Un agriculteur badiste.
Loader

Un agriculteur badiste.

Démarré par Xdown, 11 Février 2018, 18:43

Bonjour a tous et merci de me recevoir sur ce magnifique forum !

Je me présente, j'ai 25 ans et je pratique le bad depuis 7, 8 ans en loisir mais de manière régulière. Depuis fin 2017 l'envie m'a pris de me lancer dans la compet'. Je suis actuellement D7. Petit niveau mais je m'amuse bien quand même  :D. Je joue régulièrement dans un petit club a côté de Cahors dans le Lot ( je précise au cas où on se soit deja croisé  :idee: ). 3 seances par semaine donc,  de 1h30. Le lundi, mercredi et jeudi. Ces séances ne sont pas encadrées par un prof, on est une petite douzaine et jouons librement.  A cela jy r'ajoute un tournoi de temps en temps le week-end que je pratique généralement avec ma copine ( si elle est motivée   :evil: ). Voilà pour le côté bad...

Je cherche en fait un programme complet qui me permettrait de progresser physiquement. Être plus rapide, plus tranchant sur la vitesse exécution, sur l'explosivite. Vous me suivez ?

Alors voilà cela appelle l'autre partie dont j'aimerai vous parler.

Mon activité principale et donc mon travail. Je suis agriculteur et exploite des terres depuis maintenant 4 ans. Vous allez me dire pourquoi il nous raconte sa vie ce paysan ?! Jy viens !

Grosso modo, mes journées sont relativement longues et physiques, je soulève des charges importantes, me baisse souvent etc... lorsque j'arrive donc au bad, je n'ai pas encore commencé que je suis déjà claqué haha. Après quelques minutes à mechauffer ça va beaucoup mieux et je peux jouer à n'en plus pouvoir ! Ce que je veux dire, cest que j'aime le bad comme beaucoup de monde ici, et je n'aurai pas la force ni mentale ni physique pour exercer un autre sport après une journée de travail dans les champs. J'ai le bad dans le coeur alors bon je m'y tiens ! Courir 3/4 d'heure 3 fois par semaine ou me forcer à faire une séance de gainage à la maison, ÇA M'EST MENTALEMENT IMPOSSIBLE À RÉALISER. En revanche si je réussis à inclure une séance type muscu dans ma séance bad ça pourrait être niquel !

J'aimerai suivre un programme lors de mes séances de bad d'environ une demi heure afin d'améliorer mes compétences physiques comme citées plus haut. Quelles sont vos idées ? :)

Alors mes amis badistes qu'en pensez vous ? Je suis trop fainéant ou bien on peut arranger un truc sur mesure à un gars super nul pour qu'il ait l'espoir de devenir bon ? :D

Merci pour votre attention, au plaisir de vous lire.

Merci bis : super taf de toute l'équipe !

Salut et bienvenu,
Ma petite contribution, moi aussi je vraiment pas beaucoup de temps hors entrainement, j'ai trouver ça :

Methode Tabata : 20 secs exo/10 secs pause X 8
Exercices methode Lafay comme celui-là : https://www.youtube.com/watch?v=rcj2s5O1f4g
Je couple les 2.

Du mur 10 -15 min quand je vais m’entraîner (pas de mur jouable chez moi).
- Kawasaki SUPER LIGHT 680
- SOTX HEAVENLY BOW 70G

Pour le côté "physique" :
Tu rajoute 5-10min de corde à sauter dans ton échauffement
Tu fais une pompe à chaque fois que tu perd un point
Si tu attend sur le côté un terrain/une place sur jouer, tu fais du gainage en attendant ou des squats sautés

Pour la technique :
Sur un match, tu vas te forcer à n'utiliser que ton poignet/avant-bras, interdiction d'utiliser tout le bras/l'épaule etc... comme le bourrin que je présume que tu es :p cela va améliorer ton fouetté dans tes volants
Sur un autre match par exemple, tes smatchs doivent forcément être à fond de chez à fond ! Pas d'économie et de smatch tranquille, si ils te relèvent le volant 10x d'affilé tu donne tout ce que t'as dans le ventre sur ces 10 smatchs !! Un peu crevant mais ça va développer ton smatch et ton explosivité, et avec la base physique acquise plus haute tu devrais tenir

Te souhaitant une bonne progression...

Kévin