rigidité selon experience - Page 2
Loader

rigidité selon experience

Démarré par Dodo04, 13 Mars 2018, 14:48

Tu as le même problème que beaucoup d'entre nous.
Je ne suis pas persuadé que la baisse de tension et/ou de rigidité y change grand chose.
Peut-être un peu, mais rien de transcendant non plus.
J'ai lu que certains, passés en souple, arrivaient à aller plus loin en revrs en retard qu'avant, mais pour avoir fait des essais de passage de rigide à semi-rigide, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il faut surtout travailler la technique.
Frustrant, mais nécessaire.
1 Babolat Satelite 6.5 Blast - BG80 à 11 Kg (en vente actuellement)

1 Babolat Satelite 6.5 Power (version 2013) - BG80 à 10KG
1 Wilson PX9000 - BG80 à 10KG
1 Soxt Heavenly Bow 70G - Li-Ning No.1 à 11,5 Kg.
1 PMP Impact EVO - NG99 à 12 Kg (achetée d'occasion sur Badmania via les petites annonces)

RomainCst Le 15 Mars 2018, 12:39 #16 Dernière édition: 15 Mars 2018, 12:55 par RomainCst
Complètement d'accord avec toi Fgueho, pour avoir changé de raquettes pas mal de fois cette année,
- 4u souple/neutre
- 6u semi/en manche
- 3u souple+/en tête
- 3u rigide/en tête
- et la dernière en date 3u rigide-/neutre ,
ça n'a pas changé la chose énormément,à part que je me sens beaucoup plus serin avec une raquette plus rigide , je dis pas que c'est inutile, mais de mon point de vue, seul la technique prime sur tout le reste même si j'aimerai être maître du court juste en changeant de raquette. ^^

Rivet Le 15 Mars 2018, 17:41 #17 Dernière édition: 15 Mars 2018, 17:59 par Rivet
Citation de: Dodo04 le 13 Mars 2018, 14:48
Salut Salut,

a partir de quand pensez vous que l'on peut changer de rigidité ?

quel classement par exemple, quel tableau.

j'ai commencé le bad en 2016 et j'ai déjà tout testé : semi rigide,rigide,en manche,neutre,en tete  3u,4u,5u

aussi la tension 9,10,11 kg

je n'ai jamais essayé de souple par contre.

je me demande toujours si je n'ai pas franchi le palier trop vite en sachant que je joue en semi rigide en manche 4 u, surtout que je suis p10 et les 3/4 des D ou R joue en semi rigide ou souple .

si je redescend en souple je ne risque pas de perdre en précision et être déboussolé ?

je fais seulement du DH

je ne manque pas de puissance j'arrive a dégagé meme en retard FDC-FDC c'est plus dans le jeu tendu que c'est compliqué pour renvoyé ou je veux .

vaut il mieux rester sur du semi rigide pour progresser doucement ou descendre pour se mettre dans une zone de confort quitte a etre limiter ?

Dans ton message on a l'impression que la rigidité d'une raquette est une finalité ou un but ==> bon classement raquette plus rigide. Alors que dans les faits c'est assez hétérogène.

J'avais lu un article qui parlait de ça justement et l'article en question se basait plus sur la physionomie de la personne que sur son niveau technique. Enfin.

Dans mon club il y a 5 N . . 1 joue avec un babolat gravity 78 (je crois la orange), les autres sur du semi et une seul sur du rigide et il veut redescendre de rigidité pour passer sur du médium.

La meilleure réponse à mon sens est celle qui mentionne le couple tension rigidité et surtout la quesiton du feeling. MAIS EN RESTANT OBJECTIF et en condition de matche. Tester une raquette en faisant du FDC / FDC n'a pas d'intéret tu peux faire la même chose avec une raquette de squash et pourtant tu ne va pas jouer avec...

Le vrai test se confirme pour moi en tournoi quand tu enchaines les matches avec la fatigue etc... La tu verras vraiment si au bout du 4 eme matche et du 12 eme set si tu as encore le jus pour faire du FDC avec une planche ;)

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

L'essentiel c'est de ne pas se blesser. Si on se sent bien avec une raquette, on la garde en plusieurs exemplaires comme moi :)
Dans mon club, ya de tout, de trés bons D qui jouent en Z speed, souple, ..... de trés bon R qui jouent en babolat semi rigide, artengo, et des ti jeunes de 16-17ans qui jouent en rigide, à 13kg.....

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Ce qui aide pas les débutants à prendre du souple c'est tout ce catalogue bien fournis et mis en avant du rigide, très rigide.
L'envie de jouer avec les raquettes de ses stars préférées aussi.
Raquette actuelle: HB70G 😊
Raquettes anciennes: 4000C, TK30, Duora 7, N50TD, Pmp evo control, voltric 8, F500, Adidas Precision Tour, Nanoray Zeus.

Chaussure actuelle: PC65Z
Chaussure anciennes: SHB65, Li-Ning Red Devil, Adidas Quickforce 3.

Citation de: Trinitos le 17 Mars 2018, 15:23
Ce qui aide pas les débutants à prendre du souple c'est tout ce catalogue bien fournis et mis en avant du rigide, très rigide.
L'envie de jouer avec les raquettes de ses stars préférées aussi.

Et oui le piège est grand de se laisser séduire par des raquettes très exigeantes, limite de pro... Mais j'ai jamais vu un vendeur badmania refourguer un ZF2 à un rookie.

Rigide = Vitesse de bras et technique obligatoires... La technique pour le geste optimum et vitesse de bras pour compenser le fait que la raquette se plie moins... Le reste de ce qu'il y à comprendre ne peut pas franchement se comprendre en lisant... De toutes manières, tu te plaindras tot ou tard de ta nouvelle raquette parce qu'elle est trop ceci ou pas assez celà...
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Mon expérience:
Niveau R6, 46 ans. J'ai de super sensations en rigide, pas de soucis de longueur. Mais si je joue avec ce profil, dans 3 semaines, je suis en arrêt de sport pour cause de tendinite... Je joue donc en semi, tendant vers le rigide et ça va. Quand je passe en plus souple, j'ai l'impression de ne pas tout maîtriser dans la raquette.

"Les plumes, c'est la vie"