Upgrade ?
Loader

Upgrade ?

Démarré par zeraf, 09 Mai 2011, 14:39

Bonjour à tous,

Je reprends après de nombreuses années sans frapper du volant et voudrait monter en gamme de raquette. Me conseillez vous de choisir une raquette pour compenser mes points faibles ou au contraire accentuer les forts.

Je joue quasi exclusivement en double, plutot frappeur mais manque de piqué sur les smash, parfois un peu en retard sur les fonds de cour. A priori je cherche à ameliorer la puissance et je cherche à sortir des raquettes neutres.

Je suis à priori pro-Yonnex, n'ai pas de limite de budget mais je suis loin je pense d'avoir la technique suffisante pour maitriser le très haut de gamme si j'en crois ce que j'ai pu lire à droite à gauche.

Merci à vous, je tourne en rond devant le nombre de références :)

Hello,

Dans ce cas vu le type de jeu autant privilégier un certain poids en tête histoire de gagner en puissance, la rigidité importe peu et on ne prendra pas du souple) rapport au double. Tant qu'à faire, on va tenter de trouver un truc plus ou moins maniable qui correspondra tout de même avec le jeu rapide du double.

Yonex:
- Voltric 5: semi-rigide et poids en tête donc conférant une patate bien suffisante mais gardant une certaine maniabilité grâce au système tri-voltage;
- Voltric 7: suite logique, même configuration mais je sais ce qu'elle vaut grâce à Pat du forum qui la trouve plaisante à jouer, notamment en double (donc on ne peut que la conseiller);
- Armortec 600: en réalité elle n'est pas souple mais semi-rigide (encore une remarque Pat-ienne) mais aussi légère donc facile à mettre en action, sans compter qu'elle reste franchement puissante.

Autres:
- Head Lite 80: poids en tête et semi-rigide mais extrêmement légère donc adaptée au jeu rapide;
- Babolat Satellite Nitro: poids en tête et semi-rigide mais à l'avantage de rester assez maniable, le poids en tête se faisant que peu ressentir.

Voilà, make your choice :)

Ok, merci à toi.

En partant donc sur une config semi-rigide / poids en tête, y a t'il un interêt à passer directement sur une Voltric V70 ou AS 8DX ? Ou bien le léger surplus de poids va t'il devenir handicapant pour du double ?

Pat Le 09 Mai 2011, 17:06 #3 Dernière édition: 09 Mai 2011, 17:53 par Pat
[at]Kamizuki: sympa de me citer :jap:

* Voltric 5, je l'ai essayé récemment elle a trop de poids en tête  pour ce que zeraf recherche, et attention elle a le même poids que la VT70, donc pour répondre à ta question, des difficultés à la mettre rapidement en position; effectivement VT7 et AT600 sont pour moi deux très bon choix dans l'optique semi-rigide, léger et vite en action.
Une autre raquette du même acabit c'est, bien vu Kamizuki, la Babolat Satelite Nitro, mais si je ne me trompe pas on ne la voit plus en vente sur Badmania... et quant aux Voltric 5 et 7 il va falloir attendre pour la France...

La 8DX, je crains que cela soit un peu too much pour ta technique actuelle, du même poids qu'une VT70, et opinion perso manque de poids en tête pour être "parfaite".

Donc si c'est pour maintenant dans ce que t'indique Kamizuki, c'est Yonex AT600 ou Head Lite 80, un peu moins polyvalente que la Yonex, mais bonne raquette dans son genre au demeurant.
Dans quelques mois, Voltric 7.

Juste pour peaufiner mes impressions entre la VT7 et l'AT600: AT600 un peu plus précise, défense un peu meilleure que VT7; VT7 plus facile, moins "fatigante" même si l'AT600 ne l'est pas vraiment, VT7 un peu meilleure en attaque.

***** rectificatif et toutes mes excuses, la Nitro est toujours là sur Badmania... :yes:
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Merci a vous deux !
Quid du shaft indiqué comme souple pour la at600 ? Par ailleurs je suis assez surpris du test de la at qui est plus que moyen non ?

Pour moi et bien d'autres qui la joue l'AT600, elle n'est pas souple, mais bien semi-rigide.
Il en est sur le site qui ne jurent que par Paul Stewart et lui-même lui a donné la meilleure note qui soit.

Quant au test Badmania, c'est un massacre que je ne comprends pas à ce jour; enfin si, elle a été testée par deux joueurs qui ne peuvent pas supporter ce type de raquette, mais même là, encore je ne comprends pas un 2.91 ! :quest:

En fait tu prends la note de Kro et tu fais un tour des autres notes qu'elle a donné pour d'autres raquettes et tu rendras compte que c'est loin d'être sa plus mauvaise note...
D'une part Kro est la propre soeur de Maxime, tous les deux le bad et les raquettes ils connaissent :king:
Deuxièmement, pour moi et bien d'autres, son jugement est toujours des plus précis.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Merci à toi !
Je te fais confiance, je pars donc sur la AT 600 :)

De rien, je n'ai fait qu'appuyer l'avis de Kamizuki.
Je te conseille de la tendre à 10 kg en BG65 Ti de préférence; c'est le cordage et la tension qu'elle préfère.

D'après une charte Yonex,les cordages idéaux pour l'At 600 sont le Ng 98 ou le Bg 68 ti.

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Il y a sur le papier et ceux qui jouent avec...

Certes,mais à quoi ça sert que Yonex y se décarcasse à faire des chartes si on les suit pas!!
Tu ne crois pas qu'ils(ceux de chez Yonex)sont quand même les mieux placés ?

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Je pense pas mais je crois que chacun à ses goûts, non?
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Biiin absolument hiiin!!

Ars 7 Pro

[at]fab(ad) : réponse ? non bien évidemment, c'est du marketing.
Déjà Yonex l'annonce souple quand tous les testeurs qui sý connaissent, y compris Kro de Badmania la donne pour semi-rigide, etc, etc.....