Corvee dans le top 50 mondial
Loader

Corvee dans le top 50 mondial

Démarré par Francky2015, 26 Mars 2018, 12:05

 Bonjour
Ca n'a pas ete remarqué mais pour la première fois de sa jeune carrière, Lucas Corvee est entré dans la top 50 mondial. Etant de la même région, je le suis particulièrement et ça fait plaisir de le voir passer ce cap si important.
Il fait partie du cercle très fermé des joueurs français top 50. En effet, il ne sont que 7.

B. Gallet, meilleur classement 42
L. Lasmari, 38
E. kellohfhner, 42
B. Leverdez, 22
M. Lo Ying Ping, 43
T. Rouxel, 46
L. Corvee, 50


On peut remarquer que 3 générations ont marqué le simple homme.
La génération née entre 1974 et 1978
La génération née entre 1983 et 1986
Et la génération née entre 1993 et 1995

Ce qui est intéressant c'est que la dernière est encore jeune(entre 22 et 25 ans) et n'a pas fini de progresser. Ce qui devrait aider la prochaine génération à éclore.
La prochaine génération qui devrait être les joueurs nés entre 1998 et 2002.

A suivre mais bravo à Lucas.   :bj:

Oui Peter Gade a vraiment boosté le badminton français depuis son arrivée. Quand on voit la progression de Corvé dans le top 50, de Lansac dans le top 100, de Leverdez dans le top 25,...Et bien sur les résultat des jeunes qui ont explosé avec popov, Merke ou Delrue, c'est impressionnant.

Maintenant il rentre à la maison pour faire son academy ou baucoup de jeunes joueurs voudont s'entrainer. Peut etre que des jeunes français le suivront, qui sait??

Au Danemark, Peter Gade n'est pas encore reconnu comme un grand entraineur. Il a encore la réputation de ses années de joueur ou il était tres exigante avec lui meme et son entourage. A la limite de la rigidité parfois. Il fait donc un peu peur chez nous mais je suis certain qu'il saura inverser la  reputation et devenir un coach de top niveau mondial meme au Danemark.

En tout cas, La France peut dire merci à ce grand monsieurs du badminton pour le temps qu'il a fait gagné pendant ces 3 annés.

jens

Juste une petite question par rapport à ton post  [at]jens

J'avais cru comprendre que Leverdez s'entrainait en dehors des structures fédérales. Si c'est bien le cas, en quoi Peter Gade a-t-il contribué à sa progression?

Vincent

Oui effectivement Leverdez ne s'est jamais entrainé avec Gade.

Corvée égale le meilleur classement de Lo Ying Ping.

Il est possible qu'apres le ch monde par équipe il progresse encore et passe devant Gallet et peut etre Lasmari.

Go Lucas Go !