Volants plumes VS plastiques
Loader

Volants plumes VS plastiques

Démarré par huvictor, 30 Mars 2018, 10:28

huvictor Le 30 Mars 2018, 10:28 Dernière édition: 30 Mars 2018, 10:30 par huvictor
Hello tout le monde !

Je lance ce sujet qui a déjà été plus ou moins abordé auparavant ^^

Je viens d'acquérir récemment les KK500. Ils sont vraiment top je trouve pour le prix qu'ils coûtent.
Très bon vol, résistance bien supérieur aux plumes classiques. Quoiqu'ils ralentissent pas mal à l'usure.

J'en viens à mon questionnement. Je joue habituellement en Mavis 600 ou 2000, qui sont par ailleurs de bons volants en plastique. En dégagement coup droit FDC / FDC, aucun soucis de longueur particulier. En revers ça se complique. Une fois sur deux, le volant n'atteint presque pas la 1ere ligne de FDC.
Je suppose que ça vient de la technique (prise + placement + gestuelle). Et dans le retard, c'est la galère assurée en revers sauf si je joue tendu ou en amorti droit et croisé.

Mais en plume et en KK500, tout est plus facile  :hihihi: tout va loin, et même souvent trop loin. Du coup, je retiens beaucoup les coups, en coup droit et revers main haute même en retard !
En smash, si je ne rabats pas assez, ça sort aussi, donc il faut que je m'applique.

Est-ce que c'est normal ? J'en viens à me dire que ma technique n'est pas si mal que ça  :ouf:

Si cela est arrivé à quelques uns de vous, je suis curieux de savoir.

Merci et bonne journée à tous !  :D

Nanoflare 800 - BG80 Power à 11,5kg
Nanoflare 700 - BG80 Power à 11,5kg
2x Voltric FlashBoost - BG80 Power à 11,5kg
Astrox 77 4U - BG80 à 11,5kg
2x Nanoray 750 4U - BG80 à 11,5kg

Aaarrrgggh Le 18 Mai 2018, 17:32 #1 Dernière édition: 18 Mai 2018, 17:34 par Aaarrrgggh
Salut,

les KK500 sont résistants et costauds et continuent de bien voler, même en sale état  :ninja: c'est parfait et économique pour du jeu libre !

Personnellement, il m'arrive de manquer de puissance pour les dégagés, mais avec les KK500 ce n'est plus un problème. Cela n'empêche que je n'ai toujours pas la bonne technique ni la bonne posture  :D Donc ce n'est pas très réaliste et dès qu'il faut jouer avec des volants homologués, ce n'est plus la même affaire !

C'est pareil avec les volants en plastique jaune fluo qui partent de l'autre côté du gymnase, dès que tu fais un dégagement et qui sont insupportables à jouer !

Quand on joue avec des KK500, on "casse" un peu les plumes. Cela permet de ralentir le volant et de se rapprocher un peu plus d'un certain "réalisme" de jeu.

Il faut aussi prendre en compte et vérifier la vitesse des volants (77 ou 78)

Les volants plumes sont plus rapides que les volants en plastique ;)
On nous a par contre remonté ces dernières semaines que les king kong 500 étaient un peu rapides.

Effectivement, j'en ai acheté dernièrement et en ai profité pour les faire essayer à différents partenaires en club... personne n'a été conquis, malgré une longévité au top ! Ils sont vraiment super rapides, même en les cassant...

viratelle Le 18 Mai 2018, 19:48 #4 Dernière édition: 18 Mai 2018, 21:11 par viratelle
Citation de: maxime le 18 Mai 2018, 17:52

On nous a par contre remonté ces dernières semaines que les king kong 500 étaient un peu rapides.

Meme si les tubes ont un autocollant 77 a l'achat, ils sont annonces comme 77-78 en Chine. Cela peut etre une explication a la vitesse excessive reportee.

Aussi, il serait interessant de connaitre le pourcentage d'ex-joueurs "plastique" parmi ceux qui se plaignent...Le joueur qui a passe les 5 dernieres annees a taper comme un bucheron canadien dans ses plastiques n'est pas tres representatif d'une pratique normale/normalisee du badminton...

Hello à tous !

Merci pour vos retours et ressentis. J'ai cru que mon post avait fini à la poubelle  :hihihi:

Ca me rassure, je ne suis pas le seul dans ce cas. Donc ils vont un peu trop vite même en 77.

Mais quel plaisir de pouvoir jouer avec des volants très proches du plume pour un budget plus que raisonnable ! Du tout bon pour moi, merci le team Badmania pour cette trouvaille !

Après à voir dans le temps si on passe sur des vrais de vrais si le changement de vitesse / longueur est radical ou pas.   :P
Nanoflare 800 - BG80 Power à 11,5kg
Nanoflare 700 - BG80 Power à 11,5kg
2x Voltric FlashBoost - BG80 Power à 11,5kg
Astrox 77 4U - BG80 à 11,5kg
2x Nanoray 750 4U - BG80 à 11,5kg