Recherche raquette pour plus de puissance
Loader

Recherche raquette pour plus de puissance

Démarré par pouzet, 15 Février 2018, 14:01

Bonjour, je sollicite votre avis et conseils car je recherche une raquette pour gagner en dégagé et puissance.

J'ai 28 ans et je pratique le badminton depuis 5 ans. Je pense avoir un niveau plutôt départementale/régionale. Je joue aussi en mixte, double dame et simple. C'est surtout en simple que je recherche de la puissance dans le dégagement, je pense avoir des faiblesses techniques dans ma frappe qui ne me permet pas d'atteindre le fond de court. J'ai un jeu plutôt défensif, je smash quasiment jamais lié à mon manque de puissance, mais je cours sur tous les volants  :ouf:.

Je joue actuellement avec une raquette Trump Chrome 6000. Je ne sais pas si cette raquette est adaptée pour mon profil de jeu.
Mon cordage est tendu à 9. cordage Yonex BG 65.

Je recherche donc une raquette pour gagner en puissance car je ne pense pas pouvoir changement maintenant ma technique de frappe. Mais je recherche également une raquette qui reste maniable pour le jeu au filet en double.

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Salut pouzet, et bienvenue sur Badmania :)

Par rappport à la description faite de ton jeu, je pense qu'une tige souple s'impose afin de gagner en confort de jeu, et en tolérance par rapport à tes imprécisions techniques. L'équilibre neutre semble lui indiquer pour à la fois ne pas perdre en puissance, mais conserver une bonne maniabilité sur le mi-court.

Dans cette catégorie, il existe plusieurs excellentes raquettes à prix abordable:

- Pour un petit budget: Babolat I-Pulse Power 2017
- Pour un bon rapport qualité/prix compétitrice: SOTX CP S3G (plus légère) ou SOTX HB 80R (plus puissante)
-
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci Ivan pour votre réponse.
Donc si je comprends je devrais mon choix devrait plutôt se porter sur la SOTX HB 80R, cependant j'ai peur de ressentir son poids en match. Je suis plutôt habituée à des raquettes plutôt légères.

Cependant si je comprends bien trop de légèreté diminue ma puissance ?

Est-ce que je dois aussi changer de cordage et tension pour gagner en puissance ?

Le cordage que j'utilise actuellement est un cordage fournir par le club pour l'ensemble des adhérents.

Si tu préfères une raquette plus légère, la SOTX CP S3G sera parfaite ! Elle sera un tout petit peu moins puissante que la HB80R, mais cela marquera tout de même une belle évolution pour ton jeu :)

Concernant le cordage et la tension, un iFeel 70 tendu à 10 kg devrait t'apporter à la fois toucher, solidité et puissance honorable. Pour profiter pleinement de ton achat, je te recommande de bénéficier de notre offre de recordage avantageuse proposée sur l'achat de raquettes neuves ;)
Category Manager Europe - adidas badminton