Progression technique et palier sur l'évolution du classement
Loader

Progression technique et palier sur l'évolution du classement

Démarré par Patriator, 15 Février 2018, 19:29

Bonjour à tous,

Milles excuses si c'est une question /remarque de newbie un peu pressé.

Pour planter le décors, j'approche des 40 ans et j'ai pris ma première licence de bad cette saison.
Habitué des sports de raquettes, j'attendais une progression initiale rapide.

Techniquement celle-ci me semble tout à fait visible.
Par contre côté classement j'ai une sensation étrange... je perçois un palier se profiler à D9 et ne vois pas trop comment le franchir.

J'ai fait 9 tournois (3 dans chaque spécialité et j'ai 3 points dans chaque spécialité). Si je continue sur ce rythme je serai P10 de partout en fin de saison. Pb au vu des tournois P10-D9 ... ils ne rapportent par ici à peine plus ( 2.1 à 2.4 points ) que ceux que je fais du coup avec 6 résultats, même en gagnant tout il n'y a aucune chance de passer D8 ( 6*2.4 = 14.4 ) et de voir comment ça se passe au niveau du dessus... Du coup est ce que ça ne va pas infléchir la courbe d'apprentissage ?

Votre avis ? je me fais des films ? osef du classement ? Il y a des astuces pour palier à ça ? De toute façon en commençant à 40 ans D9 c'est déjà bien ?

Hello, tu ne peux pas faire des tournois D8 en étant D9 ?
Je ne connais pas les classements en France (je joue en Belgique). Mais vu comment ça fonctionne, je me dis que si tu veux passer D8, tu dois être capable de battre un D8, donc il faut jouer en D8.
Perso, j'ai 46 piges, je joue 1 tournoi par an, mais je m'entraine toute l'année avec des équivalents de N3 à R6. Je prends plus de plaisir avec eux que de me taper la journée complète dans un tournoi :)

"Les plumes, c'est la vie"

Salut ! Il faut que tu fasses des tournois D8-D9 si tu veux vite monter (et si tu as le niveau), voir D complet... après tu as aussi les interclubs.
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

Comme le font beaucoup, tu dois tout simplement jouer sur des tableaux plus élevés que ton classement (te surclasser). Car comme tu le vois par toi-même, avec le nouveau classement, il est quasi impossible de monter en restant à son niveau.

Bonjour,
merci pour les retours.
Je vais regarder attentivement les tournois où il est possible de se surclasser (par ici beaucoup ne le permettent pas, d'autres font serie 1 serie 2 etc en fonction des inscrits donc suivant les inscriptions on peut basculer avec la série du dessus ) et tenter le coup.
Pour les interclubs, pas de chance au tirage, je ne me suis fait qu'un point par partie mais effectivement chaque match remporté ça fait l'équivalent d'un quart de finale sur un tournoi.
Je vais aussi regarder les tournois par équipes où l'attribution de point semble être sur le même principe que les interclubs...