Éclaircissement sur mon classement
Loader

Éclaircissement sur mon classement

Démarré par FRANKYBOY, 08 Mars 2018, 09:54

Bonjour,
Je suis classé R6 R5 D7 depuis le début d'année.
Par manque de points en DH je constate que je suis descendu D7.
Je pensais que j'aurai une côte à 128 voir 64....
Des joueurs qui n'ont aucuns points reste R6, alors que leur meilleur classement en DH et Mixte est R5.
Pouvez vous éclairer ma lanterne?
D'avance merci.
Franck

Salut,

Extrait de l'annexe 4 du reglement des classements ffbad:

Un joueur ayant déjà été classé dans une série S pour une discipline donnée, ne peut pas perdre plus d'une série par
rapport à S par période de 36 mois, dans cette même discipline.
Exemple : si le classement maximum d'un joueur en simple est R4 et qu'il l'est resté jusqu'à la date t, alors :
- entre t et t+36 mois il sera classé au moins R5 (cote minimale = 128) ;
- entre t+36 mois et t+72 mois il sera classé au moins R6 (cote minimale = 64) ;
- et ainsi de suite.

Par contre je ne comprends pas trop ta situation:
Tu constates être passé de R6/R5/D7 à R6/D7/D7 c'est bien ça?

Je suis passé de r6 r5 d7 a r6 d7 d8.
Pour le mixte je comprends mais pas pour le dh.

En effet pour moi, selon le règlement tu ne peux pas perdre 2 classements d'un coup comme ça, je trouve  étrange ou alors j'ai mal compris la règle..

En ce qui me concerne, sans jouer je suis passé de D8 à D9 (logique), mais 6 mois après je passe P10 !!!

Normalement j'aurais du rester 36 mois D9. Bizarre !!!

Peux-tu faire une demande auprés de la FFBAD (http://support.ffbad.org/) et nous donner le retour...car c'est en effet bizarre au vu du règlement

C'est fait depuis hier, j'attends la réponse.

J'ai pu constater plein de cas similaire,

Des joueurs R6 qui se retrouve quelques mois (sans atteindre les 36 et de loin) plus tard D8

Cdlt

Bonjour à tous,

Voici la réponse de la fédé.... :

"Bonjour Franck,
je vais me renseigner aupres de la commission classement pour savoir si cette baisse de 2 classements d'un coup et normal.
L'explication que je donnerai est que tu es passé sous le seuil des 3 résultats positifs (>0,0001) sur 12 mois.
Tant que tu es à 3 résultats positifs et plus le cpph est calculé. Quand tu passe à moins de 3 résultats positifs, le cpph n'est pas calculé et la cote est ramenée par rapport au meilleur classement.
Si tu obtiens le moindre résultat positif en DH avant le 04-06-2018, ta cote va remonter.
Sportivement"

Ne pas hésiter à relancer dans 1 ou 2 semaines pour voir ce qu'à dit la commission classement...