Besoin de retours / conseils sur douleur type migraine / névralgie après séances
Loader

Besoin de retours / conseils sur douleur type migraine / névralgie après séances

Démarré par Zbug, 06 Avril 2018, 13:14

Hello,

Il m'arrive une bizarrerie depuis 1 semaine, je recherche des retours si des personnes ont déjà eu le même cas ou bien des pistes que je n’ai pas encore exploré.

Cela a commencé samedi dernier lors d’un match de tournoi serré.

Lors du deuxième set j’ai senti que je commençais un peu à avoir mal à la tête. On m’a donné un doliprane. Troisième set, la douleur s’accentue.  A la fin du match après 10 minutes de repos : grosse « migraine » du côté droit (et uniquement côté droit) de la tête. Tourner la tête à gauche me fait mal et la paupière droite est « lourde / fatigué ». Je sors prendre l’air une trentaine de minutes et ça passe.  1h après j’entame un autre match, sans aucune douleur cette fois ci.

J’étais passé le soir même chez SOS médecin qui pense à une simple fatigue passagère ou à un pic de tension. Il m’a prescrit une prise de sang, qui s’est révélé bonne hier.

Dimanche matin, matchs de doubles, aucune douleur bien que je fusse + fatigué en journée que d’habitude (impression).

Lundi matin + aprem : rien. Lundi soir je fais 3 heures de bad. 1 heure après la séance, la même douleur que samedi matin réapparait mais cette fois ci plus forte : tout le côté droit est irradié à tel point que j’ai cru que ça venait des dents / mâchoire, irradiation vers l’oreille aussi, j’entendais un tout petit peu moins bien côté droit. La douleur persiste mardi toute la journée.

Je vais chez le médecin mardi soir qui élimine un souci neurologique et pense à une migraine ou une névralgie. Prescription d’ibuprofène, qui lui arrive à calmer la douleur.

La douleur persiste toujours mercredi, sans ibuprofène c’est difficilement tenable. Je vais chez le dentiste qui ne trouve rien. Ça ne vient pas de là.

Jeudi matin au réveil : plus aucune douleur : ouf c’est passé.

Jeudi soir match d’interclub, je fais seulement 1 simple : 30 minutes après environ je sens que le côté droit recommence tout doucement à me faire mal. 1h après je retrouve la même intensification que lundi soir/ mardi / mercredi. 

Actuellement je ressens encore un peu la douleur alors que je suis sous ibuprofène, mais c’est en train de se calmer.

En résumé :
-   Douleur type migraine uniquement du côté droit de la tête, impression d’irradiation vers l’oreille et la mâchoire côté droit.
-   Prise de sang bonne et le dentiste n’a rien trouvé d’anormal
-   A savoir que j’ai 27 ans et que je n’ai JAMAIS eu la moindre migraine ou crise névralgique auparavant. C’est tout nouveau pour moi.
-   Je pratique le badminton de façon intensive depuis 2 ans : 4-5 séances par semaine. Physiquement ma récupération est très bonne. Pas de soucis de ce côté-là.
-   Je prends des compléments alimentaires (gélules stim d’ergysport), mange beaucoup de bananes avant et pendant mes matchs, et je bois beaucoup.

Pour l’instant les pistes qui me restent sont :
-   Un manque de sommeil (je dors entre 6h30 et 7h30 par jour depuis des années) lié à un comportement tendu (je suis stressé de nature et en ce moment ça en est presque à de l’hyperactivité). Mais pourquoi seulement maintenant et pas avant ? Et pourquoi uniquement après le sport ? Pourquoi ça n’a duré que 30 minutes samedi matin et 2 jours ensuite ?
-   Aller voir un ostéopathe

Désolé pour le pavé césar. Pour ceux qui sont arrivés jusqu’au bout, si vous avez des idées ou conseils, je suis + que preneur. Le bad c’est ma vie et avoir ces douleurs après chaque séances ce n’est pas envisageable ☹

Est-ce que tu as aussi mal aux cervicales ? Car j’ai le même genre de problème et je me demande si ce n’est pas lié à un traumatisme des cervicales (qui sont assez sollicitées)

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Citation de: Jugoki le 06 Avril 2018, 13:32
Est-ce que tu as aussi mal aux cervicales ? Car j’ai le même genre de problème et je me demande si ce n’est pas lié à un traumatisme des cervicales (qui sont assez sollicitées)

Je ressens éventuellement une petite gène lorsque je lève la tête vers le plafond que je ne pense pas avoir eu avant. Mais je suis incapable de dire si ça relève du malade imaginaire ou non.
Ça rejoindrait la piste d'aller voir un ostéopathe du coup.

Des problèmes de cervicales peuvent effectivement générer des maux de tête. Cela est dû à l'inflammation d'un nerf pincé au niveau d'un des espaces inter-cervicaux.
Personnellement, j'ai ce type de problème au niveau C4-C5 et C5-C6. Les douleurs ne sont pas à la tête mais plus au niveau du cou et de l'épaule. Pour des problèmes au niveau des cervicales C1 à C3, les maux de tête sont fréquents.
Si ce sont les cervicales, il vaut mieux faire des radios + IRM avant de se faire manipuler.
Je te conseille donc de retourner voir ton médecin pour qu'il te prescrive radios + IRM du rachis cervical s'il diagnostique un éventuel problème à ce niveau.

Citation de: XIII83 le 06 Avril 2018, 15:48
Des problèmes de cervicales peuvent effectivement générer des maux de tête. Cela est dû à l'inflammation d'un nerf pincé au niveau d'un des espaces inter-cervicaux.
Personnellement, j'ai ce type de problème au niveau C4-C5 et C5-C6. Les douleurs ne sont pas à la tête mais plus au niveau du cou et de l'épaule. Pour des problèmes au niveau des cervicales C1 à C3, les maux de tête sont fréquents.
Si ce sont les cervicales, il vaut mieux faire des radios + IRM avant de se faire manipuler.
Je te conseille donc de retourner voir ton médecin pour qu'il te prescrive radios + IRM du rachis cervical s'il diagnostique un éventuel problème à ce niveau.

Ok, c'est bon à savoir ça !
Là la douleur s'atténue. Je pense que demain elle aura disparue. Je rejoue dimanche matin en mode loisir, je tâcherai de refaire des matchs intenses histoire de voir si le mal de tête revient. Si c'est le cas j'irai donc demander radios + IRM.
Merci pour vos réponses :)

J'ai souvent mal au crâne après une compétition qui dure longtemps.
Le manque d'hydratation peut jouer, surtout au niveau des minéraux, du coup je prend de l'eau forte en minéraux entre les matchs de type eau gazeuse.
Mais je rejoins mes camarades, c'est souvent du à une contraction de la nuque, est que tu t'étires le dos et le cou avant et après? est ce que tu es en retard sur les dégagés? ça aurait une tendance à regarder loin derrière en reculant et à écraser les cervicales.

Quel genre de travail fais tu également, une mauvaise position devant un écran et/ou devant un ordinateur n'aidera pas.

Tiens nous au courant en tout cas, ça pourra servir au personnes qui peuvent avoir les mêmes symptômes.

Oui je m'échauffe et m'étire toujours à chaque séance. Étant un joueur de simple, j'ai souvent effectivement la tête en l'air  :fou:
Je suis également toute la journée devant des écrans malheureusement.

En tout cas l'origine des migraines a été trouvé après être allé chez un ostéopathe. Il s'agissait bien des cervicales. Après quelques manipulations elles ont quasiment disparu. J'ai également fait des radios + irm que l'ostéo voulait, ma prochaine séance est mercredi prochain, en espérant que le soucis soit définitivement réglé.
Quand le corps ne suit pas l'esprit  #snif# 

Ça sera radios pour moi aussi, pour le même problème. Ça avait été calmé après un passage chez l’ostéo mais c’est de retour

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017