La nuit du Badminton de Courbevoie
Loader

La nuit du Badminton de Courbevoie

Démarré par babky, 08 Mai 2011, 10:04

Hier j'ai participé à la nuit du bad au BCC (Badminton Courbevoie Club) et je dois dire que ce fut plus que sympathique! il y avait 7terrains, avec un revêtement lino qui accrochait super bien! des ateliers pour les enfants! Un tournois amical et 3h de blackminton jusqu'à 2h du matin! L'ambiance était parfaite, pas chauffée à bloc comme dans un concert mais amicale et sportive. On sent encore la patte "home made". Malgré l'affluence, il était possible de jouer en libre le temps d'un set afin d'assurer une rotation.
Je n'ai pas fait la partie Blackminton, si des compagnons de cette journée pouvaient nous en dire plus! cela avait l'air très sympathique en tout cas!
En ce qui concerne le tournois amical, il était organisé de la manière suivante: match en 40 points, dont 10 en SD, 10 en SH, DH et DM. Mon équipe s'est très bien défendue puisque nous sommes arrivés en 3ème position en perdant en demi contre les vainqueurs du tournois!
La prochaine session sera certainement l'an prochain, mais il y a plusieurs nuits du badminton un peu partout en région parisienne à des dates différentes, donc il y a moyen de se faire plaisir et de partager de bons moments ensemble!
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Qu'est-ce que le Blackminton ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Des joueurs maléfiques haha
c'est bon je sors ==>
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Le blackminton est une pratrique ludique du badminton dans le noir. Le terrain est délimité par des tubes fluoréssants, le volant aussi, ainsi que la raquette. Le joueur porte ces tubes fluoressants autour du coup, aux poignets. et tu éteints les lumières. Tu joues dans le noir avec le volant lumineux, ta raquette et toi lumineux. cela doit être sympa à jouer!
Victor Hypernano X600

Babolat Xfeel Blast 6.5

Ahhh, je serais bien venu taper si j'avais été dispo.
Et le blackminton ! Ca à l'air ENORME. Peut-être à une prochaines fois si ça se refait.

Ah ouai le Blackminton, ça a l'air sympa.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

cooc Le 10 Mai 2011, 13:56 #6 Dernière édition: 11 Mai 2011, 22:21 par en3rgizR
Absolument.
Pour le volant vous faîtes comment pour qu'il soit fluo ?
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

tomtom Le 10 Mai 2011, 14:01 #7 Dernière édition: 11 Mai 2011, 22:21 par en3rgizR
Ca a l'air même très sympa !
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Oula, j'avais pas vu qu'il y avait des réponses....
Cooc, pour voir le volant dans le noir, on  insert  à l'intérieur du volant (enfoncé dans le bouchon) un tube fluorescent  comme pour les limitations de terrains (qui sont mis bout à bout, c'est un travail un peu chiant).
Je n'ai malheureusement pas pu jouer à cette soirée là, car je suis parti avant, mais l'installation des éléments fluorescent était longue et j'ai pu voir comme ils font.
Victor Hypernano X600

Babolat Xfeel Blast 6.5

Sinon il existe aussi des volants avec une lumière intégré dans le bouchon, j'avais trouvé ça sur un site internet pour pas trop cher, et je trouvais ça marrant.
Je m'en suis encore jamais servi pour le moment, mais l'été en vacances je joue parfois tard le soir en plein air, donc je compte les essayer ^^

ca va être sympa j'en suis sûr! En plus ils sont un peu plus lourds donc plus resistants aux vents. Par contre c'est un peu mauvais pour le cordage à moins de la jouer "bad de plage".
Victor Hypernano X600

Babolat Xfeel Blast 6.5

T'inquiète, pour jouer en plein air, avec des gens qui savent pas toujours bien joué, je prends une bonne vieille raquette incassable ;)

Ancien membre Le 08 Juin 2011, 16:41 #12 Dernière édition: 10 Juin 2011, 09:29 par en3rgizR
Salut babky,

notre club fera la nuit de la raquette pour le Téléthon début décembre l'année dernière 150 joueurs sont venus de tout horizon alors si ça te chante je vous tiendrai au courant en temps voulu on se trouve à côté de Mantes-la-Jolie (78 ).

Slt fablim !
Moi aussi ça me tenterai bien, dès que tu as des infos, mets un post ;)
Merci

Ancien membre Le 09 Juin 2011, 11:31 #14 Dernière édition: 10 Juin 2011, 09:27 par en3rgizR
Sans problème dès la rentrée j'en parle.