Temps imparti pour servir ?
Loader

Temps imparti pour servir ?

Démarré par Emorej, 21 Février 2018, 12:25

Bonjour à tous,

J'ai une question simple mais je ne trouve pas de réponse dans le réglement...
Y'a t-il un temps imparti / autorisé entre 2 points, pour servir ou recevoir ?

En effet, je prends un bon 10s surtout quand je sers. Pour faire le vide, me concentrer.
Je n'ai pas l'impression d'abuser mais certains adversaires (tout en restant cordiaux) me font la remarque à la fin d'un match. Surtout lorsqu'ils l'ont perdu d'ailleurs...

Pour moi, c'est tactique car je casse souvent le rythme pendant l'échange et donc ça fait parti de mon style de jeu. Mais bon, si je prends effectivement trop de temps pour servir, je m'adapterai.

Si vous pouvez m'éclairer;
Merci

10s entre la fin du points précédent et ton service, ou 10 seconde quand vous êtes tout les deux prêts et que tu tape le volant?

Si c'est la 1ère, 10seconde ça me parait court :)
Si c'est la 2ème, alors c'est trop long.

Le règlement parle de continuité du jeu et c'est donc à l'arbitre d'estimer ce temps.
Pour faire simple, c'est le temps à la fin de l'échange d'aller ramasser le volant, se replacer et engager le service. Il n'y a pas de temps spécifique comme au tennis, le serveur ne doit pas faire attendre excessivement le receveur et inversement.
Le temps va donc également dépendre des 2 joueurs, si les 2 joueurs prennent leur temps pour se mettre en place, l'arbitre va être plus tolérant que si c'est systématiquement le même joueur qui est en position et doit attendre son adversaire.
Comme d'habitude, s'il n'y a pas d'arbitre, à moins de solliciter le JA en cas de gros désaccord, il faut que ça se règle à l'amiable

Je rejoins GregPlouv ; 10 secondes, alors que serveur et receveur sont prêt, me semble trop long. Cela peut etre considéré comme un retard injustifié il me semble. (9.1.1)  :?: Ce n'est que mon avis, affaire à suivre donc...

Raquettes : Li-Ning BladeX 200 - Li-Ning n°1 (12kg)   Chaussures : Victor A970 ACE


Citation de: -Matt- le 21 Février 2018, 14:35
Je rejoins GregPlouv ; 10 secondes, alors que serveur et receveur sont prêt, me semble trop long.

Quelle règle détermine quand le serveur et le receveur sont prêts (et le temps associé) ?
1 Babolat Satelite 6.5 Blast - BG80 à 11 Kg (en vente actuellement)

1 Babolat Satelite 6.5 Power (version 2013) - BG80 à 10KG
1 Wilson PX9000 - BG80 à 10KG
1 Soxt Heavenly Bow 70G - Li-Ning No.1 à 11,5 Kg.
1 PMP Impact EVO - NG99 à 12 Kg (achetée d'occasion sur Badmania via les petites annonces)

Citation de: GregPlouv le 21 Février 2018, 14:08
10s entre la fin du points précédent et ton service, ou 10 seconde quand vous êtes tout les deux prêts et que tu tape le volant?
Environ 10s lorsque je ramasse le volant ou lorsque l'on me le renvoie

Ak47Soda Le 21 Février 2018, 15:51 #6 Dernière édition: 21 Février 2018, 15:56 par Ak47Soda
Citation de: fgueho le 21 Février 2018, 15:19
Citation de: -Matt- le 21 Février 2018, 14:35
Je rejoins GregPlouv ; 10 secondes, alors que serveur et receveur sont prêt, me semble trop long.

Quelle règle détermine quand le serveur et le receveur sont prêts (et le temps associé) ?

Je n'ai pas vu dans le règlement de règle spécifique répondant à ta question.
Je vois : "16.4.2 l'arbitre est le seul juge d'un retard de jeu" mais c'est tout.

Je n'en vois pas non plus.. je serai donc tenter de te dire une règle de bon sens; à savoir quand les joueurs sont en place, immobiles, face à face ('fin dans la diagonale quoi ;) ) volant tenu etc. Ensuite Hachiko et Ak47Soda fournissent eux aussi des éléments de reponses.

Par contre, après la précision apporté par Emorej, je trouve que c'est (très) juste 10 secondes ( entre rammasser le volant et venir se placer puis servir, les secondes filent vites..) Mais là aussi, ce n'est que mon appréciation

Raquettes : Li-Ning BladeX 200 - Li-Ning n°1 (12kg)   Chaussures : Victor A970 ACE


Bon bah merci, ça me rassure :-) Même si c'est peut-être un peu plus de 10s, je ne me rends pas bien compte. Ca reste certainement raisonnable. Ca vient peut-être de mon attitude, l'image que je renvoie. Je marche très lentement, me concentre, m'ajuste, plus quelques tics juste avant de servir (pas du tout au taquet en fait...)

Si un homme te dit que tu es un cheval, moque toi de lui; si deux hommes te disent que tu es un cheval, penses-y; et si trois hommes te disent que tu es un cheval, alors tu ferais mieux d'aller t'acheter une selle.

Tout ça pour dire que tu prends probablement réellement trop de temps.

Mais vu que la règle est difficile à appliquer... si ça te permet d'énerver ton adversaire ça peut aussi être une tactique.

 :hihihi: pas mal, pas mal du tout.
Mais entre prendre son temps dans la limite et prendre trop de temps par rapport au règlement, c'est différent.

matthias Le 22 Février 2018, 11:08 #11 Dernière édition: 22 Février 2018, 11:14 par matthias
Si tu "imprimes" ce temps à partir du début de match, on ne peut pas te dire grand chose.
Le problème est plutôt quand un joueur change son temps entre le points durant le matchs pour se "reposer"...

Bien sur il peut y avoir des exceptions, comme après un point super long. Il arrive même parfois que des joueurs (en accord avec l'arbitre, ou leur(s) adversaire(s) quand il y a pas d'arbitre) boivent et s'essuient hors pauses prévues...

Après 10s, je trouve que c'est un tout petit peu long sur un point "normal". Mais 7s c'est entre l'impact (ou la faute) et le début du point suivant c'est bien  :P mais c'est toujours une question d’appréciation...