Renouvellement chaussures après Yonex SHB 02 MX
Loader

Renouvellement chaussures après Yonex SHB 02 MX

Démarré par Dvader96, 08 Avril 2018, 11:23

Bonjour
Voilà sujet simple a priori : je veux changer mes SHB 02 MX - après une bonne année d'entraînement et compétition ...
je veux rester en Yonex
j'ai un pied assez large et je prends du 43

Maintenant, ça se complique  ;)
j'ai naturellement pensé aux PC 03 (qui sont censées être les remplaçantes dans la gamme, correct ?)
Lors de l'essai de ces dernières, j'avais pied totalement comprimés sur les côtés ...
Donc, je me suis tourné vers les PC 65 Wide en 43

Reçu, porté ...
Novembre dernier petite déchirure au mollet. Ça prend du temps (mais je n'ai sûrement pas été assez patient), mais à chaque reprise (3 fois) une douleur revient.
Nous sommes en Mars 2018 (!!), plus de douleur mais j'ai repris les anciennes SHB 02 - juste par suspicion. Tout se passe bien.
Dernier entraînement, je reprend les PC 65 ... après moins de 2 matchs, une gêne apparaît aux 2 mollets, sensation de crampe.
Je quitte les PC et remet les SHB 02 (même séance) et plus de souci !

Je suis intrigué. Quelqu'un aurait déjà eu ce problème ?
Quel modèle me conseilleriez vous maintenant ?
Je referais peut être une tentative avec des PC 03. peut être que le modèle essayé était "mal taillé".

merci du temps passé à me lire et de vos conseils par avance
Raquettes
Li Ning Turbocharging N7 TD
Yonex Voltric 7 LD
SOTX HB70G

Chaussures
Yonex SHB 02

Salut Dvader96,

Les SHB65 (classiques et Wide - pas le modèle Z qui bénéficie du Power Cushion +), proposent un amorti assez fin car orientées dynamisme. Je pense que ton profil de joueur avec des douleurs musculaires/articulaires pâtit forcément de ce profil proche du sol !

Je te recommanderais donc plutôt des modèles comme la 03/03Z en effet (mais tu ne te sens pas bien manifestement), ou des chaussures carrément orientées confort comme la Netburner Ballistic d'Asics ;) La Shadow Tour de Babolat pourrait être une bonne option également.
Category Manager Europe - adidas badminton

Pour posséder les deux , la Netburner Ballistic d'Asics  est bien plus confortable que la Shadow Tour de Babolat.

Et l'avantage d'Asics par rapport à Yonex ce sont les demi pointures qui existent
Eplon X9.1

Citation de: masteratwork le 09 Avril 2018, 11:19
Pour posséder les deux , la Netburner Ballistic d'Asics  est bien plus confortable que la Shadow Tour de Babolat.

Et l'avantage d'Asics par rapport à Yonex ce sont les demi pointures qui existent

Je confirme le confort et l'amorti des asics ( pour un gabarit de 1.82m et 85kgs) après un passage par la

shadown team et des douleurs aux genoux les netburner ont réglé mon problème.
Wilson Recon PX 7600 + Bg80 11kg
Wilson Recon PX 7600 + Li 01. 11kg

asics netburner ballistic

Je crois que l'arrivée en stock des yonex comfort z est prévu d'ici peu. Ils se peut qu'elles offrent les qualités d'une netbuner en y associant une certaine stabilité.. Elles pourraient donc être aussi une alternative.  :bye:

Raquettes : Li-Ning BladeX 200 - Li-Ning n°1 (12kg)   Chaussures : Victor A970 ACE

Merci des retours
ASICS désolé mais je vais pas y retourner  :mort:

En Yonex c'est donc 03/03Z - comme je le pensais je vais retenter...

Quid des confort Z ?? Ça arriverait quand ?
Raquettes
Li Ning Turbocharging N7 TD
Yonex Voltric 7 LD
SOTX HB70G

Chaussures
Yonex SHB 02

Les Comfort Z nous parviendront en Mai-Juin ;)
Category Manager Europe - adidas badminton