taille des mains
Loader

taille des mains

Démarré par alb56270, 11 Février 2018, 16:38

Bonjour,

Je me posais la question de l'influence de la taille des mains sur la puissance et la précision, est-ce un réel avantage d'avoir des grandes mains et des grands doigt ? :) personnellement je fais des exercice pour avoirs le finger power, j'ai des petites mains et je me demande donc si je suis désavantager par rapport au autres.
:) 
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

Salut, étant donné qu'on peut adapter la taille de grip à notre main je ne pense pas que ça ait la moindre influence. en revanche, un poignet épais et puissant de base est un gros atout par rapport à quelqu'un qui possède un poignet fin. seul l'entrainement peut de toute façon gommer les inconvénients physiques  ;)

C'est indissociable avec les autres facteurs mais il faut noter que les grandes mains ont plus de surface de contact avec le manche.
On sait aussi que la hauteur de la prise influence sur la maniabilité.

Dans les cas extrêmes (exemple de caricature) il est possible que la personne aux grandes main ressentent la raquette comme étant plus courte que quelqu'un qui a les main très petites.
Les doigts peuvent monter plus haut en même temps que la paume peut elle stabiliser la prise plus bas.
Il peu aussi se poser facilement le problème du grip trop fin pour ceux qui ont les grande mains (crispation des mains dans les phase relâchés qui peut générer des douleurs).

J'apprends par exemple que Victor Axelsen pose un grip normal sous le grip éponge; ce genre de config peut poser problème en double.

Maintenant cela reste difficile de faire un comparo sur la puissance entre joueurs de petites et grandes mains vue que cela se base surtout sur la technique+physique.
C'est toute la morphologie du corps qui diffère.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Citation de: ATH-YF le 11 Février 2018, 22:19
C'est indissociable avec les autres facteurs mais il faut noter que les grandes mains ont plus de surface de contact avec le manche.
On sait aussi que la hauteur de la prise influence sur la maniabilité.

Dans les cas extrêmes (exemple de caricature) il est possible que la personne aux grandes main ressentent la raquette comme étant plus courte que quelqu'un qui a les main très petites.
Les doigts peuvent monter plus haut en même temps que la paume peut elle stabiliser la prise plus bas.
Il peu aussi se poser facilement le problème du grip trop fin pour ceux qui ont les grande mains (crispation des mains dans les phase relâchés qui peut générer des douleurs).

J'apprends par exemple que Victor Axelsen pose un grip normal sous le grip éponge; ce genre de config peut poser problème en double.

Maintenant cela reste difficile de faire un comparo sur la puissance entre joueurs de petites et grandes mains vue que cela se base surtout sur la technique+physique.
C'est toute la morphologie du corps qui diffère.

Pourquoi est-ce que ca poserait problème en double pour axelsen? Son grip est clairement pas épais comparé à sa main, donc il aura aucuns soucis de changement de prise.

C'est une épaisseur qui efface bien le ressenti des facettes du manche au niveau des doigts.
Suivant les personnes cela peut gêner.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Fyi Axelsen a un grip G5 sous son grip éponge et non un G4 comme on trouve généralement.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg