Choix de raquette joueuse qui manque de puissance
Loader

Choix de raquette joueuse qui manque de puissance

Démarré par katanasan0, 10 Mars 2018, 11:07

Bonjour à tous,
Je viens chercher de l'aide pour une collègue de badminton qui joue dans mon club associatif.
Cette jeune personne a un très bon toucher de volant, mais manque énormément de puissance.
Pour compenser, elle joue 80% de ses coups à ras de filet, et son jeu en devient très prévisible.
Pour moi son défaut principal (pour son manque de puissance) est le fait qu'elle prend son volant trop bas, à peine au dessus de sa tête.
Nous lui avons déjà au club d'essayer de modifier son geste de frappe.
Pour l'aider à gagner un peu de puissance, j'aimerais savoir quelle type de raquette vous lui conseilleriez.
Merci par avance pour vos réponses.
Bon week-end.

Salut katanasan0,

Outre le travail technique (lui apprendre - de gré ou de force :D - à frapper le volant haut et devant soi, en avançant est essentiel !), l'utilisation d'une raquette souple (idéalement avec un équilibre neutre ou en tête) facilitera la possibilité de mettre de la longueur dans le volant :)

L'Impulse 100 de Badmania sera parfaitement indiquée dans ce sens, avec une grande légèreté et un gros gain en puissance ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 10 Mars 2018, 16:01
Salut katanasan0,

Outre le travail technique (lui apprendre - de gré ou de force :D - à frapper le volant haut et devant soi, en avançant est essentiel !), l'utilisation d'une raquette souple (idéalement avec un équilibre neutre ou en tête) facilitera la possibilité de mettre de la longueur dans le volant :)

L'Impulse 100 de Badmania sera parfaitement indiquée dans ce sens, avec une grande légèreté et un gros gain en puissance ;)
Bonjour Ivan,
Merci pour la proposition de choix de raquette. J'aimerai cependant avoir plusieurs choix de raquette à lui indiquer, afin qu'elle fasse le choix final par elle-même.
Donc si toi ou d'autres ont d'autres proposition, n'hésitez pas !!

Hello,
Dans ce cas, tu prends les autres profils souple - en tête. Elle aura alors la liste des raquettes équivalentes. Mais sur quoi se basera t elle pour choisir le modèle ?

La raquette que propose Ivan est à mon avis le meilleur choix rapport qualité prix. Si elle a d'autres critères à prendre en compte, le plus simple c'est qu'elle vienne les mettre ici :)

"Les plumes, c'est la vie"