CORDAGE CASSE EN 10 min
Loader

CORDAGE CASSE EN 10 min

Démarré par Marcop, 10 Février 2018, 18:07

Bonjour ,
J'ai acheté une raquette YONEX NANORAY 8000 sur ce site avec cordage inclus , a ma grande surprise le plan de cordage était très mauvais ( photos à l'appui ) . Et effectivement le cordage a tenue à peine 10 min !
N° de commande 116152
Déconseille fortement l'option du cordage inclue.
J'espère une compensation commerciale du site .
Cordialement

Bonjour,

jamais eu de problème de cordage chez Badmania personnellement.

Le cordage a cassé où ? Car si on décentre, ça peut casser dès la première frappe.

Je suis curieux de voir la photo du plan de cordage "très mauvais"

Franchement t'indignes pas pour un cordage, j'ai jamais eu de soucis non plus avec ce service. peut être que c’était un stagiaire  :D

Pour ma part je recommande le cordage Badmania. J'ai une machine a corder mais quand j’achète une raquette je prend l'option recordage et c'est mieux fait que moi et ça tient. moi aussi je voudrait bien voir la photo.

Où le cordage a t il cassé (centre, bord...), quelle tension ? Tu as des photos du plan de cordage ?

Aucun soucis avec badmania pour ma part.

"Les plumes, c'est la vie"


Bonjour !
Ne t'indigne pas comme ça ! Ca ne m'es jamais arrivé sur badmania ! T'as peut-être simplement manqué de bol et enchaîné des smashs très décentrés...
- Wilson RECON PX9600 Lining nº1 11kg

Bonjour Marcop, et bienvenue sur Badmania :)

Comme indiqué par nos chers membres avant que je ne te répondre, il n'existe malheureusement pas de règle fixe pour la durée de vie d'un cordage, tout dépend de l'utilisation que l'on en fait ! Dans ton cas, le BG80 est déjà un cordage relativement fragile (c'est loin d'être le pire !)

Lorsqu'un cordage est cassé aussi vite après sa pose, surtout s'il a été posé par notre équipe (cordeurs très expérimentés + machines haut-de-gamme spécifiques bad + utilisation d'un matériel 100% adapté badminton), c'est souvent lié à un décentrage malheureusement. En prenant le volant "bord cadre", une corde isolée cède, même si elle est toute neuve. La tension de 12 kgs - qui reste assez raisonnable, mais représente déjà un petit risque - n'arrange rien en la matière.

et thefencer: non, pas de stagiaire au cordage, justement parce que c'est un métier trop sensible pour se permettre ce genre d'embauche :D

Enfin, pour revenir à ton message Marcop, il n'y a pas de photo jointe. Les rares fois où un client s'est plaint de la méthode de cordage, c'est parce que le cordage était posé en 2 noeuds au lieu de 4 noeuds. La méthode 4 noeuds est la méthode officiellement recommandée par Yonex (notamment lors de ses séminaires cordage aux IFB), mais celle-ci est à la fois élitiste, et surtout intéressante pour les joueurs de haut-niveau tendant fort ... ainsi que les marques :D

L'intérêt du 4 noeuds est en effet d'assurer une meilleure répartition, et de protéger le cadre des casses. Or, ces deux gains ne sont réels qu'à de fortes tensions de cordage (13 kgs et +). Pour les tensions du "commun des mortels", le 2 noeuds est plus intéressant, car il offre moins de points de fuite à la tension (meilleure tenue de tension dans le temps).
Category Manager Europe - adidas badminton

 :peur: Le post qui est à la limite du troll...
Pas d'action chez Badmania  :hihihi: , j'ai acheté pas mal de raquettes chez eux. Jamais de souci niveau cordage alors que je corde en BG80 à 12kg...
La seule fois où j'ai cassé au bout d'une demi heure, c'était une pose de chez Décathschuch... Plus jamais je corde en grande surface!
Une mauvaise surprise ça arrive, mais la bonne réputation de cordage chez badmania n'est plus à faire...
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900



il y a tellement d'aléatoires à une casse de cordage... De là à juger de la sorte plutôt que de commencer à écrire au site pour faire le point, je trouve ça d'une grande intelligence !

Les joies des clients qui pensent être les rois du pétrole... Un peu de respect et de communication s'il vous plait !

Sachant que même les cordeurs Yonex ne respecte pas exactement les plans de cordages sur les deux dernières montantes, parler de mauvais plan de cordage c'est peut-être exagéré ...
De plus créer un post pour ça, et espérer que ça aura plus d'impact sur Badmania, je trouve ça très moyen ...
J'ai des cordages qui ont tenu 1 minute à cause décentrage, et ça se compte par dizaine ...
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

C'est clairement du troll pour moi
Il ne précise pas s'il a casse sur un decentrage ou pas et on ne voit tjr pas arriver la soit disante photo qui prouve que le plan de cordage n'est pas respecté.

Le mec a quand même créé un profil exprès pour pondre son caca...

Ivan parle de BG80, donc il a probablement vu la commande de l'auteur. Son profil a donc été créé pour commander la raquette, pas pour poster le message.

Ceci dit, avant de baver sur Badmania, il aurait été plus facile/logique/poli/ou autre... de les contacter. Genre des trucs de de "vieux": téléphone, courier, mail, etc...

"Les plumes, c'est la vie"


Ivan, pour le coup du stagiaire c'était de l'humour bien entendu, le smiley était là pour le préciser  ;)

cette personne est visiblement plutôt au mieux de mauvaise fois et au pire malhonnête !!!
tout est quasi exclusivement conditionné par la zone de frappe, la température (cet hiver fut une hécatombe pour moi  :hihihi: ), la façon dont on conditionne les raquettes quand elles ne servent pas, le type de cordage et la tension. en aucun cas Badmania ne peut être tenu pour responsable d'une casse de ce genre surtout vu la qualité de service !!!

ce genre de mésaventure ne m'est pas arrivé encore mais si c'était le cas j'aurais davantage tendance à remettre en cause ma façon de frapper que la qualité du cordage ou de l'opération de cordage effectuée...

Bref, Badmania is the n° :trophee:

Personnellement je ne crache pas sur le recordage badmania. Ceci étant il m'est déjà arrivé de commander une raquette cordée par badmania et de casser le cordage (bg80 aussi) au bout de trois frappes. Le cordage à explosé en plein sweet spot... Je me suis juste dit c'est le jeu ma pauvre Lucette.....mais je comprend tellement la frustration de la nouvelle raquette inutilisable ...

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg


Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg


Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg


----------------------------


Yonex Eclipsion Z2


 


Moi aussi, je fais corder es raquettes à l'achat sur Badmania et jamais eu de soucis.
Même au bout de 10mn, pourtant, je dois décentrer de temps en temps à mon avis.

raquette : Adidas Adipower Tour