Recherche nouvelle premier raquette
Loader

Recherche nouvelle premier raquette

Démarré par lenain0507, 11 Février 2018, 12:18

lenain0507 Le 11 Février 2018, 12:18 Dernière édition: 11 Février 2018, 13:56 par lenain0507
Bonjour, je tourne en rond depuis quelque temps pour trouver une nouvelle raquette.
Sachant que ma Wilson Px7000 me convient pas suffisamment notamment sur les smashs et la taille de grip. J'ai des mains et des poignets de filles  #snif#. J'ai essayé une raquette en manche très bonne sensation mais pour du simple pas simple. J'aimerais votre avis et quelques conseils sur 2/3 raquettes avec petits grips. Si possible maniable avec gain en puissance et légère

Raquettes : Victor Thruster TK-YIN (5UG5) Li-Ning Turbocharging N7 Yonex Nanoray light 11i

esbi57 Le 11 Février 2018, 12:22 #1 Dernière édition: 11 Février 2018, 12:23 par esbi57
pour le grip évite déjà wilson car ils sont la plupart du temps épais. Essaye peut être de partir dur du semi rigide neutre voire souple neutre comme 1 babolat satelite essential ST  ou 1 Sotx CP S3G

Laquelle des deux est la plus légère ?

Raquettes : Victor Thruster TK-YIN (5UG5) Li-Ning Turbocharging N7 Yonex Nanoray light 11i

Les deux auront à peu près le même ressenti en terme de poids. La CPS3G sera juste un petit peu plus pêchue, et la Satelite 6.5 Essential ST plus confortable :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Je serai bien tenté par la Sotx, par contre je connais pas du tout... J'ai un peu peur de pour la précision avec la flexibilité "souple", le 4U ça c'est super good.
Et la taille de grip 2 me parait bonne enfin je l'espère.
PS : J'ai un cordeur sur un tournoi qui m'a dit de prendre un modele chinois car petit main. Et pour la blague je joue presque avec le bois "juste un surgrip" sur ma Wilson. Mais je sens les vibrations en défense :choque:

SOTX est une excellente marque, qui a juste peu de visibilité en France mais qui dispose d'un vrai savoir-faire :)

Sur les raquettes, SOTX présentera aussi l'avantage de proposer de plus petites tailles de grip si cela t'intéresse.

J'ai commandé la SOTX Aujourd'hui, je donnerai mon avis sur le produit dès que je peux l'utiliser avec mes mains de hobbits :D Et j'ai vu que les KAWASAKI ont des tailles de grips plutôt petit aussi. On verra par la suite.
NB : Si je ne m'abuse le fournisseur SOTX était le SPONSOR de LIN DAN au début de sa carrière, je dis cela de mémoire...
Et si d'autres experts sur le forum veulent donner leurs conseils je suis preneur. Même si mon budget est limité.

Je confirme: SOTX est le premier sponsor de Lin Dan à l'époque du Bayi Badminton Club (mi-années 2000), avec la célèbre CP 5000[url] ;)