Quelle raquette pour profil défensif ?
Loader

Quelle raquette pour profil défensif ?

Démarré par Bad_N, 16 Mars 2018, 19:57

Bad_N Le 16 Mars 2018, 19:57 Dernière édition: 23 Mars 2018, 19:15 par Bad_N
Bonjour,

Ayant repris le bad depuis quelques mois,  je suis encore en tâtonnement sur ma raquette.

J'ai joué depuis janvier avec :
- Wilson PX7600 : Bonne puissance quand on est bien placé, mais pas assez maniable sur le jeu main basse. Si je devais la noter je dirais rigidité 5/10 et équilibre en tête 7/10. Un peu trop en tête pour moi. Cordée à 11kg en nanogy 99.

- Sotx HB 80 R : plus confortable, plus souple (3/10) et ressenti neutre (5/10). Je pourrais défendre toute la journée avec ! Maniable sur le jeu main basse et je n'ai pas vraiment de problème de précision sur le jeu long. Mais manque de puissance (smashs de poussin). Je la préfère néanmoins à la wilson. Cordée à 11.5kg en lining 1.

Mes points forts sont le toucher de volant et la distribution du jeu, je joue autant que possible sur les lignes, mais je manque de puissance et ma vitesse de déplacement n'est pas incroyable. J'ai un niveau D8 en simple.

Quels modèles pourriez-vous me conseiller ? Je suis dans une optique de test / découverte pour affiner mes sensations. Compte tenu de ma pratique je souhaite également privilégier une raquette confortable le temps que je travaille ma technique (j'ai vite tendance à forcer et donc avoir mal au bras pour compenser mon manque de puissance / vitesse de déclenchement)

J'ai repéré :
Duora 6
Sotx CPS3G
Speeder 660
Babolat ? (Je comprends rien à leur gamme j'ai l'impression qu'elles ont toutes le même nom!)

Je joue en simple (en priorité) et double, entre 2 à 5h par semaine. Et si finalement la HB80R est mieux j'en prendrai 2 et voilà :)