ALTERNATIVE CRÉDIBLE BGTI 68
Loader

ALTERNATIVE CRÉDIBLE BGTI 68

Démarré par THOT, 26 Mars 2018, 14:47

Bonjour,

Le bg68ti est un cordage que j'apprécie beaucoup. Un son clair et un grand confort de jeu en sont ses principales qualités. Problème,il ne propose pas une grande accroche et ne se joue de façon vraiment pertinente qu'à des tensions très élevées : pour moi à partir de 14 kg. Du coup, inévitablement cela porte atteinte à sa longévité...
Le bg80 ne me convient pas : dureté trop importante juste après enfilage. Le bg80 power donne un sentiment immédiat de plus grande puissance par rapport au bg80 mais je trouve malgré tout le bg80 supérieur dans son ensemble.
Je préfère et de loin le bg85 : plus de sensations, moins dur mais très fragile... J'ai essayé le g-tone 5 : excellent cordage, grande répulsion mais sur la durée je ne m'y suis pas retrouvé côté contrôle...

Pour mes frappes sèches, le bg85 reste le must pour moi à défaut du bg68ti d'autant qu'il comble les faiblesses de ce dernier en terme d'accroche. Toutefois le bg85 est difficile à se procurer. Auriez-vous une autre alternative à me proposer ?

D'avance merci pour vos réponses

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Le magasin partenaire de mon club propose des garnitures de BG85, mais pas encore dispo en ligne hélas.

S'ils ont pas encore les bobines ils peuvent en faire venir en fonction de la demande. C'est un cordage assez peu connu.

A tout hazard t'as deja essayé le BG65 ou bg65ti a ces hautes tensions?? ou encore un Lining01 qui devient plus intéressant passer les 13kg pour qui cherche du contrôle.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Merci pour ta réponse

Le Bg65 oui mais pas le bg65ti ... Je ne sais si je retrouverais les sensations connues avec le bg68ti. A voir !
Le bg85, je le trouve en garniture mais pas en bobine malgré mes recherches. Je peste juste envers sa faible longévité ! C'est pourquoi je suis prêt à essayer autre chose... A part le bg85, toujours en 0,67 j'apprécie beaucoup le zy67 qui manque de répulsion et d'accroche mais gagne en longévité et en tenue de tension.
Je devrais peut-être le reessayer avec une tension plus élevée....

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Salut

Si tu veux tester un cordage plus "exotique" tu peux regarder le Lethal 66 Offensive d'Apacs
C'est un cordage en 0,67 aux caractéristiques qui pourraient t'intéresser
Eplon X9.1