Nouvelle raquette ! Help
Loader

Nouvelle raquette ! Help

Démarré par Salve, 10 Avril 2018, 22:12

Bonjour !

Je suis un joueur D de dh et dm, je souhaiterais me faire plaisir en m’achetant une nouvelle raquette adapter pour ces disciplines que me conseillerez-vous ?
Je n’ai pas vraiment de limite de budget mais je cherche une raquette adaptée

Bijour !

C'est un peu léger tout ça... Avec quoi joues-tu actuellement ? Que recherches-tu ? Tes points forts/faibles ? Ton style de jeu ? Ton niveau réel ?

- Kawasaki King K8, Exbolt65 11kg (x2)

- Wilson RECON PX9600, Exbolt65 11kg

Alors en dh je joue en D7/D8, je possède une X Feel Origin Essential cordée à 11kg et une fz forza 11 000 s 11kg et je joue de temps en temps avec une duora 10 que je ne possède pas
J'ai une bonne défense, j'aime le jeu rapide mais je manque de puissance, j'ai un petit gabarit 1m72 pour 65kg
Pour ce qu'il sagit des raquettes :
Babolat 4u neutre semi-rigide
Forza 3u en tête et rigide
Duora 3u neutre et rigide
Je pense qu'il me faudrait une entre 4U rigide et neutre

Hmm si tu manques de puissance, le rigide neutre 4U n'est pas forcément le meilleur plan selon moi... Je pense que tu devrais rester sur du semi, avec pourquoi pas une PMP Control evo ? Tout le monde chante les louanges de cette raquette ^^ Sinon hmm... T'as pas de problème avec le rigide de la duora 10? Tu sens pas une difficulté pour avoir un ''fouetté'' et dégager le volant ? Parce que je te la conseillerais bien sinon...
La duora 7 est semblable mais en plus accessible aussi.

- Kawasaki King K8, Exbolt65 11kg (x2)

- Wilson RECON PX9600, Exbolt65 11kg

Citation de: Salve le 10 Avril 2018, 22:12
Bonjour !

Je suis un joueur D de dh et dm, je souhaiterais me faire plaisir en m’achetant une nouvelle raquette adapter pour ces disciplines que me conseillerez-vous ?
Je n’ai pas vraiment de limite de budget mais je cherche une raquette adaptée

Si tu veux te faire plaisir, prends l'Astrox 77
Eplon X9.1

L'astrox 77 à l'air sympathique, je devrais m'orienter vers une raquette 4U en semi-rigide neutre/en tête alors ? Oui avec la duora je galère niveau puissance mais je gagne en précision néanmoins je pense ne pas avoir le niveau requis pour la manipuler. Avec ma babolat j'ai l'impression que mes revers sont inexistants est-ce due au poids de la raquette ?

Citation de: Salve le 11 Avril 2018, 12:08
L'astrox 77 à l'air sympathique, je devrais m'orienter vers une raquette 4U en semi-rigide neutre/en tête alors ? Oui avec la duora je galère niveau puissance mais je gagne en précision néanmoins je pense ne pas avoir le niveau requis pour la manipuler. Avec ma babolat j'ai l'impression que mes revers sont inexistants est-ce due au poids de la raquette ?

Si tu manques de puissance, une raquette avec du poids en tête et pas trop rigide semble indiqué.
Après en 4U ou 3U c'est à toi de voir

Si tu es patient, la Wilson CX9000 Spider devrait bientôt arrivée sur badmania et elle va surement tout déchirer comme sa prédécesseur ;)
Eplon X9.1

thefencer Le 11 Avril 2018, 14:11 #7 Dernière édition: 11 Avril 2018, 14:13 par thefencer
Salut, je pense qu'une raquette 4u légèrement en tête ou une 3u neutre serait parfaite avec un vrai semi-rigide si tu peine niveau patate . la wilson px7600  est pour moi un excellent choix (grosse promo en plus dessus) ou alors la airstream n50 TD de li-ning qui bien que souple n'a pas l'air de peiner niveau précision et au moins là t'auras de la patate !

après oublies pas que si tu tapes pas fort c'est avant tout un problème technique pas physique.
tu dis avoir un petit gabarit mais je fais 1m66 pour 55kg et je suis pas considéré comme ayant un smash de poussin  ;). je précise que je suis NC et que les 11 à 15h que je fais par semaine ne le sont qu'en loisir !

Bref, la raquette aide mais c'est toi le plus important !!!

Je pense m’orienter sur l’une des Yonex Astérix 7 ou 77 en 4u semi rigide équilibré en tête ou bien la Wilson. Je dis pas le contraire je fais du bad depuis 1ans et demi j’ai des lacunes techniques mais je cherche avant tout une raquette qui me corresponde.

Si tu manques de puissance une Yonex Obélix me semble plus indiqué  :hihihi:

(--> je sors)