difference raquette 670 mm et 675 mm
Loader

difference raquette 670 mm et 675 mm

Démarré par Dodo04, 12 Février 2018, 10:36

Salut les badistes, :P

j'aimerais un petit retour sur la différence entre une tige a 670 mm et 675 mm.

j'ai entendu dire que le fait d'avoir une tige plus courte améliorera le retour de la raquette après une torsion et il y aurai moins de déformation . ce qui ferait gagner en réactivité sur le jeu a plat,drive,rush (a privilégier pour le double).

le coté inconvénient serait le manque d'aide du a la déformation de la tige pour pour aider au dégagement fdc etc et peut être aussi a l'aide dans les smashs ? :?:

du coup peut être privilégier une raquette semi souple dans ce registre que semi rigide pour compenser ? :idee:

j'attend vos avis si des joueurs ont déjà des raquettes plus courtes.

je sais que badmania vend une raquette sotx de ce genre mais est elle l'unique sur le site(j'ai pas eu le temps de tout regarder hein  :rolleyes:)
yonex nanoray 750 4u - yonex hybrid aerosonic 11 kg
Victor jetspeed s natsir 4u - carlton x celerate 67 11kg
Forza 888 power m 3u a vendre

victor SH A920 bleu

Salut Dodo04,

Ton analyse est juste: dans une moindre mesure par rapport à la rigidité, les tiges courtes offrent un côté plus pêchu/percutant aux raquettes grâce à la courbe de déformation moindre, mais sont légèrement plus exigeantes (on est loin de l'écart entre un semi et un souple par exemple).

J'adore les raquettes courtes généralement, comme la CPS3G ou la regrettée Satelite 6.5 Synchro 1ère version :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 12 Février 2018, 13:49
Salut Dodo04,

Ton analyse est juste: dans une moindre mesure par rapport à la rigidité, les tiges courtes offrent un côté plus pêchu/percutant aux raquettes grâce à la courbe de déformation moindre, mais sont légèrement plus exigeantes (on est loin de l'écart entre un semi et un souple par exemple).

J'adore les raquettes courtes généralement, comme la CPS3G ou la regrettée Satelite 6.5 Synchro 1ère version :)

Ivan c'est la HB80R qui fait 670 pas la CPS3G  ;)
Raquettes
Babolat SATELITE 6.5 ESSENTIAL ST 2017 x2 / BG66 UM à 10.5kg

Chaussures
Yonex Power Cushion 65 Z Blanches

Citation de: NicoCoach le 12 Février 2018, 14:06
Citation de: Ivan Cappelli le 12 Février 2018, 13:49
Salut Dodo04,

Ivan c'est la HB80R qui fait 670 pas la CPS3G  ;)

Au temps pour moi ;)
Category Manager Europe - adidas badminton