Je ne sais pas tenir une raquette
Loader

Je ne sais pas tenir une raquette

Démarré par pierrot92, 19 Février 2018, 19:26

Bonjour

Pour préciser le contexte j'ai environ 4-5 ans de bad, actuellement R6, j'ai commencé en loisir et n'ai découvert l'entrainement que sur le tard, et généralement dans les clubs on nous apprend jamais à tenir une raquette donc j'ai du développer une mauvaise prise

je slice la plupart de mes smash et des fois sur mes amortis notamment les reverse, je sens que je tiens mal ma raquette et qu'elle s'échappe dans ma main

J'ai demandé conseil à mes coachs mais j'ai pas encore pris le truc

est ce que certains ont eu les meme problemes et ont réussi à le corriger ? vous avez des liens qui décrivent de maniere tres détaillé la prise de raquette, ou quel technique vous avez utilisé pour modifier la prise ?

Merci  :bye:

Bonjour,

voila une vidéo résumant les prises de raquettes:  https://www.youtube.com/watch?v=qSEAI7m-bQ8
toutes les vidéos de coaching badminton sont super bien :)
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

Si tu slices, c'est peut être que ta prise est trop ouverte (ou trop fermée). Mais c'est aussi possible que ton mouvement de frappe soit accompagné d'une composante "latérale", c'est à dire qu'en plus de frappe vers l'avant, ton bras part aussi sur le côté. Dans les deux cas, le tamis n'a pas une frappe perpendiculaire à la trajectoire que tu veux donner au volant: tu slice et ça fait tourner le volant, donc, ça va moins vite.

Tu as essayé de te filmer pour voir ce qui se passe ? Tu as besoin d'aide pour analyser la vidéo ?

"Les plumes, c'est la vie"

ouai j'ai vu les vidéos de coach lee, je comprend le principe mais j'arrive pas a l'integrer dans ma gestuelle
comme si le naturel revenait au galop a chaque fois

ca fait longtemps que je me suis pas filmé je devrais peut etre faire ca aussi

le plus dur c'est que on pense bien faire alors que non... dur de trouver une solution ! si tu la trouves je suis preneur :)
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

C'est assez dur de changer une fois qu'une mauvaise habitude est prise.
La meilleure solution c'est que tu suive les instructions du coach et que tu te fasse violence pour tenir ta raquette comme il te l'a indqué.
Au début tu va pas être à l'aise et tu vas louper des volants facile mais sur le long terme tu sera bien meilleur
Tout connaître sur les volants de badminton aux meilleurs prix et aux meilleurs performances : volant-badminton.fr

comme je l'ai dit sur un autre sujet du forum je suis tombé sur cette vidéo : https://youtu.be/5zjMqd9RcTg

mais pas encore essayé et personne n'a répondu :p
/

Cordage Li-ning n°01

Comment on peut être R6 en sachant pas tenir une raquette ?  :peur:
Je suis P et je sais la tenir, quel monde injuste ^^

Sinon une technique consiste à se scotcher la main pdt un entrainement pour prendre l'habitude

Essaie de mal tenir ta raquette tu monteras peut être R6  :hihihi:

je suis N3 et même déjà été N2 sans savoir tenir ma raquette. Avec du physique, de la tactique et en ne faisant aussi pas beaucoup de faute ça suffit. Mais voilà j'aimerai bien avoir la technique aussi!
/

Cordage Li-ning n°01