2 tournois le même week-end
Loader

2 tournois le même week-end

Démarré par Guilhem3034, 18 Février 2018, 15:37

Bonjour,

Je participe à un tournoi DH le samedi 3 mars. Est-il possible pour nous de s'inscrire sur un autre tournoi (toujours en double) le vendredi 2 mars (en nocturne). Sachant qu'en plus la finale va se jouer dans la nuit (donc le 3 mars également).

Et plus généralement peut-on faire 2 tournois différents le même week-end? Merci d'avance!

Tu n'as pas le droit de faire deux tournois le même weekend, si tu te fais griller tu pourras être suspendu.

Pour ta première question, je dirais que non, normalement tu n'as pas le droit.

Il me semble que tu as le droit de participer à 2 tournois le même week-end mais pas sur la même discipline ! Et il ne faut pas que les tableaux se jouent le même jour...

exemples :

samedi DH sur tournoi 1
dimanche DH sur tournoi 2
==> interdit

samedi matin SH sur tournoi 1
samedi après-midi + dimanche DH sur tournoi 2
==> interdit

samedi SH sur tournoi 1 (finales le dimanche)
==> interdit même si tu ne vas pas en finale

samedi SH sur tournoi 1 (finales se terminent le samedi)
==> OK

À vérifier toutefois sur le règlement de la FFBad (cf. leur site) !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Tu veux faire deux tournois le même weekend, j'ai déjà fait du simple le samedi et un autre tournoi de simple le dimanche. Tu peux aussi faire un nocturne le vendredi soir, jouer ton dernier match à 3h et joue le samedi matin en simple à 8h sur le papier tu peux le faire, cela dit il faut être motivé pour enchaîner avec si peu de temps de repos ;) .
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Guilhem3034 Le 18 Février 2018, 21:49 #4 Dernière édition: 18 Février 2018, 21:54 par Guilhem3034
Citation de: oowaka le 18 Février 2018, 20:04

À vérifier toutefois sur le règlement de la FFBad (cf. leur site) !

Je ne trouve rien à ce sujet ...

Par contre sur badmania je viens de trouver ça:

2.11.3. Compétitions se chevauchant
2.11.3.1 Un joueur ne peut s’inscrire dans des compétitions autorisées dont les dates de déroulement
publiées aux calendriers fédéraux et internationaux se chevauchent, sauf exceptions mentionnées
aux alinéas suivants. Les calendriers à prendre en compte sont ceux des instances concernées.
2.11.3.2 On entend par chevauchement le fait que les deux compétitions aient au moins un jour
commun dans leurs échéanciers publiés respectifs, qualifications incluses. Une compétition qui se
déroule le samedi et une autre le dimanche ne se chevauchent donc pas.
2.11.3.3 Si un joueur est inscrit à une compétition programmée sur plusieurs jours consécutifs, il est
autorisé à participer à un tableau d’une autre compétition programmé sur un seul jour (samedi par
exemple) à condition :
- que le ou les tableaux auxquels participe le joueur ne soient programmés sur l’échéancier diffusé
avant la compétition que sur un seul jour,
- ou que le joueur reçoive une convocation officielle ne le convoquant qu’à partir du jour concerné.
Par exemple : il est possible de disputer le Double homme de la compétition A le samedi à condition
que ce tableau se joue uniquement le samedi, et le Double Homme de la compétition B le dimanche
à condition que ce tableau se joue uniquement le dimanche.

Tu peux faire 2 tournois sur le même week-end si le règlement particulier du tournoi spécifie bien que ton tableau se joue ENTIEREMENT sur un seul jour et qu'il ne chevauche pas sur le deuxième.
Tu peux faire 2 fois le même tableau dans ce cas.
La nocturne est donc interdite.

En gros, je me suis inscrit à un nocturne le vendredi 27 mais je me suis inscrit aussi en simple le samedi matin à un autre tournoi et double le dimanche dans ce même tournoi. J'ai le droit où je dois me désinscrire de mon simple ?

Normalement tu peux.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Je fais un retour sur l'expérience que j'ai eu à ce sujet, personnellement je n'ai pas voulu tenter le diable mais certains joueurs l'ont fait:

Nocturne le vendredi soir (fin à 6h du matin) - tournoi n1
Double hommes le samedi (début à 8h) - second tournoi
Mixte le dimanche

Bon il faut être solide pour enchainer le vendredi/samedi mais visiblement ça n'a pas posé de problème.

Depuis j'ai fait double homme le samedi puis de nouveau double homme le dimanche sur un autre tournoi, pas de soucis (j'ai demandé au JA le dimanche il m'a dit qu'il n'y avait rien qui pouvait l'interdire).

tu ne peux pas t'inscrire à 2 tournois le même jours. ton tournoi nocturne finit sans doute le samedi matin. Tu auras donc 2 tournois le samedi ce qui est interdit. Je pense que tu peux avoir une sanction, il faut tout de même que quelqu'un le remarque, le signale et le fasse remonter. En gros ça passe si personne le remarque (les données tournois que l'on transfert sur poona après un tournoi ne sont pas contrôlées si on en remonte pas un souci, ce qui peut être compréhensif quand on voit le nombre de tournois par an ^^)

extrait du règlement :

2.11.3.Compétitions se chevauchant
Un  joueur  ne  peut  s’inscrire  dans  des  compétitions autorisées  dont  les  dates  de  déroulement publiées aux calendriers fédéraux et internationaux se chevauchent, sauf exceptions mentionnées à l’alinéa suivant. On entend par chevauchement le fait que les deux compétitions aient au moins un jour commun dans leurs échéanciers publiés respectifs, qualifications incluses.
Pour l’application de cette disposition, un joueur est considéré comme s’étant inscrit si l’inscription a été effectuée et non annulée à minuit le jour de la clôture des inscriptions. Le forfait d’un joueur (ou d’une paire) accepté dans le tableau principal ou dans les qualifications d’une compétition ne permet pas à l’intéressé de s’inscrire dans une autre compétition dont les dates se chevauchent avec la précédente.

Tout est dans le réglement il suffit de chercher un peu ;)
Forza FZ CNT-power 8.0 (pour le simple)
Forza N-Forze 10000 furious (double et Mixte)