Choix de raquette.
Loader

Choix de raquette.

Démarré par Jypce, 10 Mars 2018, 08:41

Bonjour à tous et à toutes,

Je vais directement aller a l'essentiel. Ca fait maintenant 1 an que je pratique le bad à raison de deux fois par semaine pendant environ trois heures. Je joue en simple, DH et mixte sans privilégier un domaine en particulier.

Côté jeu, je suis orienté très offensif, même si au fur et a mesure, j'essaye de m'équilibrer, mais, en gardant toujours ce côté offensif.

J'hésite en ce moment entre la Babolat SATELITE 6.5 POWER ou la DUORA 77 2018. Je préfère rester sur du semi rigide pour deux raisons : je ne suis pas encore doué pour passer en rigide et aussi sur conseil de plusieurs personnes de mon club.

Si vous avez d'autres choix a me suggérer, je suis preneur de bons conseils.

Salut Jypce, et bienvenue sur badmania

Si tu es un joueur offensif, pourquoi opter pour un équilibre neutre ? :) Tu gagnerais à utiliser du poids en tête, quitte à adopter un équilibre faiblement prononcé. Concernant la rigidité, après un an de jeu, le semi-rigide peut-être un poil ambitieux. Un souple + ou un semi-rigide léger seraient plus adaptés à mon sens.

Cette combinaison de specs me mène à la Wilson Recon PX7600 un bijou de puissance et de confort qui  devraient tout à fait correspondre à ton jeu :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci Ivan.

Concernant ta suggestion, je l'a mets bien de côté en attendant d'autres propositions, histoire de faire plusieurs comparaisons. Encore merci.

Après avoir effectué quelques recherches, je pensais m'orienter vers https://badmania.fr/badminton-astrox-7-9fp1185.html. Quand pensez-vous ?

Salut !
Au vu des caractéristiques de la raquette (vive la hype du RGS) et des avis dessus, je pense que si tu es capable de jouer avec une semi-rigide, elle convient parfaitement à ton profil ! Tu t'amuseras très bien avec

- Kawasaki King K8, Exbolt65 11kg (x2)

- Wilson RECON PX9600, Exbolt65 11kg

Citation de: Jypce le 11 Mars 2018, 21:49
Après avoir effectué quelques recherches, je pensais m'orienter vers https://badmania.fr/badminton-astrox-7-9fp1185.html. Quand pensez-vous ?

Le profil est correct, mais par rapport à la PX7600 tu es sur un moins bon rapport qualité/Prix ;) (qualité de graphite inférieure, moins de puissance ...)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 12 Mars 2018, 09:50
Citation de: Jypce le 11 Mars 2018, 21:49

Le profil est correct, mais par rapport à la PX7600 tu es sur un moins bon rapport qualité/Prix ;) (qualité de graphite inférieure, moins de puissance ...)

Quelle raquette se rapprocherai le plus chez Yonex selon toi ?

Pourquoi absolument Yonex  :pleure: :?: la qualité chez d'autres marques expertes (typiquement Wilson) est équivalente pour un prix souvent moindre...
Sinon pour te répondre... Je sais pas la VT glanz (corrige-moi si j'ai tort Ivan  :D ) ? Mais faut compter 100 balles de plus quoi...  Aussi en sans doute un peu moins haut de gamme la VT 7 Néo (plus en vente sur badmania je crois... En tout cas elle ne l'était plus il y a quelques semaines)

- Kawasaki King K8, Exbolt65 11kg (x2)

- Wilson RECON PX9600, Exbolt65 11kg

J'ai eu l'occasion de tester pas mal de raquette, et très honnêtement la 6.5 satellite power 2017 fait partit des raquettes que j'ai le plus aimé.

Hyper polyvalente, très a l'aise partout, très bonne sensation. franchement très bien !