raquette qui facilite les smashs FDC
Loader

raquette qui facilite les smashs FDC

Démarré par badman999, 02 Mars 2018, 11:59

badman999 Le 02 Mars 2018, 11:59 Dernière édition: 02 Mars 2018, 12:19 par badman999
Bonjour,
je joue depuis 5 ans avec mes BS12N 4U 3U que j'adore. Je fais du DH (loisir et de temps en temps compétition niveau D) et DM (loisir), plus d'entrainement par manque de temps. Depuis cette saison, suite aux conseils d'un R, j'essaie d'être plus agressif et varié lorsque je suis au FDC, j'alterne smash ou drop shot et amorti, alors qu'avant je faisais que des dégagés. Du coup, j'ai remarqué que mes smashs FDC n'étaient pas top top au niveau trajectoire. 1 fois sur 5 ca passe bien en piqué. Sinon c'est souvent filet, ou ca ressemble plus à un drive (trajectoire rectiligne). Je ne pense pas à un problème gestuel, ni de placement par rapport au volant. Je m'étais dit que peut etre c'est à cause de ma raquette qui est trop aérodynamique (il m'arrive à faire encore des bois avec) et peut etre manque de stabilité. On ne ressent pas de poids en tête sur les BS12N. Du coup je suis en plein réfléxion sur 2 modèles:
Duora 7: maniable et bien équilibrée, peut être plus stable que mes BS12N
Wilson PX7600: facilité à piquer des smashs selon Badmania, avec son poids 4U, je garde quand même de la maniabilité.
Pour aider les smashs, je sais qu'il faut un peu de poids en tête mais j'aime pas :hihihi:
Des conseils svp ?

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Hello,
CitationJe ne pense pas à un problème gestuel, ni de placement par rapport au volant.
Qu'est ce qui te fait dire que ça n'est pas ça ? Tu as une vidéo pour qu'on puisse voir ?

Si ça va dans le filet ou si c'est plus un "drive", c'est peut être que tu ne frappes pas le volant assez haut. (problème de placement ou de timing qui fait que tu prends le volant trop bas).

"Les plumes, c'est la vie"

Citation de: NewT7900 le 02 Mars 2018, 12:26
Hello,
CitationJe ne pense pas à un problème gestuel, ni de placement par rapport au volant.
Qu'est ce qui te fait dire que ça n'est pas ça ? Tu as une vidéo pour qu'on puisse voir ?

Si ça va dans le filet ou si c'est plus un "drive", c'est peut être que tu ne frappes pas le volant assez haut. (problème de placement ou de timing qui fait que tu prends le volant trop bas).
désolé pas de vidéo, j'ai en effet oublié de parler du timing, je prends surement trop souvent le volant trop bas, j'attends trop pour accélérer mon geste à la fin lors de la frappe. Mais j'ai l'impression que je tire de la puissance et de la vitesse ainsi fait avec cette raquette tellement aérodynamique. D'où une remise en question sur une raquette "plus lente" mais tout en restant maniable bien entendu

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

J'ai joué une saison en BS12N 3u et bien que cette raquette ne soit pas naturellement super puissante, il est parfaitement possible de piquer les smashs en font de court de manière systématique.

Donc c'est quand même sûrement un problème de geste et positionnement.

Après je comprends ton envie de changer, et peut être qu'une autre raquette pourra t'aider un peu dans ta progression.

Jouant moi même en BS12 sur tous les tableaux je trouve au contraire que je pique plutôt mieux mes smashs avec cette raquette qu’avec celles que j’utilisais avant (N80, N80-2, N9-9, arcsaber 11…)

Essaye quand tu smashes de bien t’appliquer à ne pas forcer avec la BS12, et essaye de prendre le volant plus bas dans le tamis, plus vers le T! C’est la que se trouve sa zone de frappe optimum

Sinon, la N80-2 est excellente si tu veux une raquette polyvalente - offensive, elle me rappelle la BS11 en plus tolérante, avec une maniabilité légèrement moindre mais très bonne tout de même (cadre aérodynamique, léger poids en tête). Je jouais avec avant de trouver un stock de BS12 bleues à très bon prix et je ne peux que te les conseiller! Je m’en sépare presque à regret!

Citation de: psychopatrick le 02 Mars 2018, 18:44
Jouant moi même en BS12 sur tous les tableaux je trouve au contraire que je pique plutôt mieux mes smashs avec cette raquette qu’avec celles que j’utilisais avant (N80, N80-2, N9-9, arcsaber 11…)

Essaye quand tu smashes de bien t’appliquer à ne pas forcer avec la BS12, et essaye de prendre le volant plus bas dans le tamis, plus vers le T! C’est la que se trouve sa zone de frappe optimum

Sinon, la N80-2 est excellente si tu veux une raquette polyvalente - offensive, elle me rappelle la BS11 en plus tolérante, avec une maniabilité légèrement moindre mais très bonne tout de même (cadre aérodynamique, léger poids en tête). Je jouais avec avant de trouver un stock de BS12 bleues à très bon prix et je ne peux que te les conseiller! Je m’en sépare presque à regret!
étonnant ce que tu dis sur la zone de frappe optimum, je vais essayer. Les raquettes Lining 3U je les trouve trop lourdes, j'ai un petit bras. Ca remet en question sur le choix d'une nouvelle raquette. Je vais terminer la saison en essayant de travailler mes smashs FDC. Les prendre le plus haut possible....
merci pour vos réponses

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

CitationLes prendre le plus haut possible....
Attention à un point quand même. L'endroit le plus haut que tu puisses toucher se trouve au dessus de ta tête. Mais si tu frappes le volant là, tu perdras en puissance et en piqué. Pour plus d'efficacité, il faut que le volant soit devant toi, donc un peu moins haut.

"Les plumes, c'est la vie"

Citation de: NewT7900 le 03 Mars 2018, 09:49
CitationLes prendre le plus haut possible....
Attention à un point quand même. L'endroit le plus haut que tu puisses toucher se trouve au dessus de ta tête. Mais si tu frappes le volant là, tu perdras en puissance et en piqué. Pour plus d'efficacité, il faut que le volant soit devant toi, donc un peu moins haut.
j'ai remarqué que mes smashs sont plus piqués et réussis lorsque je saute légèrement

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue