Comment le battre ?
Loader

Comment le battre ?

Démarré par Badiste759, 26 Février 2018, 20:15

Voilà enfaite cela fais 3 fois que je tombe sur la même personne en tournoi et je n’en trouve Sa de solutions : C’est un joueur qui fais des dégagés haut, et qu’il retombe à 100% dans le couloir du fond, (je suis En minimes) je suis petit et je me retrouve systématiquement en retard..! Comme solution appart pousser sur son revers au fond ou le filet, honnêtement je vois rien d’autre. Comme je suis en minime, je suis très petit (1m45environ et lui dois faire entre 7et 12 cm de plus que moi ....  :pleure:) moi mes points fort je dirais le smash, je suis un joueur plutôt agressif. Pouvez vous m’en donner des conseils si jamais je retombe contre lui en tournois merci

Hey !
Si tu manques de puissance et qu'il t'envoie systématiquement au fond ça va être compliqué. Comme tu l'as très bien deviné, essaie de faire des cloches sur son revers ! En minime (12 ans c'est ça ?) j'avale ma raquette s'il sait dégager en revers de fond de court à fond de court. Concentre-toi uniquement là-dessus, et attends-le au filet, tu gagneras énormément de points. Si tu es acculé au fond, réponds par des amortis pour le forcer à dégager loin, parfois trop loin, autrement dit force le à la faute.
Dernière stratégie mais plus physique : fais le courir en smashant quasiment systématiquement, comme il est ''grand'' il devrait avoir du mal à défendre...
En bref use-le et pousse-le à manquer ses coups !
- Wilson RECON PX9600 Lining nº1 11kg

Salut, je suis petit aussi pour mon age (1m66 pour 22 ans). je ne fais pas de compétitions pour le moment mais je joue beaucoup contre des compétiteurs en simple autant qu'en double (11 à 15h/ semaine). il n'y a pas de miracle dans ce cas là, il faut travailler ton dégagé pour te donner du temps, l'amorti marche un certain temps mais si tu le fais systématiquement, ton adversaire va finir par anticiper et te manger tout cru...

tu peux aussi amortir en sliçant si tu sais le faire mais le but est de varier les réponses le plus souvent possible et ne pas se focaliser sur un seul coup :/

aide toi en prenant appui sur tes jambes pour pousser dessus en quelques sorte. on me considère comme un joueur assez puissant malgré mon gabarit car j'ai la chance d'avoir de bonnes jambes et j’essaie de m'en servir pour ne pas tout mettre sur mon bras.

Beaucoup de gens négligent leur jeu de jambe au moment de la frappe mais ça peut vraiment aider ! le but est de mettre une impulsion au moment de frapper pour permettre d'additionner la vitesse du corps en mouvement vers l'avant à la vitesse du bras. ça demande certes une bonne synchronisation mais c'est très efficace et ça permet de moins se fatiguer ! ça implique aussi d’être toujours un peu en mouvement pour être légèrement en avance. si tu sais qu'il va te pousser au fond, tu peux essayer d'anticiper.

en espérant t'avoir aidé  ;)


CitationEn minime (12 ans c'est ça ?) j'avale ma raquette s'il sait dégager en revers de fond de court à fond de court

Les meilleurs poussins savent faire ça (avec le "petit" terrain poussin cerrtes, sans les couloirs de fond).

Ne sous estimer pas les jeunes, certains ont 15 ans et font trembler les plus grands #Christo  ;)

Il y a des joueurs R5-R4 des 12-13 ans dans mon club.
Et des N2-N3 des 14-15 ans.
Et un autre futur N1, dans quelques mois, il lui manque peu de points, de 14-15 ans.
Alors bon...
1 Babolat Satelite 6.5 Blast - BG80 à 11 Kg (en vente actuellement)

1 Babolat Satelite 6.5 Power (version 2013) - BG80 à 10KG
1 Wilson PX9000 - BG80 à 10KG
1 Soxt Heavenly Bow 70G - Li-Ning No.1 à 11,5 Kg.
1 PMP Impact EVO - NG99 à 12 Kg (achetée d'occasion sur Badmania via les petites annonces)

Mais enfaite ce n'est pas que je manque de puissance; c'est juste que je me retrouve quasiment à chaque fois en retard. Donc je l'envoie en mi-court  ;) Mais sinon quand je ne suis pas en retard je l'envoie au fond sans problème. :) En tous cas merci pour vos conseils ;)

Quand t'es en retard, n'essaye pas de faire un fond de court croisé, envoie là juste au fond en face de toi bien en cloche, comme ça ça te laissera le temps de te replacer correctement  ;)

Si t'es en retard c'est que tu n'as pas le je à ton compte. Joue plus vite et sois moins prévisible.

"Les plumes, c'est la vie"


Citation de: NewT7900 le 27 Février 2018, 14:40
Si t'es en retard c'est que tu n'as pas pris le jeu à ton compte. Joue plus vite et sois moins prévisible.

Oui, c'est ça. Superbe conseil.
Dans le même genre, j'ai : "Sois meilleur".  :fiesta:
1 Babolat Satelite 6.5 Blast - BG80 à 11 Kg (en vente actuellement)

1 Babolat Satelite 6.5 Power (version 2013) - BG80 à 10KG
1 Wilson PX9000 - BG80 à 10KG
1 Soxt Heavenly Bow 70G - Li-Ning No.1 à 11,5 Kg.
1 PMP Impact EVO - NG99 à 12 Kg (achetée d'occasion sur Badmania via les petites annonces)

Desole si j'ai pas de recette magique, mais je dirai que 90% du probleme vient des jambes. Il faut faire du shadow dans ton cas! Au niveau des bras, essaye de jouer le plus droit possible afin que ca aille le plus loin possible, et essaye d'apprendre a masquer mieux tes coups afin que ton adversaire ne devine pas facilement si tu vas degager ou amortir

Travail tes déplacements, je sais c'est pas ce qu'il y a de plus agréable, mais c'est la base d'un bon joueur, ensuite, travail ta puissance, soit avec une raquette lourde soit avec ta raquette, en essayant d'être le plus relâché possible.
Tu peux combiner les deux en travaillant sur une routine ou un multivolant.
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

alb56270 Le 27 Février 2018, 21:01 #11 Dernière édition: 28 Février 2018, 00:56 par alb56270
Il serai aussi intéressant de connaître ton classement :)
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

Deux conseils et une méthode:
- Travaille en shadow tes aller/retour pour trouver les gestes de déplacement.
- Travail ton placement et ton appui lors de la touche adverse.
- Fais toi coacher sur une créneau: un demi terrain, deux joueurs en face. 5 séances de 3 minutes amorti/dégagé. Le type devant amorti, celui de derrière dégage, puis inversement. Pose toi 2 minutes entre chaque. Si t'es minime, n'en fait pas plus. Renouvelle la séance toutes les semaines si possible... Dès que tu le sens passe sur un terrain entier. Dans deux mois tu le défonces  :hihihi: :bj:
Ps: je connais pas ton niveau actuel mais il faut que tu bosses dès maintenant le masquage (je sais, certains pourraient penser que c'est trop tôt...). Mais crois moi, si tu es petit, il te faudra trouver un point fort. Si ton jeu est peu lisible, c'est toi qui mettra tout le monde dans le vent.
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900



Citation de: fgueho le 27 Février 2018, 15:30
Oui, c'est ça. Superbe conseil.
Dans le même genre, j'ai : "Sois meilleur".  :fiesta:
Disons que je vais prendre ça avec humour... et que je vais détailler un peu plus.

Quand tu te prends une baffe, est ce que tu tends l'autre joue pour attendre l'autre ? Dans le jeu, c'est pareil: si tu attends que ça se passe en espérant que l'adversaire n'arrivera pas à remettre loin dans le fond, les défaites continueront.
Quelques pistes qui marchent pas mal:
- les dégagés tendus. Plutôt qu'un volant en cloche, un dégagé tendu, sur le revers par exemple, donne moins de temps à l'adversaire pour se placer correctement. Et mauvais placement = volant plus court et plus facile à jouer pour toi.
- essaie de jouer plus en "drive". Ca donne de la vitesse, et de nouveau, moins de temps à l'adversaire pour se placer. Ne pas hésiter à jouer sur le corps de l'adversaire.
- le mec a bien un point faible ? Tu n'en as pas parlé. Tu peux en dire plus ?

Alors, oui, il faut travailler ton déplacement et ta technique pour savoir mieux gérer les volants longs. Mais en parallèle, pose toi la question "quels sont les cas où il n'a pas réussis à jouer long". En général, jouer vite et tendu marche pas mal.

"Les plumes, c'est la vie"


Varie...

Travaille pour être capable d'avoir le plus souvent possible le choix entre trois trajectoires : long droit, court droit et court croisé.

Je rejoins NewT, si ton adversaire te met à l'amende, c'est surement car il anticipe ta trajectoire. Ou que ton volant est trop neutre : beaucoup de jeunes joue au milieu...

Donc cherche à lui agrandir le terrain en jouant près des lignes et varie, ne joue pas en routine