Aide au choix pour raquette Jeune ( 10 ans)
Loader

Aide au choix pour raquette Jeune ( 10 ans)

Démarré par Patriator, 23 Février 2018, 13:50

Bonjour,

Mon fils arrive un peu par hasard au bad.
Il a 10 ans et pratique déjà le tennis ( 4 ans ) et le hand (2 ans). -> il a donc un bon bras pour son age et des bases sur la coordination / le sens tactique / la lecture du jeu.

Nous l'avons emmené avec nous sur les terrains de bad pendant les vacances scolaires et il a bien accroché.
Nous avons profité d'une journée tournoi où il allait passer de toute façon toute la journée sur place pour lui proposer de participer. (4v faciles dont TS 2 et 4 pour 1d TS1 à la belle)

Maintenant il souhaite renouveler l'expérience. Du coup voilà ma question :
- la raquette que nous lui avons mise entre les mains peut-elle convenir ?
- sinon que lui proposer comme raquette ?

Quelques éléments complémentaires :
il a joué (et joue pendant les vacances scolaires) avec une de celles de sa mère : Impulse 100 - Cordée en Li-ning n1 à 11kg.
Il n'est pour le moment pas prévu qu'il augmente significativement sa fréquence de pratique.

Ce que je ferais de manière spontanée : je lui ferais recorder cette raquette en tendant moins fort mais à combien ( 10 ? ) et avec quoi ? (bg80 ?)

Salut Patriator,

L'Impulse 100 est une raquette idéale pour un jeune joueur avec du potentiel, qui souhaite développer ses qualités :) je te rejoins entièrement sur la baisse de la tension à 10 kg. En revanche, le BG80 est un peu trop exigeant pour un jeune joueur. Un cordage orienté puissance comme le Nanogy 99, ou polyvalent comme l'iFeel 70 sera davantage indiqué.
Category Manager Europe - adidas badminton