modifier sa prise
Loader

modifier sa prise

Démarré par lorenzo, 13 Février 2018, 08:45

salut à tous, alors voilà je connais la théorie concernant la prise et technique de frappe pour quasi tout les coups  :fiesta:... mais en jeu je me retrouve très souvent en prise poêle à frire ( la raquette avec le tamis parallèle au filet et ma main comme si je faisais un kill prise coup droit au filet) ce qui limite les possibilités (pronation/supination)... et surtout la puissance de mes coups... comment arriver à changer ? car en match dur d'y pensé, et je ne remarque pas tjrs ma mauvaise prise...

merci de vos réponses et bonne journée les badistes :bj:
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

Salut lorenzo,

Malheureusement, il n'existe pas vraiment de technique miracle à part du temps et de l'entraînement :D

Dans les écoles de jeunes, il m'est arrivé de voir des entraîneurs scotcher la main des enfants sur la bonne prise pour les enfants de changer. Les enfants frappaient ensuite des séries de dégagés pour qu'ils soient forcés à trouver la bonne mécanique de mise en action. Ceci pourrait peut-être constituer une solution ? :)

Autrement, pas de secret: d'abord des séries de dégagés avec la bonne prise de raquettes pour comprendre la mécanique, puis des routines simples types 3 longs/2 courts, afin de t'obliger à changer de prise pour un amorti et à la reprendre correctement pour un dégagé.
Category Manager Europe - adidas badminton

le stylo avec un surgrip ca marche bien aussi !

merci de vos réponses. pour le scotch ce n'est pas bête! concernant le stylo je suppose que c'est une vanne ? :p car sinon je ne comprends pas
/

Cordage Li-ning n°01

Hello,

Moi on m'a conseillé de faire des exercices de chargements de prise en dehors des match. Car moi aussi je suis dans ton cas, j'arrive pas à appliquer vraiment toutes ces p différentes prises en match.
Du coup on m'a conseillé de faire ça durant les exercices, même seul, tu prends une prises, tu fais comme si tu frappais un volant, tu te remets en position, tu prends une autre prises, tu refais un coup à blanc, en position, etc

Comme ça ça devient plus naturel avec le temps ^^

je vais essayé de faire ça Mikeke. et me concentré lors des entrainements ou matchs contre plus faible. j'ai du mal avec la notion de "tordre la tige" et "fouetté", j'ai l'impression de ne rien faire de ceci !
/

Cordage Li-ning n°01

je relance le sujet à cause de cette vidéo :

https://youtu.be/5zjMqd9RcTg

vous en pensez quoi ? :)
/

Cordage Li-ning n°01