Nanoray 750 R un poil plus puissante
Loader

Nanoray 750 R un poil plus puissante

Démarré par Quentinlair, 25 Mars 2018, 19:42

Bonjour à tous,

Je joue actuellement avec une nanoray 750R sur deux tableau simple et double homme (D9). La raquette est vraiment bien niveau maniabilité du fait de l’equilibre En manche mais je peine légèrement à piquer mes smash avec assez de puissance pour qu’il ne puisse pas être relevé. C’est pourquoi je me pose deux question majeures.

Est il préférable que je baisse un peu ma tension de cordage (12kg) pour gagner en puissance et garder cette raquette ?

Ou faut il que je me tourne vers une raquette avec un équilibre légèrement moins en manche que la nanoray au quel cas des conseils seraient les bienvenus.

Merci pour vous !
Raquettes :
- SOTX LG7P (12Kg Li-ning N°1)
- Voltric FlashBoost (12Kg Li-ning N°1)
- Nanoray 750 R (12Kg Li-ning N°1)
- Oliver Extrem 79 (10Kg CARLTON X-ELERATE X67)
- Duora 10 (12Kg Li-ning N°1)

Salut Quentin,

La Nanoray 750 est en effet très en manche, ce qui explique en bonne partie ta difficulté sur le secteur offensif :)

Si tu recherches quelque chose qui reste maniable et un peu plus puissant, je te conseille le semi-rigide/neutre. Baisser la tension de cordage (si tu n'as qu'une difficulté à smasher piqué) ne sera pas très efficace. Une PMP Control EVO, ou une Speeder 660 feront parfaitement l'affaire ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut Ivan merci pour ta réponse !

Concernant le retard sur ces deux raquettes, le renvoi du volant se fait-il aussi facilement qu'avec la nanoray ? Car sur ce point elle surclasse la plupart de mes raquettes. En effet lorsque je récupère un volant en fond de court à la limite du sol, il n'y a aucun soucis pour renvoyer à l'autre bout du terrain sans donner l'attaque à l'adversaire.

Après je recherche une raquette similaire à la nanoray en terme de maniabilité juste un peu plus puissante pour réussir à bien smasher car actuellement j'ai tendance à smasher assez long du coup plus facile à relever.

Merci  :bye:
Raquettes :

Malheureusement on ne peut pas tout avoir ! Pour avoir plus puissance, il faut sacrifier un peu de maniabilité ;)

Concernant la "sortie" de la tête de raquette du volant, ceci implique principalement la qualité d'exécution du joueur et les matériaux, donc pas de problème avec les raquettes conseillées.
Category Manager Europe - adidas badminton

Ou une Duora 7???

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Citation de: Quentinlair le 26 Mars 2018, 10:59

Concernant le retard sur ces deux raquettes, le renvoi du volant se fait-il aussi facilement qu'avec la nanoray ? Car sur ce point elle surclasse la plupart de mes raquettes. En effet lorsque je récupère un volant en fond de court à la limite du sol, il n'y a aucun soucis pour renvoyer à l'autre bout du terrain sans donner l'attaque à l'adversaire.

Après je recherche une raquette similaire à la nanoray en terme de maniabilité juste un peu plus puissante pour réussir à bien smasher car actuellement j'ai tendance à smasher assez long du coup plus facile à relever.

La Nanoray 900 semble bien indiquée car c'est une semi + et légèrement en manche
Elle reste très maniable et offre un surplus de puissance par rapport à la NR750
Eplon X9.1

Citation de: masteratwork le 26 Mars 2018, 13:42

La Nanoray 900 semble bien indiquée car c'est une semi + et légèrement en manche
Elle reste très maniable et offre un surplus de puissance par rapport à la NR750

D9 en nanoray 900... Je lui conseillerais plutôt de passer sur du semi neutre et de descendre en tension. La pmp control evo serait un très bon choix je pense. 12 kg et semi + en D9 sans arriver a piquer un smash il y a pour moi un soucis évident de technique même si la raquette n'aide pas. Redescendre en tension et en équilibre + bosser la technique pour bien être derrière le volant et ca descendra tout seul :p

Citation de: Alaz le 26 Mars 2018, 13:52
Citation de: masteratwork le 26 Mars 2018, 13:42

D9 en nanoray 900... Je lui conseillerais plutôt de passer sur du semi neutre et de descendre en tension. La pmp control evo serait un très bon choix je pense. 12 kg et semi + en D9 sans arriver a piquer un smash il y a pour moi un soucis évident de technique même si la raquette n'aide pas. Redescendre en tension et en équilibre + bosser la technique pour bien être derrière le volant et ca descendra tout seul :p

Je n'ai rien contre la PMP Evo Control (avec laquelle j'ai joué) mais je la trouve trop éloigné en sensations du toucher Yonex
Après chacun ses gouts mais la NR900 est plus facile à exploiter sur la durée que la NR800, l'Arc11 ou la DR10
Perso en passant de la NR750 à NR900 je m'y suis facilement retrouvé tout en gagnant en puissance sur les attaques successives en fond de court notamment
Eplon X9.1

Salut Quentinlair,

De mon côté, je ne peux que te conseiller la NR700 FX. C'est neutre/en manche, mais moins en manche que la NR750. Tu gagneras le surplus de puissance que tu cherches en perdant vraiment peu en maniabilité (ça reste du en manche).

Perso, j'ai joué une saison avec des NR750, je trouvais ça génial en maniabilité, mais manque de percution sur le FDC et même dans le jeu à plat dû à son poids vraiment très (très !) en manche.

Je suis passé la saison suivante sur les NR700FX car je voulais quand même rester dans le même registre (mais gommer les petits défauts de la NR750), et ben je n'ai jamais changé depuis! Ca fait plus de deux ans et je les trouve parfaites ! (note: je ne fais que du double)

C'est des raquettes qui ont déjà quelques années alors tu peux surement en trouver une dans ton entourage pour l'essayer....

Ca reste un feeling personnel, je te conseille pas d'acheter une raquette sans l'essayer, mais moi c'est mon coup de coeur depuis quelques années, après une saison avec des NR750. :)

Bon courage dans ta quête!

ou fin P10Hello les gars ! Merci de vos réponse !

Juste pour la précision je suis un faux D9  :hihihi: je m'explique :

J'ai vraiment commencer à faire des compètes autre que les interclubs cette année pour augmenter mon classement. Car en entrainement je n'ai aucun soucis pour battre des paires de D7 ou D8 (tout dépend évidement du partenaire avec qui je joue).

Par exemple avec un camarade qui est lui classé P11 en double on a vraiment aucun soucis dans le jeu on arrive bien à se compléter.

Du coup je pense que notre réel niveau se situe plus au niveau de fin D9 début D8 plutot que début D9 ou fin de P10 comme on est classé actuellement.

Pour le problème de smash, c'est uniquement avec cette raquette du fait qu'elle soit équilibré en manche fort car le smash par vite mais pas assez piqué c'est pour ça que je cherche à rééquilibré un peu la raquette pour faire tendre l'équilibre vers la tête de la raquette.

Le semi-rigide de la NR750 me convient très bien je voudrais juste rééquilibré sur du neutre ou de l'en-tête très très léger (je veux pas une enclume au bout de la raquette ^^') pour retrouver cette puissance.

Merci :p
Raquettes :

Je regardais les différentes raquettes présentes sur le site et je me demandais si l'astrox 77 en 4U pourrait me correspondre j'ai eu l'habitude de jouer avec la Voltric Flashboost (rigide neutre 5U) et j'ai changé car je la trouvé un petit peu trop légère.

Mais niveau équilibre en tête je le trouvais vachement raisonnable du coup ma question est qu'en est-il de l'astrox 4u ? Le poids en tête est il vraiment marqué ou pas ?

De plus est ce que si je passe du Lining N° 1 à du BG66 ultimax la sensation de puissance sera augmentée ?

Merci
Raquettes :

Citation de: Ak47Soda le 26 Mars 2018, 15:10
Pourquoi pas une Duora 7 dans ce cas.
Plutôt d'accord, j'ai joué un peu avec une nanoray 750 et maintenant en duora 7. Tu vas perdre un peu en maniabilité mais tu peux peut-être trouver la puissance que tu cherches sans changer radicalement de profil.

Concernant l’Astrox 4U, en jeu, le poids en tête ne se fera pas forcément ressentir (merci le RGS) mais il y a un effet pervers c’est que la fatigue liée à ce poids en tête sera elle bien là, même si en 4U c’est probablement moins important qu’en 3U
Pour la Voltric FB, le fait que tu trouves son poids en tête raisonnable est peut-être justement lié à son poids plume

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Merci de vos réponses !

Quelqu'un d'autre à t'il d'autres informations ?

Je crois que du semi en tête 4U pourrait être pas mal. Car la flashboost est bien mais manque un tout petit peu de puissance en main basse à cause du poids léger.

Après quelles raquetes proposées sur le site sont les moins en tête dans cette catégorie ?
Raquettes :