Raquette Haut de Gamme ou non ?
Loader

Raquette Haut de Gamme ou non ?

Démarré par titom_portnoy, 24 Février 2018, 09:36

titom_portnoy Le 24 Février 2018, 09:36 Dernière édition: 24 Février 2018, 10:03 par titom_portnoy
Amis Badistes bonjour !

Je joue en dents de scie depuis des années, actuellement licencié je souhaite reprendre sérieusement la saison prochaine (donc faire quelques tournois en cette fin de saison ).

n'ayant plus de raquette digne de ce nom, je dois donc m'en racheter, j'ai possédé une arc 11 et une Zf2 qui m'ont vraiment beaucoup plut (contrairement à la nanoray 900 que j'ai revendu très vite).
Je suis un joueur qui favorise le simple et du mixte de temps en temps, plutôt orienté offensif (un peu smasheur fou) avec un bon bras.
Mon principal soucis étant que je me déplace aussi rapidement qu'un porte avion, donc souvent en retard...
Mon second soucis étant le revers que je réussi une fois sur deux (fond de court main basse)
Niveau D7

Je me demande donc deux choses, est-ce que ça vaut le coup de mettre le prix dans une raquette haut de gamme il m'en faut deux donc une maintenant et l'autre plus tard.
Ou alors m'acheter une paire de raquette à environ 100¤ pièce et on en parle plus.

Du coup, quel type de raquette me conviendrai le mieux selon vous?

Merci de m'avoir lu!

Bonjour,
Pour 100 euros, tu peux déjà t'offrir une raquette de très belle qualité ! Donc je ne vois pas grand intérêt pour l'instant à ce que tu vises plus haut...

titom_portnoy Le 24 Février 2018, 10:25 #2 Dernière édition: 24 Février 2018, 10:53 par titom_portnoy
En effet pour une centaine d'euros on peut trouver des trucs sympa.
Même si c'est grisant d'avoir une superbe raquette je ne l'exploiter pas à fond vu mon humble niveau.

Après j'aimerai une raquette assez polyvalente mais avec les nouvelles gammes Astrox et Duora je suis un peu perdu.
Je ne suis pas pro yonex c'est juste sue c'est la.marque que je connais le mieux.

Que pensez-vous de la voltric force? (pour le simple principalement mais à 80 euros c'est presque donné !)

titom_portnoy Le 24 Février 2018, 17:34 #3 Dernière édition: 24 Février 2018, 17:39 par titom_portnoy
Après mûre réflexion je pense partir sur des raquettes de gamme intermédiaire,

voici les raquettes que je retiens, bien que ça m'arrangerai de n'avoir qu'une raquette pour jouer tous les tableaux.

- Duora 88 pour sa polyvalence serait plutôt un bon choix (différence entre le modèle 2015 et 2018 à part le paintjob?)

- Voltric 10 ou 7 DG principalement orientées pour le simple, avec certaines technologies issues de la ZF2 mais plus accessibles

- Voltric Force, même raisons que pour les voltric DG mais moins haut de gamme (mais moins chère!)

- Astrox 6 ou 7, peu de retour à ce sujet, une éventualité?

Je pense que ce genre de raquettes conviendraient à mon niveau de jeu, et que je les exploiteraient mieux que des raquettes plus chères.

Voilou, si vous avez des avis je suis preneur!

A mon humble avis, il y a des meilleurs affaires à réaliser sur d'autres marques que Yonex dans le milieu de gamme

Salut, je suis d'accord avec bahaat, pour moi c'est chez li-ning que tu pourrais trouver ton bonheur, tu pourrais aimer la n80 TD qui est bonne dans tous les secteurs de jeu ou même la n80 wood originale, un poil plus rigide mais très polyvalente et puissante.
Avec les promos qu'elles ont, je trouve que ce serait une très bonne affaire !  :)

Je vous demande votre avis donc je vais vous écouter!

Je ne suis absolument pas bloqué sur Yonex, d'ailleurs j'ai de très bon souvenirs de Victor lorsque j'étais en cadet.

Concernant Li-ning, je ne connais pas je n'ai jamais joué avec, qualitativement est-ce au niveau de ce que fait Yonex?

Je regarde les specs des N80 TD (la N80 Wood n'est plus proposée je ne la trouve pas) et e effet celà me conviendrai bien, en revanche le prix si je dois en prendre deux.... (disons que c'est le gros avantage de celles que j'ai selectionné, on reste aux alentours des 100 euros voir moins.)

Sinon j'en prend une superior line maintenant et si elle me plait j'en prend une seconde, l'ennui c'est qu'en cas de rupture du cordage je me retrouve à jouer avec ma Artengo à 30 balles! :pleure:

C'est surtout le fait de vouloir en prendre deux qui me bloque, pas forcément envie de claquer 300 ou 400 euros pour deux raquettes aujourd'hui.

Après à 200¤ la raquette, les possibilités s'accroissent c'est sur.

Pour te répondre : la qualité de Li-ning est très très bonne.

Pour te donner des idées fait un filtre dans la section raquette de la boutique sur les semi-rigides en tête et neutre, et regarde ce qui existe autour de 100¤

Le filtre te donne raison et plus je me penche sur cette marque plus ces raquettes me font de l'oeil.
En effet la N80 paraît plus que bien, et bien adaptée à mon jeu.

Comme je suis novice en la matière quelle est la meilleure opportunité sur les raquettes suivantes :

-3D Break free N80
- 3D Break free N80 TD (mais que signifie ce TD ?)
- 3D Break free N90 TD
ou sinon la série des air stream qui me semble moins polyvalente

*- Airstream N99 ou N36.

Que valent les Turbocharging ?

Je sais ça fait beaucoup de questions mais je suis paumé, avec toutes les technologies que chacune d'elle embarque.

Re, le TD chez li-ning signife Take Down, c'est à dire que la raquette est un version plus accessible, moins rigide et moins en tête que l'originale, mais souvent aussi moins qualitative dans les matériaux. elle reste néanmoins très correcte et son cout est moindre forcément. perso je pense que si elle est pas trop chère pour toi la n80 ira amplement car elles n'est pas vraiment une rigide et pas un marteau non plus mais dépêche toi elle va vite partir  :D

Alors en gros chez Li Ning la série 3D break free ce sont des cadres très aérodynamiques un peu à la manière bravesword de chez Victor, ça donne des raquettes très fluides dans les airs. Je connais très bien la N80 qui est facile à jouer, puissante et maniable, mais attention au contrôle sur l’avant du court car très répulsive. Jouable sans souci en simple et double. Sa s½ur la N80-2 est légèrement plus souple et moins en tête

La série airstream est plus orientée percussion et stabilité, ce sont des raquettes de cogneurs. La N36 sera parfaite pour envoyer des mines en simple mais pour défendre en double c’est moins ça

Les turbocharging sont aérodynamiques mais moins que les 3D, mais sont plus stables.

Merci beaucoup messieurs pour ces réponses complètes et rapides, je pense donc que ma recherche de polyvalence (même si je suis un cogneur et joueur de simple) va s'orienter vers l'achat d'au moins une N80 qui a vraiment l'air sympa dans son genre.Et qui me permettrait de n'avoir qu'une raquette pour tous les tableaux.

Même si le budget est plus conséquent que prévu, pensez vous que je fais le bon choix?

Très bon choix.

Bon investissement.

Arf heureusement que j'ai surveillé le stock qui descendait de jour en jour.... pour la paire c'est terminé.

J'ai commandé la dernière en stock, espérant qu'elle revienne un jour si elle me plaît.

Demandée en BG66UM.

Je pense ne pas être déçu, je vous remercie pour vos précieux conseils.

Je vous ferez un petit retour sur mon ressenti dès que je l'aurai.