Changement de tension avec changement de cordage ?
Loader

Changement de tension avec changement de cordage ?

Démarré par AdamGG, 08 Avril 2018, 20:36

Bonjour !
Ayant souvent la FLEMME de changer le cordage d'origine d'une raquette, j'ai tendance à conserver cette ficelle qui n'a pour avantage que sa durabilité. Parfois je mets un BG65 à 10 kg en cas de casse.
Je compte changer d'habitudes parce que je perds un potentiel de jeu énorme en conservant le cordage initial.  Je vais sans doute prendre un NBG99 ou truc du style, j'aime le punch et tiens à le garder plus qu'un mois (bye bye BG66 UM ou autres). Ma question est la suivante : dois-je augmenter légèrement la tension (10,5 ou 11 au lieu de 10) car le cordage est plus puissant ?  Je précise que je n'ai pas de problème à faire fdc-fdc avec ma Raquette.

- Kawasaki King K8, Exbolt65 11kg (x2)

- Wilson RECON PX9600, Exbolt65 11kg

Salut AdamGG,

Dans un premier temps, pour tout changement de cordage, je pense qu'il est important de conserver la même tension afin de pouvoir discerner précisément les avantages/inconvénients qu'il procure :) Ainsi, tu seras plus précis dans ton choix de tension lors du second recordage.
Category Manager Europe - adidas badminton

D'accord ! Merci du conseil !!

Du coup Ivan, quand aurez-vous du NBG99 disponible en garniture ?  :D

Ivan Cappelli Le 09 Avril 2018, 22:23 #4 Dernière édition: 09 Avril 2018, 22:28 par Ivan Cappelli
Citation de: AdamGG le 09 Avril 2018, 21:26
Du coup Ivan, quand aurez-vous du NBG99 disponible en garniture ?  :D

Euuuuh jamais :D Il n'est pas référencé en tant que tel chez Yonex France. Le plus simple est de le tester sur une raquette recordée chez nous ^^'

AdamGG Le 09 Avril 2018, 23:35 #5 Dernière édition: 09 Avril 2018, 23:43 par AdamGG
Argh... Pourtant vous en aviez jusqu'à récemment, et ce depuis longtemps  :pleure:
Un équivalent chez Yonex ou d'autres marques ?

Citation de: AdamGG le 09 Avril 2018, 23:35
Argh... Pourtant vous en aviez jusqu'à récemment, et ce depuis longtemps  :pleure:
Un équivalent chez Yonex ou d'autres marques ?

Je viens de me renseigner : en réalité le produit n'est pas disponible car nous attendons un retour en stock de la bobine. Une fois ceci fait, nous proposerons à la vente directement sur le site des coupes de 10m de cordage issues des bobines, ce que tu pourras acheter pour tester ;)

C'est bien ce qui me semblait, c'était d'ailleurs précisé sur le site.
Merci beaucoup Ivan !