudier vos propositions en détail.

;)

Moi je pense que la N50TD pourrait t'aller. Elle est pas si lourde que ça et très puissante

A oui j'oubliai un détail qui a son importance,  je joue presque exclusivement en double.
Mon handicap me pénalise un peu en réactivité, il ne faut pas que la raquette soit elle aussi peu réactive.

Oui je sais ça fait beaucoup de critères tous ça!!

Salut Seb,

Si tu cherches quelque chose avec plus de réactivité, il faudrait soit augmenter la rigidité (le shaft revient plus vite en place, mais le semi-rigide semble ne pas te convenir), soit reculer l'équilibre de ta raquette vers le manche (pense à un marteau que tu tiendrais par l'autre extrémité plutôt que par le manche : moins de bras de levier mais plus de réactivité).

Avantage d'une raquette en manche :
- plus de réactivité / maniabilité

Inconvénient:
- il faut avoir une sacré technique pour compenser l'effet marteau pour envoyer le volant en fond de court. En ceci, le souple aide un peu en donnant un coup de fouet supplémentaire.

Peut être quelque chose comme https://badmania.fr/badminton-satelite-6.5-brio-11fp131.html pourrait te convenir ? (J'ai pris celle là au hasard car elle a une petite promo sympa mais je n'ai pas de retour particulier, si ce n'est que Babolat est une excellente marque)

sebrob34 Le 15 Avril 2018, 13:25 #10 Dernière édition: 16 Avril 2018, 22:12 par sebrob34
Dans cette configuration j'avais pensé à la Nanoray glanz, mais les avis on l'air partagés.

Je pense qu'elle est parfaite pour toi !

Nuss Le 16 Avril 2018, 21:57 #12 Dernière édition: 16 Avril 2018, 22:04 par Nuss
La Nanoray Glanz  :bj: je viens de faire mes 2 premières heures avec.

La semaine dernière javais la px7600 en essai, elle est à plus de puissance sur les smash sinon la glanz et bien meilleur partout. 

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

sebrob34 Le 16 Avril 2018, 22:11 #13 Dernière édition: 16 Avril 2018, 22:13 par sebrob34

J'ai toujours joué avec du poids en tête,  j'ai un peu peur de la transition et de ne pas avoir le bras pour gérer une raquette en manche aussi puissante soit elle.
Cela dit elle me tente bien...

Pour moi la raquette qui aide le plus à la puissance facile c'est la HB80R de SOTX https://badmania.fr/badminton-heavenly-bow-80r-198fp962.html

Sinon j'ai la N50TD que j'adore aussi.
Raquette actuelle: HB70G 😊
Raquettes anciennes: 4000C, TK30, Duora 7, N50TD, Pmp evo control, voltric 8, F500, Adidas Precision Tour, Nanoray Zeus.

Chaussure actuelle: PC65Z
Chaussure anciennes: SHB65, Li-Ning Red Devil, Adidas Quickforce 3.