tension differente sur souple ou semi rigide
Loader

tension differente sur souple ou semi rigide

Démarré par Dodo04, 21 Février 2018, 11:14

Salut Salut,

petite question,

je joue actuellement avec du semi rigide en manche a 11 kg

vaut il mieux jouer en semi rigide a 11 kg ou passer sur du souple a 12 kg par exemple ?

quel rendu sera meilleur ?
yonex nanoray 750 4u - yonex hybrid aerosonic 11 kg
Victor jetspeed s natsir 4u - carlton x celerate 67 11kg
Forza 888 power m 3u a vendre

victor SH A920 bleu

Salut Dodo04,

Tout dépend des raisons pour lesquelles tu veux évoluer :) Si tu es en recherche de davantage de toucher, de sensations de jeu, je te recommande plutôt d'augmenter la tension de cordage. Si tu as des difficultés de longueur de volant, de puissance, alors il vaut mieux redescendre en souplesse sur ta raquette principale, quitte à garder une tension un poil plus haute.

Le mauvais choix serait de vouloir utiliser une raquette semi-rigide en n'ayant pas la puissance pour le faire, et de baisser la tension pour compenser. À choisir, je recommanderais toujours de privilégier une tige adaptée à son jeu, et d'augmenter la tension de cordage si le besoin s'en fait ressentir :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut, je vois pas pourquoi il faudrait une tension différente pour des raquettes de souplesse différentes, la tension dépend de ce que t'as comme technique. elle apporte un rapport puissance/précision qui varie: si t'as besoin de puissance, tends un peu moins. si t'as la puissance et que tu veux davantage de précision, tends davantage.

tendre davantage sur une raquette souple n'est intéressant que si t'as le bras pour supporter celle-ci (pas de douleurs).

pour moi, si tu sais que t'es bien avec une tension, ne la change pas quelque soit ta raquette, parce que tu risque d’être perdu niveau sensation. quand on joue en raquette souple, on sait qu'on perd fatalement un peu de précision et qu'on gagne en puissance de toute façon  :)